Salut salut!
J'ai réussi à choper un Fm3 sur Reverb, je suis dessus depuis une semaine et branché en direct sur mes monitors je suis pas vraiment conquis par les sonorités de l'engin pour du high gain, comme je joue du metal je suis assez déçu!
Alors oui le reste est bluffant et branché dans la boucle d'effet de mon NOS avec mon baffle mesa c'est très très bon, mais j’espérais qu'il soit aussi bon en studio avec les IRs d'origine (j'espère que les gens qui ont mis plus de 2500€ dans un axe fx 3 n'ont pas ce ressenti), parce que c'est l'utilisation principale que je comptais en faire. Je précise quand même que je joue sur fractal depuis bientôt 10 ans entre l'axe fx ultra et l'axe fx 2.
J'ai trouvé très peu d'IR convaincants en fait, malgré les... 2 millions? proposés
Beaucoup sonnent plastoc, plat. Par exemple j'ai voulu trouver un bon IR de 4x12 5153 pour un preset à la Gojira avec une simu d'evh 5150 et pas moyen.
Coté simulations j'adore de réalisme des modèles resto et splawn nitrous, mais ils ont une réponse dans les graves qui est très dure voire impossible à calmer, malgré l’utilisation d'eq et filtre coupe bas. Je trouve que le coté baveux des rectos est exagéré, c'est très dur d'avoir un son tranchant et précis même avec une OD.
Alors je sais pas, j'ai peut être pas les bonnes guitares, pas les bons micros, peut être qu'il faut beaucoup plus rentrer dans les paramètres avancés, mais comment dire, j'ai déjà perdu assez de temps à me prendre la tête avec l'axe fx 2 ^^
Je suis allé faire un tour sur Axe Change et j'ai pas vu grand chose comme presets high gain pour l'axe fx 3 et le fm3 en dehors de sons à la metallica. Sauriez vous si je peux trouver de bons presets high gain (gratuits) ailleurs?