Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 06 Mar 2008, 13:45
Citation:
Moi j'en suis ravi de l'axe!!

Mouais...sacré Mickael 5820 tu tenait exactement le même propos il y a peu (très peu de temps) encore avec le G-System (le top du top etc etc,que de superlatif) jusqu'à ce que tu le revende...

Idem avec L'Eclipse (génial,trop top,je revendrai jamais)...jusqu'a ce que tu le revende

Maintenant le Fractal,il le revendra jamais.....jusqu'à la prochaine bécane "ultime"
Alors question crédibilité,tu repassera parce que ton avis,c'est clairement du partit prit pour la bécane,et puis fait nous des samples sans le moindre effet et à volume répète qu'on rigole un peu

Parce que en 30 ans de zik,j'ai jamais entendu des OD numérique arriver à la cheville de bon amplis à lampes,Fractal y comprit,et il s'en faudrait même de beaucoup.Mais comme vous dites,j'ai surement tort,puisque le Fractal c'est le summum qui va tout enterrer,vu que je comprends rien et que vous deux (patricef et mickael) détenait la machine ultime méga hyper puissante qui enterre tout ce qui ce fait.

Citation:
l'axe est loin derriere...

...très loin derrière un "bête" Tonebone Hot British ou Classic à 300€ concernant les OD,eh oui.

J'ai jamais dit une seule fois que vous aviez de la merde dans les oreilles hein!!

Je dit simplement que pour des OD de qualité,il y a bien plus efficace qu'un Fractal pour bien moins cher,que ça vous plaise ou non,c'est la vérité.
Alors bon,d'entendre ça,je comprends que ça vous fasse chier,vous qui venez de claquer 1400€ dans votre boi boite à satu numériquo cosmique à la mode qui sonne du feu de dieux qu'il ne faut surtout pas critiquer même après l'avoir essayé.

Allons allons,on a le droit d'avoir une opinion différente de vous deux sur la machine et de l'exprimer,qui à vous déplaire.
Rambi tu défends la bécane sans l'avoir éssayé (si c'est pas du partit prit ça),essaye le d'abord et parle ensuite ce sera plus logique et tu gagnera en crédibilité au passage Moi je critique mais au moins après un long essai ,ce qui n'est pas ton cas. Alors
Allez bye
golguth
oui allez bye

tiens moi j'ai une question (je sais ca va être dur d'avoir une réponse parmis cette masse de post totalement inutiles mais bon) : est-ce qu'un forumeur belge de la région du centre serait l'heureux possesseur de l'axe ?...

question pas interessée du tout
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
patricef
Herga:
1. J'utilise l'Axe FX principalement pour les EFFETS. Ce qui ne m'empêche pas de faire de poster ici des samples axés sur la SIMULATION (sans le moindre effet au niveau répète). Mon avis est que ça ne remplace pas un ampli à lampe mais ça se rapproche déjà beaucoup plus qu'un POD par exemple. J'ai jamais dit que c'était l'arme ultime ! (D'ailleurs pour moi ce serait plutôt mon Diezel, 100% lampes)
2. Il y a 30 ans...donnes moi le nom d'un simulateur d'ampli numérique de 1978 qu'on rigole un peu...
3. Ah oui,le Tonebone Hot British:

Mais dis moi, s'il y a une lampe là-dedans ce n'est pas 100% numérique alors ? Bref on compare des pommes et des oranges...
4. Le prix n'est pas un argument pour les passionnés, l'AxeFx représente moins de 10% du matos que j'ai accumulé en +de 25 ans. Je précise que c'est juste un hobby, je ne joue pas dans un groupe et je ne compose pas de musique...donc évidemment je suis un super amateur qui n'y connais rien !
5. Vu que je suis un des rares à posséder un Axe-Fx, j'essaye de donner un avis sur mon expérience personnelle qui peut éventuellement intéresser des membres...ou pas. Chacun jugera de la pertinence ou pas de mes propos, chacun ses goûts, etc, etc...mais ne m'attribues pas des propos que je n'ai pas tenu.
herga
  • herga
  • Publié par
    herga
    le 06 Mar 2008, 16:40
Citation:
mais ne m'attribues pas des propos que je n'ai pas tenu.

Oui excuse moi Patricef c'est surtout mickael que je visai.

Citation:
(D'ailleurs pour moi ce serait plutôt mon Diezel, 100% lampes)

Ah quand même!!

Citation:
Il y a 30 ans...donnes moi le nom d'un simulateur d'ampli numérique de 1978 qu'on rigole un peu...

Il n'y en avait pas bien entendu,les distos numérique sont arrivées bien après,c'était plus une façon de parler.
Et puis en live,va mixer un mec qui "change d'amplis" toute les deux minutes...pfff
Une dernière chose,la simu SLO sur le Fractal ? c'est une blague non ? sacré cliff,t'as encore des dizaines d'années de taf,vivement le Super Fractal XIII dans 30 ans. ce coup ci,c'est la bonne bon débat.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 06 Mar 2008, 22:18
herga a écrit :

Rambi tu défends la bécane sans l'avoir éssayé (si c'est pas du partit prit ça),essaye le d'abord et parle ensuite ce sera plus logique et tu gagnera en crédibilité au passage Moi je critique mais au moins après un long essai ,ce qui n'est pas ton cas. Alors
Allez bye

Ce que je defends surtout c'est le benefice du doute, apres essai bien sur (relis mes postes, je n'ai jamais proné autre chose). Dire: il y a 3 personnes censées sur ce topic parce qu'elles ne sont pas convaincu par la machine (alors qu'elles ne l'ont pas forcement essayé elle non plus), c'est pas un peu peremptoire ça???
Tu l'a essayé, ça ne te convient pas, tu le dis, tres bien.
Apres, vouloir persuader les autres que ça sert à rien de l'essayer et qu'il vaut mieux se diriger sur autre chose, la c'est plus du dialogue . J'ai envi qu'on me laisse tranquillement l'essayer avec mes propres besoin et mon propre avis (que je donnerais aussi apres test).
Allez moi aussi
mickael 5820
salut herga!!
je ne dit pas que ca remplace un amplis a lampe loin de la!!tiens d'ailleur je vise une tete bogner xtc!! Un vrai matchless ah oui!!
j'ai un preamp egnater et j'ai eu un soldano sp77 que j'adoraije l'ai revendu!mais pas pour le fractal..
ben oui avec le fractal j'arrive a avoir des sons d'amplis qui me conviennent totalement et pourtant il n'y a pas un tube!
le g system decu par le son plutot froid des effets et impressioné par son design!!tres beau pedalier.Par contre beau delays
l'eclipse trés beau son,super matos faut le dire ,mais je m'en suis lassé a cause des multiples reglages complexes et du manque de routage pour la gratt et du manque d'une boucle d'effet ainsi que de la simplicité au niveau des effets je n'arrivais pas a bien le regler enfin je suis pas un pro !je dirai un plus pour le travail en studio que pour la gratt.
L'axe fx me change beaucoup de chose en simplicité des reglages,midi,plus facile a manier,et la diversité des sons grace aux amplis et ca sonne..et comme ma copine gueule parcque je prennai trop de place avec tout mon bordel ben c'est vrai qu'avec l'axe ca prend un peu moins de place... au fait pour l'xtc elle n'est pas au courant
guitare shur LE2009 trop belle!!!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
dhaiphi a écrit :

Ce qui est certain, c'est que le son d'un tout lampes de qualité (donc cher) et bien utilisé, c'est peine perdue.

A l'heure actuelle, l'Axe est sûrement ce qui se fait de mieux... mais dans sa catégorie des multi-effets avec modélisations d'amp+cab.
Rien de moins mais rien de plus non plus.

Et si pour clore la polémique, on repartait de là non ?
Je dis ça, je ne dis rien. A vous de voir.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
herga
  • herga
  • Publié par
    herga
    le 07 Mar 2008, 04:54
Ok,sans rancune aucune les gars c'est vrai que je me suis un peu emporté

Et je m'en excuse vraiment.

Citation:
au fait pour l'xtc elle n'est pas au courant

Petit cachotier ...combien de fois j'ai fait cela à ma femme ...du matos que des potes me prêtaient que je lui disait
Ultrashock
Moi je pensais à une escroquerie de carte bleue sur le net, pour pouvoir me payer l'Axe mais elle est pas assez débile pour avaler ça
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Ben moi aussi qu'est que j'ai pu raconter comme histoire pour m'acheter du matos en douce mais faut les comprendre les nanas,vu les prix....et puis c'est vrai,nous les gratteux on voudrait "tout" avoir...
Les bassistes se prennent pas le choux comme nous en général.
dhaiphi
  • dhaiphi
Patricef n'a pas donné les réponses aux Tests, me semble-t-il ?
patricef
Tous les samples sont enregistrés ainsi:
Riff1/Axe Fx - Riff1/VH4 - Riff 2/ AxeFx - Riff2/ VH4...
farnouts
Ah ben j'ai préféré l'Axe FX alors...
Je n'aime pas jouer sur modélisation à cause de la réponse que ça donne dans le jeu en général (V-Amp, POD), bien qu'Amplitube2 bien réglé m'ait un peu bluffé sur les sons crunchs légers. L'Axe serait-il de la même veine ?
Toujours est-il qu'on en revient à l'utilisation principale de ce genre d'engin pour moi : l'enregistrement ! Là, la modélisation est un gros atout pour qui ne dispose pas du local adéquat ou du temps nécessaire à un enregistrement avec micro. En plus l'Axe est doublé d'un très bon multieffet (apparemment) pour compléter un système en rack ou une bonne tête d'ampli pour la scène.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
dhaiphi
  • dhaiphi
A posteriori, on félicitera eb4 pour son analyse :

"Je trouve le preset 2 donne une prise beaucoup plus riche que le preset 1 limite le bas est un peu trop gonfler sur le preset 2.

J'ai tendance à trouver le preset 1 trop précis dans les aigus et le haut médium pour être un ampli à lampe le probléme sur le preset 2 c'est que le bas bien gonflé masque un peu les aigus du coup pas évident de savoir.

Perso ya le bas du preset 2 qui me dérange un peu quand je l'écoute j'entend que ça du coup j'ai envie de dire que le preset 2 c'est l'ampli à lampe."

lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Toujours est-il qu'on en revient à l'utilisation principale de ce genre d'engin pour moi : l'enregistrement !

Et c'est dans ce domaine sont gros point fort,là ou le point fort d'un ampli c'est le live/répète.
patricef
dhaiphi a écrit :
A posteriori, on félicitera eb4 pour son analyse :

Pour sa défense, mes prises de son ne sont pas top non plus.
En "vrai" le VH4 a plus de "mmpfff" et l'AxeFx est plus compressé je dirais.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...