Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
alexquse a écrit :
Par contre, ce qui me paraîtrait vraiment utile pour moi, ce que je cherche ce serait plutôt une "étude de cas" sur un ampli-cab-mic... en effet, mon gros problème, c'est que je trouve tout super bon. J'essaie de me concentrer sur un seul ampli, en général. Je passe en revue les différentes combinaisons possibles. Et je n'arrive pas à m'arrêter. Je suis un peu dans l'exploration perpétuelle: "ouaahh, ooohhhh, eeeehhhh"

J'ai pas trop pigé ce que tu cherche par "étude de cas".
Ceci dit, un conseil. Si tu te retrouve à passer plus de temps à bidouiller qu'à jouer, c'est sans doute parce que tu sais ce que tu ne veux pas, mais que tu n'as pas une idée précise de ce que tu veux vraiment. Mon conseil est donc le suivant: Décide de quel son tu as besoin à l'instant T (jamais compris pourquoi on dit pas "l'instant I", m'fin bon...), et essaie de t'y tenir. Si tu dispose d'un morceau ou d'un enregistrement audio quel qu'il soit comportant ce son, mets le en pause dans un player quelconque, et toutes les 20 min, réécoute le pour comparer avec ce que tu as tweaké sur l'Axe. Ca te permettras d'avoir un but sonore à atteindre plutôt que de te laisser porter par le vent et au final, tu y gagneras en expérience et en temps.

gounzy a écrit :
Spawn-X a écrit :
Tiens, une idée au passage. Ça brancherait quelques membres ici bas de se rencarder avec moi pour créer un clone francophone du WIKI FAS?

Tu crois que ce serait utile ? Tout le monde à l'air de s'en sortir en anglais, non ?

Ben plus ou moins. Certains sont quand m^m pas mal emmerdé avec, en prime, l'absence de manuel FR digne de ce nom. Le dernier manuel FR date déjà pas mal, et en ce qui concerne le Standard et l'Ultra, les nombreux firmwares sortis depuis ont apporté un paquet de nouvelles fonctionnalités toujours non documentées. Et je crains qu'avec la sortie du MKII, G66 ne s’asseye joyeusement sur la traduction pour le FW 10... Un Wiki me semble un bon palliatif, mais m^m le Wiki originel fait l'impasse sur un paquet de ces nouvelles fonctionnalités.

Bakachan a écrit :
Pour le wiki, ça va être chaud à maintenir, guetter les MAJ, etc.

Bof, pas plus chaud que ça. Suffit d'être inscrit sur le Wiki US pour être informé des màj.
Ensuite, y'a plus qu'à les répercuter en FR.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 17 Mai 2011, 13:07
L'instant T, T désignant le temps c'est à dire le contenant (ce qui n'est pas le cas de l'instantanéité). Mais je suppose que ça s'explique surtout bêtement par l'usage, un peu comme Mister T.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Blackmojo
Spawn-X a écrit :

Ok, donc, ce que je pigeais pas, c'était le lien avec les 4 potards A B C D situés juste en dessous. Mais en fait, y'en a pas, de lien. C'est ça?

Apparemment les quatres boutons en facade A-->D sont assignables à n'importe quel paramètre réglables dans l'Axe .... donc par exemple : master, préamp, grave/aigue/Médium, Tx reverb, t'as un combo de base au bout des doigts et 10 milions d'autre possibilités

Enfin c'est que j'ai compris de leur utilisation...
Blackmojo
Spawn-x a écrit :

Bakachan a écrit :

Bof, pas plus chaud que ça. Suffit d'être inscrit sur le Wiki US pour être informé des màj.

Ca serai pas précisément le travail de G66 ça ????
Spawn-X
Merci pour l'explication sur les boutons ABCD.

Blackmojo a écrit :
Spawn-x a écrit :

Bakachan a écrit :

Ca serai pas précisément le travail de G66 ça ????

Pour un Wiki? Pas sûr, non. A priori, c'est plutôt le genre de truc que font les passionnés. Maintenant si G66 veut s'en occuper, très bien, mais j'en doute. ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
pagan circus
C'est une très bonne idée qu'un wiki en français, car même si nombre d'entre nous comprennent l'anglais, c'est des fois très chaud quand on rentre dans un vocabulaire très technique.
Quand on sait qu'en plus les modes d'emploi (Fractal ou autre sont loin d'être la panacée), le wiki est un excellente initiative.
C'est grâce au wiki ou au forum que j'ai eu les réponses à mes questions.
fremen_mu
Personnellement je préfère le mode d'emploi en anglais qu'une mauvaise traduction français. "Phaser" cela me parle plus que "décaleur de phase" comme j'ai pu le lire il y a des années pour je ne sais plus quel produit japonais.
Cela dit j'ai proposé mes services pour une éventuelle traduction, ayant déjà traduit des modes d'emploi de logiciels de l'anglais vers le français. En plus je demande la moitié du tarif habituel en Europe, vu que je suis dans un pays émergent, comme on dit
Invité
  • Invité
En savoir plus que les manuels... ..ben moi je n'en suis pas encore là!
Aujourd'hui j'ai voulu essayer d'importer des IR... et bien je n'ai rien compris
Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer en deux mots (avec l'axe-edit si possible) avant que j'y passe trois jours! Sur le forum fractal, c'est assez confus, il y a des marches à suivre en 15 points avec plein de softwares différents, des gars qui se contredisent...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 17 Mai 2011, 15:31
Sais pas si ça a été mis en évidence mais le potar "Value" (le gros quoi) peut s'ajouter aux quatre potars de contrôle. Ça fait donc cinq potars et qui corresponderont à la configuration (X ou Y) active (pas sûr de ce point mais presque), donc un total de dix potars de contrôle par preset. Et assignables. Ajoutez les contrôles via pédale d'expression ou switch et il y a largement de quoi retoucher les paramètres principaux à la volée.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
warmothjoe
Salut,

pour alexquse, je pense que ça peut te servir

"/ "
Invité
  • Invité
warmothjoe a écrit :

pour alexquse, je pense que ça peut te servir

Excellent, merci!
nouveau sample de cliff, avec quelques petites explications :
http://www.fractalaudio.com/tmp/sgtb.mp3

Citation:
The clip demonstrates the "note bloom" that VVT produces. In the slow passage at the start listen to the character of the sustained notes changing......PRS Custom 24 with stock pickups..........That's just Plexi Treble cranked into a Basketweave G12H30. Little delay and 'verb. No EQ or any other processing...............

As you listen to clips from modelers what you start to recognize is a certain "stationary" aspect to the tone compared to the every-changing tonality of a tube amp.

Another thing is finger response. With a good tube amp you can vary the tone quite a bit just by how you fret the note and attack it. Modelers tend to make every note sound the same.

So I tested some hypotheses and came to the conclusion that it's because a real vacuum tube has a transfer function that is not static. The transfer function is dependent on time, frequency and amplitude. Where you really hear it is in the in-between regions where the tube is just starting to distort.

At first I tried some dynamic transfer functions but that was a lesson in futility. So then I created the VVT stuff. In VVT there is an actual vacuum-tube replica in software. You enter the values of the resistors and capacitors on the grid, cathode, etc. and it behaves just like a tube complete with Miller effect, cathode memory, etc. The problem is that it requires an obscene amount of horsepower so the only solution was a dedicated DSP.

The other big part of the G2 sound is the output transformer modeling. The OT distorts and as it distorts its inductance decreases which changes the bandwidth and loop characteristics.....
mick 5820
Que penses tu du son de ce solo steph?
loulou222
Luna_jena a écrit :
nouveau sample de cliff, avec quelques petites explications :
http://www.fractalaudio.com/tmp/sgtb.mp3

Citation:
The clip demonstrates the "note bloom" that VVT produces. In the slow passage at the start listen to the character of the sustained notes changing......PRS Custom 24 with stock pickups..........That's just Plexi Treble cranked into a Basketweave G12H30. Little delay and 'verb. No EQ or any other processing...............

As you listen to clips from modelers what you start to recognize is a certain "stationary" aspect to the tone compared to the every-changing tonality of a tube amp.

Another thing is finger response. With a good tube amp you can vary the tone quite a bit just by how you fret the note and attack it. Modelers tend to make every note sound the same.

So I tested some hypotheses and came to the conclusion that it's because a real vacuum tube has a transfer function that is not static. The transfer function is dependent on time, frequency and amplitude. Where you really hear it is in the in-between regions where the tube is just starting to distort.

At first I tried some dynamic transfer functions but that was a lesson in futility. So then I created the VVT stuff. In VVT there is an actual vacuum-tube replica in software. You enter the values of the resistors and capacitors on the grid, cathode, etc. and it behaves just like a tube complete with Miller effect, cathode memory, etc. The problem is that it requires an obscene amount of horsepower so the only solution was a dedicated DSP.

The other big part of the G2 sound is the output transformer modeling. The OT distorts and as it distorts its inductance decreases which changes the bandwidth and loop characteristics.....

de mieux en mieux
mick 5820 a écrit :
Que penses tu du son de ce solo steph?

pas fan mais le son est plus "plein" que ce que j'entendais avec les anciennes generations d'axe fx.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...