Salut bender...
je cite ce que je disais page 63 (va voir 63 64 il y a d'autres avis)
""Posté le: 19 Jun 08, 06:45 pm Fractal Audio Axe-FX Ajouter le sujet Fractal Audio Axe-FX à vos favoris
moi je découvre petit à petit la bete qui regorge vraiment de réglages...j'avais meme jamais vu ça (et pourtant!!! ;-)) ) des fréquences paramétrables de partout!!!!
j'avoue ne pas avoir lu la notice pour l'édition des presets..donc j'y suis allé directement (manque de temps en fait...) ça reste intuitif mais pas simple non plus. coté crunch lead on arrive a de très bons grains..assez amp-like..coté clean pour le moment j'ai pas encore trouvé mon bonheur...
coté effet , plus de possibilités que l'eclipse , mais qualité de traitement meme du son supérieure sur l'eclipse (pas sur les preamp ou disto on est d'accord) , disons que l'harmoniseur est moins performant (par exemple on prend un pitch/shift et on fait plusieurs accords....il y a des petits glissements de notes légers , mais qui n'apparaissent oas sur l'eclipse). La qualité des effets est très bonne, et leur combinaison bcp plus simple que sur l'eclipse. les delay me semblent plus réussis sur les presets de base que ceux de l'éclipse.
C'est clair qu'il réagit différemment selon le matériel branché derrière. j'ai donc fait cet aprem en boucle mono de combo transistor (crate vx200s) 2 cables , puis pareil en 4 cables (PRE /POST).
il faut que je trouve un cable en Y pour tester en stéréo sur le combo stéréo aussi (mais les send return ne sont pas doublé faut un "Y")....
à tester aussi sur carte son bientot.
""
En tout cas sur carte son...c'est terrible!!! sur ampli comme multieffets ,ça dépend de l'ampli (contrairement à l'eclipse qui sonne terrible meme sur un ampli de m**** question de dynamique..)Mais si tu cherches à avoir un bon crunch , un lead , un clean avec des effets , pouvoir paramétrer dans tous les sens (en série en parallèle , avec 2 amplis et line mixer et crossfader..;EQ PRE/ POST.....etc....un seul MOT ULTRA! (ou STD selon tes besoins et ton budget).
Pour le moment coté chorus je n'ai pas encore réussi à tirer des sons aussi "prenants" que sur les TC scf et Clone chorus en pédales (mais je n'ai pas encore fouillé le quad chorus)..coté délay il y a de quoi faire!!! etc...