Citation:
mais c'est la partie ampli qui me fait un peu peur
Tout dépend de l'utilisation principale que tu lui réserve.
En utilisation MAO et à bas volume tu seras surement conquis (pour les grosses distos surtout) par contre en utilisation live,quand ça envoie vraiment,t'as de quoi flipper,ça c'est clair...
(cela reste synthétique et froid,normal d'ailleurs...)
Et sur des crunch (léger à plus accentués) à
volume conséquent,c'est la "cata" coté dynamique (par rapport au bonne vieilles lampes).
J'ai remarqué un truc général avec la modélisation (Fractal ou non) c'est que plus ça envoie,moins sa sonne et avec des lampes c'est tout le contraire,plus ça envoie et mieux sa sonne.
Par contre à bas volume,ça le fait vraiment,là ou les lampes ne donnent pas grand chose car elles ne "respirent" pas.
Si tu fait que du live et des répètes et que tu as déja un bon ampli,prends toi un Eclipse (vu que t'étais déçu du G-System) tu fout dans la boucle,et roule ma poule.
Si tu aime la diversité des OD,que tu fait de la MAO,voir du studio et que tu joue a volume raisonnable,prends le Fractal.
Ah GAS,quand tu nous tient,tu peut nous faire faire des bêtises.
Enfin,moi ça me viendrais pas à l'esprit d'acheter un truc de ce tarif sans l'avoir essayer au préalable (surtout un simulateur d'ampli) vous êtes "tarés" les gars d'acheter à l'aveuglette un truc à ce prix là.
J'étais comme vous très intéressé par l'engin,heureusement que j'ai eu longuement l'occasion de l'essayer avant de prendre une décision.
Pour ma part,cela m'a évité de faire une bêtise.