herga a écrit :
Parce que mettre 2000€ dans un truc qui ne fait que imiter,faut un peu être stupide non ? surtout qu'au même prix tu peut avoir l'original.
.
ben les stupides sont pas ceux qu'on croit :
j'en veux pour preuve le fait que 2000 euros c'est le prix d'un eventide eclipse qui ne fait QUE les effets et dont l'infrastructure est figée et inbuvable avec un classeur entier comme mode d'emploi.et de qualité egale au axe-fx.
le g force vallait 1500 euros à sa sortie, avec pas de boucle d'effet
et une section disto de merde.
personne criait au scandale sur ca , c'est du haut de gamme.
ben si tu vois le axe-fx juste dans cette optique , deja ca vaut le coup , effets de folie cumulables ocmme on veut, routage interne impressionnant etc....
pour le reste est ce qu'on dit qu'un ampli à lampe est pourri parce qu'il sonne pas à bas volume ?
j'ai testé l'axe-fx dans pas mal de conditions : retours normaux, ears monitors, ampli à lampe entrée input, ampli à lampe entrée power amp, et ce avec les sims de preamp de l'axe fx, que les sim de pedale de l'axe-fx , des distos à moi etc et ce à tous les volumes.
il en est ressorit que toute la semaine j'ai joué au meme endroit par exemple et la config et axe fx dans mon power amp rivera.
à medium volume ca allait , sons clairs de folie , le meme que walking on the moon de police en live , c'etait tres bon
saturé bien aussi mais y'a un trcu qui me genait.
vendredi et samedi , bcp de monde et la niveau volume c'est la guerre nucleaire , genre mon 60 tout lampe est presque à fond
l'a section puissance de mon ampli, j'ai essayé differentes methodes , la 1ere c'etait preamp de l'axe avec SAG activé (sim de power amp) , meme chose avec SAG desactivée , et aussi juste les sim de pedales de l'axe fx direct dans l'ampli de puissance, et ensuite sim de pedale dans le preamp son clair (blackface je crois) de l'axe fx.
à haut volume j'etais pas satisfait, et par un pur hasard j'ai laissé le son clair avec juste le preamp blackface de l'axe-fx et j'ai activé ma disto LNA et la j'ai retrouvé ce qui me manquait ....
mais ca c'etait juste dans le cadre du TRES fort.
à bas et moyen volume c'etait tres bien.
Vous voyez ca s'appelle de l'objectitivé ca , j'suis pas aveuglé et tres objectif.
et alors ? mon ampli lampe sonne pas du tout à tous les volumes, a bas volume c'est bon mais pas la folie, à volume medium j'adore, trop fort ca devient de la bouillie, y'a un "sweet spot " comme on dit.
pour l'axe fx c'est un peu pareil, c'est pas parce que dans cette config precise j'ai pas aimé, qui faut en deduire que c'est de la daube , à la maison c'est meilleurs que mon ampli à lampe, pour l'enregistrement aussi. sans reparler des effets, rien que ca justifie son achat.
la difference avec les autres modelisateurs d'avant c'est qu'avant c'etait des "compromis", la à jouer à la maison c'est vraiment le pieds.
en live j'ai moins aimé mais j'men tape , ca reste si demain j'ai plus de matos mon achat numero 1.
vous attendez trop de cet axe-fx, et cherchez trop ces faiblesses.
si vous achetez un dumble qui coute un bras et que vous le jouez volume tres faible, il sonnera pas specialement non plus.est ce pour autant de la merde ?
je voulais un matos nickel pour enregistrer, mission accomplie
un matos aussi inspirant qu'un lampe à la maison sur mes moniteurs , mission accomplie
un multi effet digne d'eventide , mission accomplie.
un routage interne digne d'un studio pour router mes elements comme je veux, mission accomplie.
en live ca a midifié ma disto (j'la mets dans la boucle) , enlevé tous mes buzz (j'utilisais un multivalve) , m'envoie une super sim de HP stereo sur la sono.le tout dans un silence total.
chepa ce qu'il vous faut.
ah si je sais, vous rassurer. donc :
"oui c'est bidon, tu as des oreilles, tu es dans le vrai, ton ampli c'est dl'a balle, les axe-fx c'est pourri".
voila qui est fait .
je retourne dans la vraie vie