Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
saulot a écrit :

Donc la conclusion c'est qu'un processeur dédié vendu 2000 EUR sonne mieux qu'un plugin gratos fourni avec un soft qui va chercher dans les 500 EUR?

Ben le troll du jour a bien tenté de nous faire croire le contraire, d'où mon exemple...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
millenofx77
faut replacer dans le contexte.
la chute d un appareil numerique de 60 % de sa valeur en 3 ans....c'est juste normal.
c est pas le prix de vente de l axe aujourd'hui qui est ridicule.
c est la cote artificielle qui fut la sienne ces derniers temps et qui ne reposait que sur la penurie.
en meme temps je comprends que perdre 700 € en 10 jours ca soit un peu contrariant.
mais quan achete un ordi c est toujours comme ca, et l axe n est "qu'un ordi"
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
loulou222 a écrit :
J OUBLIAIS FRAIS D EXPEDITION COMPRISE

encore un oubli !
sans vouloir etre sadique ( ou alors juste un petit poil)
j espere pour certains ça va pas aller jusqu ' a

" dis ! tu me donne combien si je prends ton ultra"
Spawn-X
millenofx77 a écrit :
Grahf a écrit :
Si les mecs ici se rendent compte que le son est fait pour la plupart du touché même du guitariste et de la qualité des micros et de la lutherie de la guitare, g66 risque de faire faillite.

vraime,nt ton sample avec amplitube est (meme si ce ne st aps du tout mon registre) tres bien executé, rien à redire
mais le son , serieux il est simplement mauvais
noyé, sans epaisseur, on dirai un peu une game boy
non désolé, tu as une credibilité da part ton niveau de jeu, mais ce que tu nous propose comme alternative n est pas dans la meme dimension

Euh, faut pas exagérer quand m^m. J'ai pas des oreilles en carton, et moi, ce que j'entends chez Grahf me plait bien.
Le débat ici a depuis longtemps établi une chose, c'est qu'en enregistrement, TartampionV5 ou BiduleHD peut parfaitement faire la blague et souffrir largement de difficultés d'identifications lors d'un blind test. Et sincèrement, avec ce que propose Grahf ici, je serait bien en peine d'identifier quoi que ce soit entre vrai ampli ou simul, alors encore pire entre simul X ou Y. Ce débat a également démontré à plusieurs reprises que ce qui faisait SURTOUT la différence, c'était les sensations de jeu. Et là, aucun sample quel qu'il soit ne peut nous en rendre compte.

Grahf a écrit :
Vous vous rendez compte que vous etes pres à claquer un montant ahurissant, alors que vous avez déja un truc surpuissant (un axe fx ultra) que vous n'exploitez pas.

Ne vous faite pas avoir par le marketing américain les gars, ça fait peur. Si vous arrivez pas a tout défoncer avec un simple axe, faut continuer a bosser votre instrument, je vois que ça...

Hé ho! Mets pas tout le monde dans le m^m panier non plus hein...
Je me suis déjà expliqué sur le fait que je garderais mon Ultra mais que je prendrais aussi le MKII pour la simple raison que je mets souvent les ressources de mon Ultra à genoux avec des patches "relativement" compliqués. Le gain de puissance offert par l'Axe-FX II, je l'attendais depuis 3 ans.

Et puis tu oublie un truc. Ceux qui s'offrent ce genre de machine, c'est peut-être qu'ils en ont les moyens, qu'ils sont professionnels de la musique, qu'ils ont un véritable hobby pour le matos, et qu'au final, ils font ce qu'ils veulent de leur pognon, n'en déplaise à certain Grahf ...

millenofx77 a écrit :
inutile de chercher qui a la plus grosse, ici, il n y a quasi que luna qui a le niveau guitaristique en rapport avec l investissement.... et alors

Euh... J'en connais d'autres quand m^m hein ...

Grahf a écrit :
Sacré Stéphane. En plus tu noies ta guitare dans des effets, c'est sur qu'on risque pas de capter ton touché.

Ouh le vache de jugement à l'emporte-pièce que tu nous sors là!!
Tu te rends compte, quand m^m, que c'était l'argument N°1 dans les 80's pour qualifier le son de guitare de.... the Edge?
Et le Post-Rock qui abuse des effets? T'en fais quoi? Une lingette aromatisée pour tes aisselles?
T'es bien gentil garçon, mais sans savoir quel âge tu as IRL, je serais tenté de dire que tu es quand m^m "légèrement" plus jeune que la moyenne des participants ici bas. Alors un conseil, si t'es quelqu'un de bien, de génial, et qui mérite le respect et la reconnaissance, alors laisse les gens s'en rendre compte sans leur forcer la main... Dans le cas contraire, un qualificatif en deux mots pour ça qui commence "gr.." fini par ".on" ...

mijac a écrit :
Quelqu'un aurait un exemple de routing :
guitare input front
micro chant input rear

Je sais que tout le monde est pris dans l'effervescence de l'axe II, mais si qqun peu me donner un coup de main c'est sympa

Les dernier samples sont prometteur, on sent plus la personnalité des simu

Tiens, ça peut peut-être t'aider...

millenofx77 a écrit :
faut replacer dans le contexte.
la chute d un appareil numerique de 60 % de sa valeur en 3 ans....c'est juste normal.
c est pas le prix de vente de l axe aujourd'hui qui est ridicule.
c est la cote artificielle qui fut la sienne ces derniers temps et qui ne reposait que sur la penurie.
en meme temps je comprends que perdre 700 € en 10 jours ca soit un peu contrariant.
mais quan achete un ordi c est toujours comme ca, et l axe n est "qu'un ordi"

Euh, oui, alors là, c'est EXACTEMENT ce que j'ai dis quelques pages plus haut ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
pagan circus
Petite question technique, je posséde un pédalier MFC101 et je viens de me prendre une pedale de volume Dunlop DVP1.
Quelqu'un peut-il m'expliquer avec quel type de jack(s) on raccorde la pédale au pédalier?
Je m'explique: le manuel d'utilisation du MFC 101 parle d'un jack TRS, qui si je ne m'abuse et un cables stéréo, mais la pédale de volume est mono???!!!
En résumé comme je suis un peu mou du bulbe sur ces questions techniques, je souhaiterai comprendre.
En résumé comment avez vous fait vous qui avez un MFC101?
Dimebug
j'ai écouté les trucs de Grahf, si les compo sont bien, bien le son est d'une banalité... trop de gain, trop compressé, la aussi bien masqué par une reverb delai un peu trop riche, on dirait du Pod. Le mix est pas a son avantage non plus, mais voila quelqu'un qui gagnerais beaucoup a travailler son son, ça mettrais plus en valeur son jeu, car la aussi, le jeu est totalement bouffé par les effets.

Dans ce registre, je suis d'accords, avec un axe I on fait deja bien mieux, et c'est pas forcément la dessus que l'axe II apportera de vrais plus. Par contre sur tout ce qui est son intermédiaires... l'axe II semble bien parti pour corriger les manques.
Dimebug
la DVP1 est une pedale de volume, pas une pedale d'expression... voila le probleme. Apres en bricolant un jack stereo debouchant sur 2 jack monos (qui seront pluggé sur la pedale), ca peut peut etre marcher, mais il peut ausi y avoir des souçis d'impendance et avoir une range tres faible.

Si tu veux un engin qui fait les 2, simplement, prends une boss FV 500L, en + c'est moins chere
millenofx77
Spawn-X a écrit :

Euh, faut pas exagérer quand m^m. J'ai pas des oreilles en carton, et moi, ce que j'entends chez Grahf me plait bien.

le premier son , celui avec amplitube , et les deboulés tapping et autre.....désolé , je viens de rejeter un mais c est vraiment pas au niveau de l axe.
c est pas agréable à l oreille, et c est quand meme assez grossier comme imitation.
le son stratoide est mieux je le concede

Citation:
Euh, oui, alors là, c'est EXACTEMENT ce que j'ai dis quelques pages plus haut ...

desolé,j avais pas lu
faut dire que suivre toutes les pages du topic...c est chaud lol
mick 5820
l'axe 2 me tente bien mais j'attendrai votre avis avant d'acheter en plus j'ai le temps vu le nombre de demande!
Je pense que pour se faire un vrai avis dessus il faut jouer avec afin de ressentir vraiment les sensations de jeu à la maison ou en live....

En tout cas j'aime bien le son des premiers samples de l'axe 2
loulou222
pagan circus a écrit :
Petite question technique, je posséde un pédalier MFC101 et je viens de me prendre une pedale de volume Dunlop DVP1.
Quelqu'un peut-il m'expliquer avec quel type de jack(s) on raccorde la pédale au pédalier?
Je m'explique: le manuel d'utilisation du MFC 101 parle d'un jack TRS, qui si je ne m'abuse et un cables stéréo, mais la pédale de volume est mono???!!!
En résumé comme je suis un peu mou du bulbe sur ces questions techniques, je souhaiterai comprendre.
En résumé comment avez vous fait vous qui avez un MFC101?

pourquoi pedale de volume ?

PRENDS UNE PEDALE D EXPRESSION ET TU PARAMETRES CE QUE TU VEUX AVEC VOMUME WAW ETC ETC
pagan circus
Heu, j'ai pris la DVP1 pour me servir de volume et j'ai commendé une pédale d'expression Mission avec switch pour tout ce qui est Wha et Whammy.
En fait je voulais savoir comment raccorder une simple pédale de volume.
loulou222
pagan circus a écrit :
Heu, j'ai pris la DVP1 pour me servir de volume et j'ai commendé une pédale d'expression Mission avec switch pour tout ce qui est Wha et Whammy.
En fait je voulais savoir comment raccorder une simple pédale de volume.

BEN ALORS

branche la entre ta guitarre et ton axe
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Tiens, j'ai fait le test de Cubase 6 pour l'espace cubase. Y a une simu d ampli livrée avec. J'ai bricolé deux petits samples pour comparer. C'est mal joué, pas en place, mais c'était juste pour le son. Pour moi, y a pas photo entre un soft et l'axe.

http://www.espace-cubase.org/p(...)cub33

c'est quoi ce son ! si c'est vraiment ça que tu obtiens avec ton Axe fX , je pense que tu devrais changer de carte son ou brancher l'axe Fx directement sur une entrée numérique de ta carte .
rien que les presets d'usine d'origine sonnent 1000fois mieux que ça , si tu es branché correctement !
Misty-Dog
Heu faut que je réponde là ?
Ma carte est pourrie : RME BabyFace, une grosse daube comme toutes les RME.
C'est un preset d'usine :-)
Mais désolé, je début en tout...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
millenofx77
Misty-Dog a écrit :
Heu faut que je réponde là ?
Ma carte est pourrie : RME BabyFace, une grosse daube comme toutes les RME.
C'est un preset d'usine :-)
Mais désolé, je début en tout...

ah oui, rme c est de la merde

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...