Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mickael 5820
moi je me repete peut etre,mais je ne trouve pas que tu perd de la dynamique a haut volume,j'ai joué en concert plusieur fois avec je me suis regalé!!
je pense herga que tu ne la pas assez exploité,je confirme que la partie effets et egal a mon ancien eclipse!au niveau transparence et qualitée!
pour moi il n'y a pas photo entre l'eclipse et l'axe fx ultra!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 03 Mar 2008, 18:12
Citation:
moi je me repete peut etre,mais je ne trouve pas que tu perd de la dynamique a haut volume

C'est pas que tu perds de la dynamique en augmentant le volume,mais en comparaison à une tête lampe y a pas photo,c'est nettement moins réactif.
Toi qui est fan de Gilmour (j'adore aussi) sache que c'est en partie à cause de cela (énorme dynamique) qu'il utilise des têtes Hiwatt.

Citation:
je confirme que la partie effets et egal a mon ancien eclipse!au niveau transparence et qualitée!.

Tout à fait d'accord avec toi sur la transparence c'est clair que c'est autre chose que TC,mais les effets sont pour moi un peu meilleur sur l'Eventide.

Citation:
pour moi il n'y a pas photo entre l'eclipse et l'axe fx ultra!

Et pour moi il n'y a pas photo entre une tête à lampe et les simus du Fractal concernant la qualité des OD et de la dynamique.
L'Eclipse est plus que suffisant pour qui se contente des sons de ces amplis.
Et sous réserve que Gounzy adore le son de son ampli,le Fractal ne lui servira à rien de plus qu'un Eclipse.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 04 Mar 2008, 09:29
Mouai sauf qu'avec l'axe tu as un eclipse + un "pod haut de gamme" qui peut au pire te servir en MAO et au mieux pour une utilisation en live comme complement de ton ampli. Et tout ça pour moins cher. Et vu le souvenir que j'ai de mon Eclipse, si ça trouve il est plus facile à programmer (ce qui me semble pas etre difficile )...

Quant au fait d'acheter à l'aveugle, le risque est vraimment minime vu que si ça te plait pas tu peux le renvoyer à l'expediteur (10 jours d'essai je crois) et au pire le revendre. Vu la liste d'attente ça ne devrait pas etre difficile. Mais bizaremment il y en a tres peu en occase. L'axe est dans mes recherches favorites sur ebay et il y en a pas souvent à vendre. Alors, ou tous les acheteurs on de la merde dans les oreilles ou bien cette machine doit bien avoir quelques qualités...
mickael 5820
Tout a fait rambi je ne suis pas pret de le revendre celui la!
Bonjour à toute et à tous,

Mon père a acheté le fractal,je l'ai essayé,et je le trouve assez proche de mon boss gt-pro,je sais pas si l'écart de prix est vraiment justifié,mais voilà,je suis une fille alors ne vous moquez pas de mon avis
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Melanie.f a écrit :
je suis une fille alors ne vous moquez pas de mon avis

Melanie.f a écrit :

Mes guitariste préféré en gros,Gilmour,Knopler,Steve Howe,Gary Moore,Santana,Al Di Meola,mais mon "chouchou" reste Eddie Van Halen.

Quelqu'un qui apprécie ces guitaristes ne peut-être entièrement mauvais !
Melanie.f a écrit :

Niveau matériel j'ai hérité de papa qui ne joue plus

Melanie.f a écrit :

Mon père a acheté le fractal

Je ne saisis pas bien le pourquoi de l'achat de l'Axe-FX dans ce cas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Citation:

Niveau matériel j'ai hérité de papa qui ne joue plus

C'est vrai,il a arrêté une dizaine d'années,mais il a été prit du syndrome de "j'ai la guitare qui me démange alors je gratte un p'tit peu"

Il a reprit il y a peu et à ramené le fractal de suède pour jouer à la maison,il l'utilise uniquement branché sur l'ampli de sa chaine hi-fi
Et ça donne bien,mais pas forcément mieux que mon gt-pro,ce qui le fait râler d'ailleurs.
herga
  • herga
  • Publié par
    herga
    le 05 Mar 2008, 18:49
J'ai relu tout le post consacré au Fractal,et (pour moi) les personnes les plus "censée" reste Luna_Jena,smartti,skyblazer54 et même Melanie.f qui voit clair,bravo madame
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Luna_Jena.

Je cite:

Citation:
tu prends un bon vieux gp8 (oui gp8 ) que tu trouves à 100 euros d'occaz (et encore) c'est des distos/comp/phaser/filter analogiques , que tu completes avec un bon multi avec sim de hp derriere , ca rentre dans 2U et t'as un truc qui repond grave, pas modelisation, et tout autant efficace avec du savoir faire !

C'est tellement vrai

Citation:
rien que ca j'te garantis que tu fais la niques à n'importe quel systeme de modelisation, et avec en prime un truc qu'a de la REPONSE dans les doigts...

Encore une fois,c'est tellement vrai ce qu'il dit...est si facile en même temps,un bon vieux Sansamp Classic ou un actuel Tonebone Hot British/Classic par ex,tu mets au cul un bon simu genre Palmer et tu fait la nique aux OD du Fractal (en qualité,pas en quantité),y a pas à dire,l'analogique ça reste le top pour les OD.

Citation:
parce que pour moi , l'ampli guitare, c'est indissociable du son, un peu comme un fut de batterie...
on trouve des systemes avec echantillons de batteries qui tuent etc super produits, rien à retoucher etc , alors en ears , ca le fait peut etre, mais sonorisé "normal" y'a toujours une "dimension" qui manque, ben ca me fait pareil quand il manque un ampli guitare, meme avec une super modelisation, y'a un coté "3D" qui manque...

Eh oui,tout à fait.

Citation:
mais bon entre un ampli haut de gamme joué par des guitaristes comme ca (scott hederson et landau) et de la modelisation qu'on peut pas essayer par une marque inconnue, y'a quand meme une prise de risque moindre....

Tu m'étonne....c'est une évidence.

Citation:
c'est juste le plan marketing du truc qui me fait sourire , ils savent jouer sur la veine sensible du guitariste , qui va ENFIN trouver le son, avec la nouvelle machine qui va bien

La machine ultime quoi,si tu l'as pas,t'es pas à la mode,,mouarf...jusqu'à la prochaine,puis la suivante etc...ah,j'vous jure
erniebull
+ 1000

Mais arrête voir de leur mettre les boules ,

ils viennent de claquer 1400 E !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
patricef
herga a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Luna_Jena.

Luna_Jena est un pro qui joue super bien, et il a déjà prouvé qu'il pouvait faire sonner une guitare à priori "cheap" sur du matos bon marché qu'il passe des heures à régler.
Ceci dit, il a aussi fortement critiqué sur ce forum les amplis haut de gamme, genre "Landau fait sonner un Marshall JCM 2000" et quelques mois plus tard il s'achète un OD100...
herga
  • herga
  • Publié par
    herga
    le 06 Mar 2008, 07:53
Citation:

Ok je stop,de toute façon à chacun sa vision des choses.
Pour ceux qui viennent de l'acquérir,c'est tout beau,tout neuf et génial,la frénésie de l'acquisition récente,on est tous un peu pareil

Aux acheteurs éventuels,je leur conseils tout de même de l'essayer avant de l'acheter,ce qui me parait être un bien fondé,salut et bonne journée à tous et à toutes.
patricef
erniebull a écrit :
+ 1000

Le père de Mélanie devrait peut être le brancher ailleurs que dans une chaîne hi-fi...
Pour ma part je ne regrette pas mon achat, de toute façon c'était l'Axe FX à 1299€, que j'ai choisi entre un G-Force à 950€ ou un Eclipse à 1800€.
Pour moi le GT-Pro est plutôt dans la gamme du POD XT Pro, peut être qu'au niveau modélisation ces produits sont compétitifs avec un AxeFx, mais au niveau effets je ne pense pas que ces 2 appareils soutiennent la comparaison avec les 3 précédents.
mickael 5820
Moi j'en suis ravi de l'axe!! avec mon poweramp vht en class A puis des enceintes sono le son et riche les simul sont organiques et trés dynamique en classe A.Moi je joue uniquement avec la stereo et les effets restent saisissants!!
Au fait patricef pour info tu as la version 5.04 dispo pour le standard depuis ce matin.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 06 Mar 2008, 09:47
Patricef et mickael 5820 vous n'avez rien compris, vous avez de la merde dans les oreilles. Une fois vos oreilles débouchées, vous direz la meme chose et vous prendrez un Gp8 et un Eclipse.
Quoi, l'axe satisfait ou remboursé, apres un essai chez soi, sur sa config? C'est n'importe quoi!!! Mieux vaut essayer un Eclipse vite fait dans un magasin, on sent tout de suite la différence: l'axe est loin derriere...
Je suis sur que vous avez tellement les boules d'avoir laché 1400 boules que vous n'osez meme pas le revendre tellement vous avez honte de vous etre fait arnaquer de la sorte.
Franchement c'est grave et tout ça juste pour etre à la mode...
golguth
Tain rambi j'était occuppé à te répondre mais je crois que je viens de capter que c'était une grosse blague, heureusement parcque j'allais pas être gentil
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
herga
  • herga
  • Publié par
    herga
    le 06 Mar 2008, 13:45
Citation:
Moi j'en suis ravi de l'axe!!

Mouais...sacré Mickael 5820 tu tenait exactement le même propos il y a peu (très peu de temps) encore avec le G-System (le top du top etc etc,que de superlatif) jusqu'à ce que tu le revende...

Idem avec L'Eclipse (génial,trop top,je revendrai jamais)...jusqu'a ce que tu le revende

Maintenant le Fractal,il le revendra jamais.....jusqu'à la prochaine bécane "ultime"
Alors question crédibilité,tu repassera parce que ton avis,c'est clairement du partit prit pour la bécane,et puis fait nous des samples sans le moindre effet et à volume répète qu'on rigole un peu

Parce que en 30 ans de zik,j'ai jamais entendu des OD numérique arriver à la cheville de bon amplis à lampes,Fractal y comprit,et il s'en faudrait même de beaucoup.Mais comme vous dites,j'ai surement tort,puisque le Fractal c'est le summum qui va tout enterrer,vu que je comprends rien et que vous deux (patricef et mickael) détenait la machine ultime méga hyper puissante qui enterre tout ce qui ce fait.

Citation:
l'axe est loin derriere...

...très loin derrière un "bête" Tonebone Hot British ou Classic à 300€ concernant les OD,eh oui.

J'ai jamais dit une seule fois que vous aviez de la merde dans les oreilles hein!!

Je dit simplement que pour des OD de qualité,il y a bien plus efficace qu'un Fractal pour bien moins cher,que ça vous plaise ou non,c'est la vérité.
Alors bon,d'entendre ça,je comprends que ça vous fasse chier,vous qui venez de claquer 1400€ dans votre boi boite à satu numériquo cosmique à la mode qui sonne du feu de dieux qu'il ne faut surtout pas critiquer même après l'avoir essayé.

Allons allons,on a le droit d'avoir une opinion différente de vous deux sur la machine et de l'exprimer,qui à vous déplaire.
Rambi tu défends la bécane sans l'avoir éssayé (si c'est pas du partit prit ça),essaye le d'abord et parle ensuite ce sera plus logique et tu gagnera en crédibilité au passage Moi je critique mais au moins après un long essai ,ce qui n'est pas ton cas. Alors
Allez bye

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...