herga a écrit :
Mouais faut l'dire vite ou alors ne pas être trop exigeant sur les sons saturés ,ça reste QUE de la disto numérique et rien de plus,ça l'fait à bas volume mais dès que tu pousse les watt ça devient dégueu.
J'obtiens un super son distordu avec L'axe FX en utilisant cette pédale en insert dans la boucle du Fractal:
http://distorsion-guitare.blac(...).html
Le pire,c'est qu'on me dit "t'as un putain de sons saturé avec ton Axe FX"
Ca m'fait bien marrer....
Je leurs réponds,ben ouais c'est normal,je n'utilise pas les émulations du Fractal lol,tout les sons distordus viennent uniquement de cette pédale,quand je dit ça,les gratteux tombent sur le cul...
Eh oui les gars,les meilleurs sons ne viennent pas forcément de la dernière boiboite à la mode.
Au prix actuel du Fractal tu peut avoir un putain d'ampli sans compter que quand une nouvelle version de l'Axe sortira,l'actuel ne vaudra plus grand chose.
Au final,je vais bientôt le revendre pour me remettre sur mes amplis à lampe car y a que ça de vrai pour du vrai son.
Je l'aurais bien gardé ce Fractal s'il s'agissait uniquement d'un multi effets mais sans ces saletées d'émulations à deux balles.
A ceux interessées par l'Axe FX,attendez la version IX qui sortira en 2032 car les algorythmes seront de meilleurs qualité,tout ça pour en arriver à se rendre compte qu'au final un vieux Soldano des 80' sonne 10 foix mieux que la toute dernière boiboite high tech à la mode .
Qu'est ce que vous pouvez êtres naïf des fois avec le nouveau matos...
Je ne suis pas tout à fait d'accord!
L'Axe FX Ultra est bien meilleur en saturations et pas seulement, que n'importe quel engin de simulation sur le marché actuel et de loin!
Il n'est pas comme un ampli à lampe à 100%, mais je suis surpris par le son qui est bien meilleur que tout ce que j'ai testé jusqu'ici->en terme de "un seul truc en un seul rack"
Il ne va jamais remplacer un ampli haut de gamme avec un multi de haut de gamme avec un pédalier de haut de gamme, mais il pourrait facilement remplacer un ampli moyen avec un rack moyen et un pédalier moyen car la qualité est bien présente!
Je ne sais pas dans quelles conditions tu l'as testé et combien de temps tu l'as programmé, mais moi j'ai des sons de folie après environ 20 jours de tests et de reglages et tout ce que je peux dire c'est que je peux tout faire avec->pas de limites!
Pour ma part, le son en volume elevé est de trés, trés bonne qualité et bien meilleur que le son que j'obtiendrais avec un vrai amlpi à lampe moyen comme un Marshall par hasard branché avec un multi de qualité comme Eventide Eclispe avec quelques bonnes pédales devant!