Luna_jena a écrit :
mijac a écrit :
Luna_jena a écrit :
mijac a écrit :
Ils sont où les bends foireux, vers 49' ?
à 0:06 ca fait mal aux oreilles deja.
Mal aux oreilles, c'est un peu fort, non
il arrive pas à la note mais au coma en dessous, ça me torture les oreilles ce genre de truc j'te jure.
Ben t'es d'jà pas dans la merde toi avec la musique Indienne, Arabe, ou juste Baroque...
alexquse a écrit :
Spawn parlait d'un wiki français, je trouverais surtout utile d'avoir une synthèse, par exemple, des questions de newbee que je pose ici et qui ont déjà été abordées 1500 fois. Pour l'instant je me ballade entre le forum fractal, le wiki, et les 1500 pages de ce forum ici. C'est pas trop pratique.
Oui, on pourrait, mais pas ici (sur G.COM) car l'architecture du forum est trop limitée. Le mieux serait de se servir des fonctions Tutos & Astuces des forums Axe-FX sur Audiofanzine. Là au moins, ça aurait le mérite de la clareté et d'éviter les posts HS à la suite des participations.
Je vais commencer à en éditer une ou deux sur les forums Axe MKI.
gounzy a écrit :
L'Axe des années 50 sonne bien quand même, surtout que Ty Tabor joue en drop C :
Je confirme. Je suis allé les voir deux soirs d'affilée à Nancy puis Esch-Sur-Alzette dans des conditions différentes (Une petite sale au son pitoyable la Mardi, et une plus grosse avec peu de public le lendemain) et dans les deux cas, le son état aussi puissant.
Par contre, attention, j'ai longuement taillé le gras avec Tabor à Esch, et nous avons justement causé Axe-FX. Il ne l'utilise en ce moment que comme préampli et sans IR. Il est en effet connecté directement à un ampli depuissance (oublié quel modèle, mais c'était genre Engl ou similaire) sur un 4x12 Marshall avec un mic devant. Tout ce qu'il utilise actuellement dans l'Axe, c'est le bloc AMP, un comp léger, un expander, une légère réverbe et un EQ. Les effets viennent directement d'un FM4 L6 posé devant lui, et il ne touche pas à l'axe de tout le concert. Pas de pédalier MIDI, un accordeur Bss au sol, et une troisième pédale à laquelle je n'ai pas prêté attention.
Pinnick, le bassiste utilise en revanche l'Ultra comme effet de sculpture. EQ, Comp, Gate/Exp. Le reste vient de sa tête Ampeg.
D'après Tabor, il adore son Axe, mais il regrette le manque de contrôles direct en façade qui l'oblige à entrer dans les menus ce dont il veut se passer en live. Deux jours plus tard, il devait se rendre en studio avec l'Axe et disait être très excité à l'idée de s'en servir majoritairement pour les prises.
[quote="gounzy"]
gounzy a écrit :
Il est branché dans des PA Engl et baffle Marshall...
Un seul en fait. L'autre est en spare. Mais c'était pas Engl. Une autre marque que je confonds souvent avec Engl et dont le nom m’échappe pour l'instant.
[quote="loulou222"]
Blackmojo a écrit :
L'effet à 36,37" (vibration de la note je sais pas comment dire )
allan holdsworth appelle ça un " SLUR "
M'ouais, c'est juste un unisson-bend pas juste qui crée un phénomène de battement qu'on utilise tous pour s'accorder...
Euh, mais c'est quoi ce sample? Il est de qui est vient de qupi?
millenofx77 a écrit :
ah oui , niveau presence c est nettement mieux!
Comme quoi c'est vraiment une question de goûts vu que pour ma part ce que je cherche d'un Recto, c'est plutôt ce qu'en tire Scott...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...