alexquse a écrit :
Par contre, ce qui me paraîtrait vraiment utile pour moi, ce que je cherche ce serait plutôt une "étude de cas" sur un ampli-cab-mic... en effet, mon gros problème, c'est que je trouve tout super bon. J'essaie de me concentrer sur un seul ampli, en général. Je passe en revue les différentes combinaisons possibles. Et je n'arrive pas à m'arrêter. Je suis un peu dans l'exploration perpétuelle: "ouaahh, ooohhhh, eeeehhhh"
J'ai pas trop pigé ce que tu cherche par "étude de cas".
Ceci dit, un conseil. Si tu te retrouve à passer plus de temps à bidouiller qu'à jouer, c'est sans doute parce que tu sais ce que tu ne veux pas, mais que tu n'as pas une idée précise de ce que tu veux vraiment. Mon conseil est donc le suivant: Décide de quel son tu as besoin à l'instant T (jamais compris pourquoi on dit pas "l'instant I", m'fin bon...), et essaie de t'y tenir. Si tu dispose d'un morceau ou d'un enregistrement audio quel qu'il soit comportant ce son, mets le en pause dans un player quelconque, et toutes les 20 min, réécoute le pour comparer avec ce que tu as tweaké sur l'Axe. Ca te permettras d'avoir un but sonore à atteindre plutôt que de te laisser porter par le vent et au final, tu y gagneras en expérience et en temps.
gounzy a écrit :
Spawn-X a écrit :
Tiens, une idée au passage. Ça brancherait quelques membres ici bas de se rencarder avec moi pour créer un clone francophone du WIKI FAS?
Tu crois que ce serait utile ? Tout le monde à l'air de s'en sortir en anglais, non ?
Ben plus ou moins. Certains sont quand m^m pas mal emmerdé avec, en prime, l'absence de manuel FR digne de ce nom. Le dernier manuel FR date déjà pas mal, et en ce qui concerne le Standard et l'Ultra, les nombreux firmwares sortis depuis ont apporté un paquet de nouvelles fonctionnalités toujours non documentées. Et je crains qu'avec la sortie du MKII, G66 ne s’asseye joyeusement sur la traduction pour le FW 10... Un Wiki me semble un bon palliatif, mais m^m le Wiki originel fait l'impasse sur un paquet de ces nouvelles fonctionnalités.
Bakachan a écrit :
Pour le wiki, ça va être chaud à maintenir, guetter les MAJ, etc.
Bof, pas plus chaud que ça. Suffit d'être inscrit sur le Wiki US pour être informé des màj.
Ensuite, y'a plus qu'à les répercuter en FR.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...