Juste pour réagir un peu à ce qui a été dit (t'façon, on n'a que ça à foutre pour un moment) : perso, je préfère entendre des samples comme ceux du Scott plutôt que les mix complets. Au moins, on entend la gratte seule, l'ampli à sec, ou presque, et son jeu médiocre ne tord pas l'idée qu'on se fait du son dans le bon sens (pas de doute là dessus ).
Dans l'autre sample, le JCM est noyé dans le mix, ça passe bien et tout, mais honnêtement, comment on fait pour savoir quel part des graves vient de la gratte et pas de la basse, pareil pour certaines parties où les aigus sont doublés pas un synthé? Il y a forcément une bonne partie des harmoniques qui se mélangent dans tout ça. Idem pour la dynamique, celle de la basse va inévitablement influer... Et quid du mix en lui même.
Bref, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne se décident pas à lâcher une vingtaine de samples (bien ou mal joués, à la rigueur, c'est pas le plus important) mais avec le son de l'ampli brut, voir ce que ça a dans le ventre? C'est bien une bécane audio à la base? Ou une buzz-box?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson