Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je n'utilise pas le software..il fonctionnait mal avec mon USB UNO du fait que l'on ne pouvait pas paramétrer le délai entre buffer. Donc pour moi la mise à jour du firmware n'a jamais fonctionnée avec le logiciel de Lars. Je ne sais pas si Lars a remédié à cela. Ceci dit il fonctionne parfaitement avec certaines interfaces midi/usb.

Tu es sur Mac je suis sur PC, donc je ne peux pas te dire grand chose de plus si ce n'est de chercher l'équivalent de MIDIOX sur MAC et d'essayer la mise à jour du firmware avec ce genre d'outil.(ou d'essayer de te procurer une interface midi/usb et refaire la manip)

(je viens de passer le mien en 5.22 sans problème)
diezel einstein
Oui, je comprends!
Sinon il marche à la merveille et il est de loin mon outil préféré pour s'enregistrer ou pour le live->sons exceptionnels, qualité de simulations d'ampli inégalée!
J'ai fait encore deux samples mp3 qui montre bien qu'il n'existe pas de concurence pour cet engin!
Pour écouter les morceaux il faut aller sur mon site pérso:
www.spiraless.com/blue2you
puis cliquer sur "Music" et puis choisir le morceau à écouter en sachant que les 2 nouveaux sont: "The Ultra Spirit" et "The Ultra Zone"
Le mien il est en version 5.15 de firmware et je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre 5.19 et 5.15, mais j'aimerais faire les mises à jour quand même!
mickael 5820
Ne t'inquite pas diezel le miens faisait pareil!bloquage lorsque j'appuiyais sur enter "waiting file" et impossible de revenir en arriere!
mais ca c'est parceque il ne recoit pas bien les données midi!
moi j'avais un midimate que DIMEBUG possede maintenant et avec celui la les mises a jours etaient trés simple.
En fait j'avais une astuce pour voir si l'axe fx recevait bien les infos via l'axe fx editor.
Lorsque le branchement etait fait et que j'avais telechargé le firmware sur le forum et mis sur un autre fichier le message sysex,je mettais l'axe fx sur le preset 10 par exemple et lorsque j'ouvrais l'axe fx editor sur le pc mon axe fx se mettais direct sur le preset 0 donc la j'avais la preuve que l'axe fx reconnaissait le logiciel.Le firmware se telechargait super bien a chaque fois qu'il me faisait cela! et si ca ne me le faisais pas ben rien ne se passait au niveau de la progression.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
diezel einstein
Je ne pense pas que le souci vient de ma carte son, car elle est vraiement de top qualité->TC Electronic StudioKonnekt 48->et le MIDI marche bien, car ça se voit sur l'écran de la carte->lumière rouge constante, présente quand je transfère les donées midi->banques, présets, carte bien reconnue par le software, transfert sur le canal 1->c'est exactement la déscription pour faire la mise à jour sur Axe Wiki...
Bon, c'est pas très grave non plus, mais je voulais mettre à jour la bête et transferer quelques présets sur axexchange.com et vice versa et sauvegarder mes banques de son sur mon ordinateur.
On verra bien, je vous tiendrai au courant!
totoleheron
Ca na rien à voir avec la carte..c'est une question de synchro et tu ne peux la régler dans l'éditeur de Lars apparement (ca n'a pas changé).
Si tu as un pc qui traine dans le coin télécharge MIDIOX et fait ton update avec.

Heu si il y a une différence entre la 5.15 et la 5.19 (au fait il y a une beta, la 5.21 pour l'ultra avec un nouveau paramètre pour le poweramp je crois).
Je trouvais que le son perdait en définition à la 5.15, la 5.19 corrige ca avec un son plus précis et plus de dynamique.
Dimebug
bon courage, c'est dommage d'avoir a se prendre la tete sur ce genre de "detail" mais ca permet d'avoir une machine évolutive :-)
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 28 Juil 2008, 19:55
Mouais faut l'dire vite ou alors ne pas être trop exigeant sur les sons saturés ,ça reste QUE de la disto numérique et rien de plus,ça l'fait à bas volume mais dès que tu pousse les watt ça devient dégueu.

J'obtiens un super son distordu avec L'axe FX en utilisant cette pédale en insert dans la boucle du Fractal:

http://distorsion-guitare.blac(...).html

Le pire,c'est qu'on me dit "t'as un putain de sons saturé avec ton Axe FX"
Ca m'fait bien marrer....

Je leurs réponds,ben ouais c'est normal,je n'utilise pas les émulations du Fractal lol,tout les sons distordus viennent uniquement de cette pédale,quand je dit ça,les gratteux tombent sur le cul...
Eh oui les gars,les meilleurs sons ne viennent pas forcément de la dernière boiboite à la mode.
Au prix actuel du Fractal tu peut avoir un putain d'ampli sans compter que quand une nouvelle version de l'Axe sortira,l'actuel ne vaudra plus grand chose.

Au final,je vais bientôt le revendre pour me remettre sur mes amplis à lampe car y a que ça de vrai pour du vrai son.
Je l'aurais bien gardé ce Fractal s'il s'agissait uniquement d'un multi effets mais sans ces saletées d'émulations à deux balles.

A ceux interessées par l'Axe FX,attendez la version IX qui sortira en 2032 car les algorythmes seront de meilleurs qualité,tout ça pour en arriver à se rendre compte qu'au final un vieux Soldano des 80' sonne 10 foix mieux que la toute dernière boiboite high tech à la mode .

Qu'est ce que vous pouvez êtres naïf des fois avec le nouveau matos...
laplatoche
ben ui t'as raison mais jte rassure des mecs comme diezel einstein, ca garde son matos pas plus de 2/3 mois , ce sont des malades, donc tout ce qu'ils achetent est toujours le plus mieux de l'univers qui enterre tout ce que les autres ont, pis au final tu vas les retrouver qqes semaines apres dans la section vente
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 28 Juil 2008, 20:46
Citation:
ben ui t'as raison mais jte rassure des mecs comme diezel einstein, ca garde son matos pas plus de 2/3 mois , ce sont des malades, donc tout ce qu'ils achetent est toujours le plus mieux de l'univers qui enterre tout ce que les autres ont, pis au final tu vas les retrouver qqes semaines apres dans la section vente

Ah ok,j'vois le genre,alors ils vont rester à la recherche du son ultime toute leur vie en vain,ou du moins jusqu'à chaque sortie de nouveaux gadget high tech qui soit disant "enterre" les précédents.
une boucle sans fin quoi...alors vivement l'Axe-FX XVI qui sortira normalement fin fevrier 2127 et qui "pulvérisera" tout le reste
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
herga a écrit :
Mouais faut l'dire vite ou alors ne pas être trop exigeant sur les sons saturés ,ça reste QUE de la disto numérique et rien de plus,ça l'fait à bas volume mais dès que tu pousse les watt ça devient dégueu.

Tiens, salut Herga, c'est gentil de passer nous voir. Depuis, le mois de février, on commençait à s'inquiéter.
N'ayant pas changé de point de vue, je ne vois pas vraiment pourquoi tu viens nous l'exposer à nouveau...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
Bravo, super post. mais en lisant le topic tu aurais peut etre vue que tout le monde n'est pas aussi charmé par la machine. Et pour resumer le post on pourrais dire :

en utilisation enregistrement/studio/maison, casque : super machine.

En utilisation simple multi effet (en 2 ou 4 cables) : parmis ce qui se fait de mieux (et moins chere) (si tu cherchais un multi effet, bien tu l'as deja, les emulation, il suffis de pas les utiliser si tu les aimes pas).

En utilisation dans un power amp d'ampli : ca colle pas pour le moment mais au vue des derniers firmware, ca bosse sur le sujet. Mais y'a encore beaucoup de boulot ! pour moi c'est le point noir de la machine.
Sur des power amp rack (nottament les VHT, le rendu semble toutefois bien meilleur).

En utilisation sur une systeme Full Range en compétition avec de vrais ampli (marshmal, mesa et autre) : topissime (confirmé sur les forum de matos etranger), seulement ici pas grand monde n'a de Full Range. Moi je m'en vais essayer ca a la rentrée (en boutique ;-) ).

Alors on peut aimer ou pas, mais ca reste le multi effets le plus complet et performant du marché dans cette tranche de prix.

Bien sur a ce prix la on trouve de bons ampli (et meme des pas exeptionnel tres chere) mais les possibilitées ne sont pas les memes, faut comparer ce qui est comparable.

La Blackstar n'utilise qu'une lampe pour colorer le son, l'essentiel du son est soit transisto soit DSP. Ca n'empeche pas qu'on puisse en tirer de bonnes choses. La aussi ca reste loin de la complexité du son d'un vrai ampli, generé par 3 etages de 12Ax7 + un etage d'amplification de puissance.
Tout comme une DS1 Keeley, sans la moindre lampe, pourtant dans les mains de certains ca sonne !

C'est clair que si tu pensais qu'avec l'axe FX tu aurais la solution ultime, tu ne peut etre que déçu. La solution ultime qui couvre tout les besoins n'existe pas et n'existera jamais : les gouts et modes changent, les HP sont fait pour travailler dans certains registres de volume et de spectre...

Certes certains acteurs de ce topic sont des gros consommateurs de matos qui cycle pas mal leur materiel. C'est evident que ca dévalue leurs avis mais ca n'en est pas moins interessant. Plus tu essayes (et possede, un essai en boutique ca vaut pas grand chose) de matos, plus tu es apte a comparer..
Par contre quand t'as trouvé ce qu'il te convient, faut garder et jouer... y'en a qui ont du mal :-)

Un bon pote a moi est (enfin etait) un grand consomateur de pedales vintage et boutique, en fabrique et en vend.. me vante sans arret le coté genial des pedales, la force de l'analogique et du vintage puis un jour, passe a la maison, essaye un de mes amplis et la "putain c'est exactement ce son que je cherche à avoir"... Conclusion, il a acheté un ampli avec un canal de satue qui sonne et revendu ses Hiwatt (tres pedale friendly) et autre amplis collector. La bonne guitare dans le bon ampli reste une valeure sur, et une equation simplissime. Apres c'est les besoin specifiques qui compliquent la donne.
diezel einstein
herga a écrit :

J'obtiens un super son distordu avec L'axe FX en utilisant cette pédale en insert dans la boucle du Fractal:

http://distorsion-guitare.blac(...).html

Le pire,c'est qu'on me dit "t'as un putain de sons saturé avec ton Axe FX"
Ca m'fait bien marrer....

Je leurs réponds,ben ouais c'est normal,je n'utilise pas les émulations du Fractal lol,tout les sons distordus viennent uniquement de cette pédale,quand je dit ça,les gratteux tombent sur le cul...
Eh oui les gars,les meilleurs sons ne viennent pas forcément de la dernière boiboite à la mode.
Au prix actuel du Fractal tu peut avoir un putain d'ampli sans compter que quand une nouvelle version de l'Axe sortira,l'actuel ne vaudra plus grand chose.

Au final,je vais bientôt le revendre pour me remettre sur mes amplis à lampe car y a que ça de vrai pour du vrai son.
Je l'aurais bien gardé ce Fractal s'il s'agissait uniquement d'un multi effets mais sans ces saletées d'émulations à deux balles.

A ceux interessées par l'Axe FX,attendez la version IX qui sortira en 2032 car les algorythmes seront de meilleurs qualité,tout ça pour en arriver à se rendre compte qu'au final un vieux Soldano des 80' sonne 10 foix mieux que la toute dernière boiboite high tech à la mode .

Je ne suis pas tout à fait d'accord!
L'Axe FX Ultra est bien meilleur en saturations et pas seulement, que n'importe quel engin de simulation sur le marché actuel et de loin!
Il n'est pas comme un ampli à lampe à 100%, mais je suis surpris par le son qui est bien meilleur que tout ce que j'ai testé jusqu'ici->en terme de "un seul truc en un seul rack"
Il ne va jamais remplacer un ampli haut de gamme avec un multi de haut de gamme avec un pédalier de haut de gamme, mais il pourrait facilement remplacer un ampli moyen avec un rack moyen et un pédalier moyen car la qualité est bien présente!
Je ne sais pas dans quelles conditions tu l'as testé et combien de temps tu l'as programmé, mais moi j'ai des sons de folie après environ 20 jours de tests et de reglages et tout ce que je peux dire c'est que je peux tout faire avec->pas de limites!
Pour ma part, le son en volume elevé est de trés, trés bonne qualité et bien meilleur que le son que j'obtiendrais avec un vrai amlpi à lampe moyen comme un Marshall par hasard branché avec un multi de qualité comme Eventide Eclispe avec quelques bonnes pédales devant!
diezel einstein
laplatoche a écrit :

Plus maintenant!
J'ai fait une cure en Addictologie et ils m'ont conseillé l'Axe FX Ultra 3 fois par jour et avant de se coucher aussi!
J'ai vendu tout: amplis à lampe boutique, pédales vintage boutiques hyper chères, eventide eclipse etc.
lunatic
  • lunatic
  • Special Total utilisateur
J'ai recu mon Axe-FX Ultra ce matin !!! Très content, pas de frais de douane, 1550€ port compris!

J'utilisais jusqu'à il y a peu un IPS-33B + Korg A3 pour du shimmer, et pour le son principal plusieurs pédales d'effet (SD-1, OD-2, GE-7, MXR Dynacomp, FA-1) suivi d'un delai TC2290, suivi d'un Tonelab (desktop).

J'ai revendu mon IPS, A3 et 2290 pour pouvoir me payer cette machine, mais j'avais gardé le reste pour essayer d'utiliser l'Axe-FX uniquement pour le delai + shimmer dans un premier temps.
J'ai été franchement déçu du résultat lorsque je l'ai utilisé en delay, devant le tonebab. Bon évidemment un 2290 c'est dur à battre! Mais je ne suis pas arrivé à avoir un bon son.

Du coup je suis directement passé à l'étape de l'utiliser seul pour tout, et là franchement c'est pas mal. Le son est bien sur différent qu'avec mon tonelab, normal ce n'est pas un tonelab! J'ai essayé plusieurs types d'amplis, des presets du net et autres, le son est franchement très propre, beau, et agréable.
Côté effet je n'ai pas encore passé beaucoup de temps, mais les shimmers ont l'air top.
Il dépassement largement mon pauvre tonelab en effets. Côté delay j'ai toujours été très exigeant (d'ou le fait que j'avais un 2290) et je dois avouer qu'il y a quelques lacunes à ce niveau, je préférais la modulation du 2290 qui était pour moi parfaite.

J'ai branché un pc portable avec une interface midi, et avec le programme, c'est franchement génial de programmer les effets d'autant que la modification se fait en direct. L'interface du rack est bien, mais pour refaire l'ensemble de ses presets et une batterie de test, c'est beaucoup plus agréable sur l'ordinateur.

Je n'ai pas encore un son parfait, mais en peu de temps j'en suis déjà content.

Bref globalement j'en suis très satisfait après quelques heures d'utilisation, et je vais certainement revendre le matos qu'il me reste, car ca n'a pas l'air très utile d'avoir XX autres racks/pédales avec cet Axe-FX !
Je ne m'attendais pas à avoir la réplique parfaite de mon matos (qui était loin d'etre parfait) en plus petit. Mais alors avoir tout ca dans un rack 2U, c'est bluffant. Auparavant j'avais 12/14U de matos, j'avais réduit jusqu'à 8U, et maintenant 2U... c'est franchement galère à transporter le matos. L'axe c'est pour moi ce qu'il y a de plus polyvalent aujourd'hui.

Derniere chose, le son est très bon au casque, sur mon petit ampli marshall 15w c'est assez bluffant aussi.

Après on peut dire qu'il n'y a rien de mieux qu'un ampli à lampes, bah oui ... évidemment. Sauf qu'il ne faut pas avoir de voisins ! Et pour les concerts il faut mieux être courageux, avoir un véhicule, ou quelques roadies pour nous aider ! Surtout pour ceux qui aiment jouer en stéréo...

A+
Hébergez images, photos, vidéos, musique et documents, gratuitement, sans limite, et à vie : http://www.toofiles.com
Un imageshack en mieux, et en français !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...