Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
mijac a écrit :
Ils sont où les bends foireux, vers 49' ?

à 0:06 ca fait mal aux oreilles deja.

+1

Avec ce genre de bends, j'arrive pas a faire attention au son, moi...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
nabstud
Perso tous les samples pour le moment ne me mettent pas sur le cul... J'entends toujours ce coté artificiel et numérique propre à l'axe!
En tout cas pas de quoi crier à la révolution par rapport au précédent! Je ne suis pas prêt à lacher mes amplis haha
loulou222
haslar a écrit :
Luna_jena a écrit :
mijac a écrit :

+1

tu n exagères pas un peux trop là ?
mick 5820
Si je pense que tu vas lacher ta 20th Bogner pour me la vendre et prendre l'axe 2 non? allez.....! il y a aussi le mesa tu me fait vraiment mal avec tes annonces!!
moi je vais devoir surement vendre mon Dr z zwreck pour l'axe 2......est ce une connerie
nabstud
mick 5820 a écrit :
Si je pense que tu vas lacher ta 20th Bogner pour me la vendre et prendre l'axe 2 non? allez.....! il y a aussi le mesa tu me fait vraiment mal avec tes annonces!!
moi je vais devoir surement vendre mon Dr z zwreck pour l'axe 2......est ce une connerie

Ahah Non lacher le Bogner pour l'axe certainement pas... Je pense que tu regretteras ton Dr Z pour l'axe... C'est plus en complément d'un ampli à lampes selon moi... Par contre j'ai fait un super prix sur le Stiletto! faut craquer )
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
loulou222 a écrit :
haslar a écrit :
Luna_jena a écrit :
mijac a écrit :

+1

Merci pour ton soutient, je croyais que j'avais des oreilles d'extraterrestre en carton plume
Invité
  • Invité
Merci Spawn pour tous tes bons conseils.
Je reviens sur les IR (désolé pour mes questions de mickey):

Est-ce que cela vaut la peine d'en rechercher d'autres que ceux de l'axe, est-ce qu'il y en a qu'il faut absolument?

J'ai lu une discussion à propos des IR vers la page 500: Est-ce qu'ils sont dépassés les problèmes de mauvais IR?

Spawn parlait d'un wiki français, je trouverais surtout utile d'avoir une synthèse, par exemple, des questions de newbee que je pose ici et qui ont déjà été abordées 1500 fois. Pour l'instant je me ballade entre le forum fractal, le wiki, et les 1500 pages de ce forum ici. C'est pas trop pratique. En plus, on ne sais jamais si c'est de l'histoire ancienne dépassée par un nouveau firmware, un délire passager ou un truc fondamental. On ne pourrait pas faire une synthèse des quelques acquis important de toutes ces années d'utilisation de la bête? Évidemment que la question principale c'est les cabs.

A+ les gars
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
loulou222 a écrit :
haslar a écrit :
Luna_jena a écrit :
mijac a écrit :

+1

Bin franchement, autant je n'ai pas les oreilles bioniques de certains ici concernant le grain, la dynamique, le côté artificiel de l'AxeFX sur les samples...
Moi, ce que j'en entends (et utilise) suffit à mon bonheur, même si je ne m'en sers qu'en mode multieffets en groupe.

Mais alors, la justesse, ça, je l'entends! Je voulais juste dire que, en général, j'écoute bien plus le jeu d'un guitariste, le son ça m'affecte moins.

Et les bends faux, j'ai du mal. C'est d'ailleurs super difficile de faire un bend juste, d'ailleurs la plupart des guitaristes lancent un vibrato en haut du bend, ça sonne bien et ça cache la misère !
Mais pour jouer juste en bend, sans vibrato, comme Gilmour ou Gary Moore effectivement, c'est chaud.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
redwire à proposé un pack gratuit marshall 1960 A (je crois)
Je m'en sers pour tous les sons overdrive et disto
ça apporte un mieux mais je reste encore sur ma faim pour certaines IR qui manquent de clareté

Pour les questions, tu peux les poser ici, je pense qu'il y aura qqun pour te répondre
Sur AF il y a qq forums avec des questions ciblées
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :

il arrive pas à la note mais au coma en dessous, ça me torture les oreilles ce genre de truc j'te jure.

Tu possèdes "l'oreille absolue" ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
shredonline
Non il n'a pas l'oreille absolue, car à 6 secondes le bend est environ deux coma et au DESSUS de la note

Je
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
L'Axe des années 50 sonne bien quand même, surtout que Ty Tabor joue en drop C :

steph
-----------------------------------
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
gounzy a écrit :
L'Axe des années 50 sonne bien quand même, surtout que Ty Tabor joue en drop C :

Il est branché dans des PA Engl et baffle Marshall...
steph
-----------------------------------
loulou222
shredonline a écrit :
Non il n'a pas l'oreille absolue, car à 6 secondes le bend est environ deux coma et au DESSUS de la note

Je

tu veux que je te dise franchement ? on s en fout
tu le connais le gars qui joue ? et meme , je vois pas l interet d' user ses pates sur un clavier pour dire si le gars BANDE bien ou pas

du moment que le son est bon c est le principal
Blackmojo
Je me souviens d'un p'tit jeune qu' arrétais pas de jouer faux et qu'avait même du mal à s'accorder le naze Pourtant j'aimais bien ce qu'il faisait Hendrix .... Quand à Moore le parfais bender, lol.

[Mode Humour Off]
Moi je trouve le son à tuer pour peut-être la première fois depuis deux ans ... pas ma tasse de thé mais excellent. L'effet à 36,37" (vibration de la note je sais pas comment dire ) Vraiment si on m'avait dit c'est digital je me serai moqué ...

PS: le seul truc que je regrette c'est de pas avoir la piste guitare seule pour mieux éplucher.

Du coup j'attend 3 mois pour les premières retombées et je pense franchir le pas également ...
loulou222
[quote="Blackmojo"] L'effet à 36,37" (vibration de la note je sais pas comment dire )

allan holdsworth appelle ça un " SLUR "

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...