Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Ultrashock a écrit :
Houlà, avec tous ces samples ça sent le mec épanoui
En tous cas j'enjoy, ça sonne super bien

Je suis vraiment sous le charme!
Il est très facile à régler et on obtient facilement le son qu'on veut!
J'ai jamais vu un multi qui sonne aussi bien et la cerise de gâteau c'est qu'il fait très peu de bruits même en haut gain!
Bref, c'est extraordinaire, donc de coup je suis en train de vendre mon ampli, mes pédales et mes autres multi!
lunatic
  • lunatic
  • Special Total utilisateur
Le miens est en transit au dessus de l'atlantique
vivement qu'il arrive!
Hébergez images, photos, vidéos, musique et documents, gratuitement, sans limite, et à vie : http://www.toofiles.com
Un imageshack en mieux, et en français !
Dimebug
un des trucs qui m'epate bien c'est la precision des reglages sur les preamp, y'a vraiment moyen de peaufiner le son au poil
lunatic
  • lunatic
euh, sur mon casque
Hébergez images, photos, vidéos, musique et documents, gratuitement, sans limite, et à vie : http://www.toofiles.com
diezel einstein
Dimebug a écrit :
un des trucs qui m'epate bien c'est la precision des reglages sur les preamp, y'a vraiment moyen de peaufiner le son au poil

C'est le meilleur processeur que j'ai jamais vu et les reglages sont super précis->on peut faire n'importe quel son et surtout c'est rapide!
Je m'éclate vraiment avec!
Bientôt le test complet avec beaucoup, beaucoup de mp3!
lunatic
  • lunatic
ma table de mixage a une sortie casque, donc je devrais m'en sortir.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
lunatic a écrit :
ma table de mixage a une sortie casque, donc je devrais m'en sortir.

Bien sûr, pas de problèmes !

Si la carte-son de ton PC possède une entrée numérique, c'est une bonne solution également (pas de conversions).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
oui mais en générale les entrées numeriques des carte son classiques sont en 44 et l'axe sort du 48..
A moins de posseder une "vrai" carte son un poil plus serieuse tu souffriras de petit craquements et l'enregistrement sera impossible vue que la tonalitée est faussée par la difference de taux d'echantillonage.. C'est exactement mon probleme en ce moment, j'ai plus qu'a acheter une vrai carte son :-)
Pour le casque tu peux faire un cable dédié, moi je m'en suis pas privé...
diezel einstein
Bonjour!
Pour ceux qui ont l'Axe FX Ultra->j'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît!
Il s'agit de la mise à jour et de l'utilisation de software: l'éditeur conçu pour la bête.
Alors j'explique: j'ai branché l'Ultra sur ma carte son en MIDI In et Out et il est bien détecté par le software car j'ai déjà exporté deux banks de son de mon Ultra vers mon ordinateur-un Mac Book Pro!
Le problème c'est que quand je veux faire la mise à jour->j'ai un firmware de 5.15->la mise à jour ne marche pas et pourtant je respecte à la lettre les recommandations!
Soit l'Ultra se plante sur la page 4->dans "Utility" ou il faut appuyer sur Enter pour commencer la mise à jour->j'ai un écran qui ne bouge plus et je n'arrive pas à sortir de là->il faut éteindre le processeur, soit quand j'appuie d'abord sur le bouton pour faire la mise à jour il me donne le message: "awaiting file", ce qui est normal, mais en lançant la mise à jour par le software rien ne se passe et l'Ultra bug de nouveau et il faut que je relance!
Encore un truc: quand j'exporte les banks et même les présets d'Ultra vers le software c'est très long->genre 3-4 min et une fois exportés il recommence de nouveau et de nouveau à exporter le même bank ou présets d'effets en me posant la question à chaque fois?
Bon, bref, ce n'est pas mon Boss GS-10 que je branchais en USB sur mon ordinateur avec le software qui marchait à la merveille!
Quelqu'un a une idée?
Dimebug
je viens de faire la manip pour l'upgrade firmware sur PC via Midi OX.
J'ai eu une fois le plantage sur l'ecran ou il est demandé d'appuyer sur enter, en gros ca a freezer, et a part arreter la machine, y'avait rien a faire.
Au redémarage suivant tout a rouler :
on va dans l'IO, section firmware update, on presse enter, le message "awaiting..." apparait
J'envois le sysex via Midi OX, l'axe bascule sur un ecran ou figure une barre de progression... la barre progresse tres lentement, on m'appel pour faire autre chose, je reviens l'axe et retourné au dernier patch. La je me dis soit ca a foiré soit il a rebooté tout seul, petite visite dans la section firmware, a je suis bien dans la deriere version, cool il a bien rebooté seul.

Petite piste, sur le site de fractal, il demande qu'il y ai un delais de 90 milliseconde entre chaque buffer, et des buffer de 256 bytes pour 16 "Num". Moins de delais provoque une corruption du sysex (ce qui peut devenir genant ;-) )
totoleheron
Depuis quelques versions l'axe reboote tout seul une fois le firmware écrit en mémoire.
Les étapes que tu as manqué, une fois le nouveau firmware transféré sur l'axe..celui vérifie le checksum du fichier puis écrit le fichier en mémoire. C'est lors de cette étape qu'il ne faut surtout pas arrêter l'axe.
Ensuite il reboote en clignotant dans tous les sens...Avant il fallait rebooter manuellement.

Le délai entre buffers est à paramétrer pour certaines interface comme la USB UNO. Pour d'autres il n'y a pas de problèmes de synchronisation.(il semblerait que le driver USB face la différence)
Il n'y a pas de corruption du sysex...celui-ci n'est tout simplement pas complètement recu par l'axe..qui ne recoit jamais le dernier bloc, car il y a une perte de synchronisation.
En gros ma USB UNO en USB2 est trop rapide..elle l'était déjà avec le prophesy et si elle fonctionnait bien pour transférer un preset c'est pour une banque entière qu'elle foirait.
diezel einstein
Ok, je comprends, mais le souci c'est que je n'arrive pas à le mettre à jour et j'en ai essayé au moins 20 fois avec redemarrage à chaque fois quand l'Ultra "plante" et redemarrage de logiciel!
Donc j'ai deux situations:
1.Soit je vais sur la page "upgrade firmware" Ultra dès le debut et j'appui sur "enter"->j'ai le message "awaiting file" qui apparait, mais en lançant après la mise à jour sur le software il y a une petite barre qui apparait sur mon ordi de très breve durée(genre transfert de l'info), mais elle disparait très, très vite et sur l'Ultra il n'y a rien qui change car l'ecran reste sur "awaiting file" et il "freeze"-il faut le relancer pour sortir de là.
2.Soit je commence par le software->mise à jour->puis j'essaie de mettre
l'Ultra à la page 4"upgrade firmware" de l"utility", mais il "freeze" sur cette page et je n'arrive pas à sortir de là, sauf relancer Ultra de nouveau!
Je suis bien sur un Mac Book Pro avec toutes les mise à jour faites et la dernière version de Java installée+les files de mandoline etc.
L'autre chose qui me perturbe c'est le chargement des banques ou des présets sur l'ordi via le software, car il ne les charge pas une seule fois, mais plusieurs, en repetant toujours la même chose genre "voulez vous charger le préset/banque ou annuler?" et en cascade et parfois ça plante là bas aussi!
Une idée?
totoleheron
Je n'utilise pas le software..il fonctionnait mal avec mon USB UNO du fait que l'on ne pouvait pas paramétrer le délai entre buffer. Donc pour moi la mise à jour du firmware n'a jamais fonctionnée avec le logiciel de Lars. Je ne sais pas si Lars a remédié à cela. Ceci dit il fonctionne parfaitement avec certaines interfaces midi/usb.

Tu es sur Mac je suis sur PC, donc je ne peux pas te dire grand chose de plus si ce n'est de chercher l'équivalent de MIDIOX sur MAC et d'essayer la mise à jour du firmware avec ce genre d'outil.(ou d'essayer de te procurer une interface midi/usb et refaire la manip)

(je viens de passer le mien en 5.22 sans problème)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...