Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
intotas a écrit :

- Pour finir ton dieu Luna Jena n'a jamais vraiment été fan du grain pur lampe puisqu'il a toujours joué sur des trucs genre Gx700, Roland VG 8 etc J'ai pas l'impression qu'il apprécie le coté naturel du tout lampe car meme si il a eu des amplis haut de gamme, c'etait toujours comme suport de pedales à transistor ou de simulations... et bourré d'effets en plus...

arrete de penser à ma place stp t'es visiblement fan de lukather, son plus trafiqué et asceptisé tu meurs.

intotas a écrit :

Avec lui si le son n'a pas une tonne d'univibe sur un crunch ou clair il aime pas. C'est peut etre pour ça qu'il adore le son d'un scott henderson (traffiqué à mort et pas naturel pour un sous) ou d'un landau (vous savez le gars qui imite hendrix) qui abuse des effets typiques de son idole.

on parle bien d'un premier gars tellement reputé pour son son qu'il un des plus grands sessionman de studio et d'un autre gars qui etait chez chic corea , zawinul et qui a refusé miles davis et qui l'ont sollicité directement pour son jeu/son (c'est lié)?
t'as on dirait plus d'oreilles que les 3 artistes cités ci dessus, t'es fort dis donc
on peut arreter la discussion la mon gars, on a pas les memes oreilles, et j'prefere les miennes crois moi et accessoirement celles de miles/zawinul.

intotas a écrit :
ordinateur hormis le fait d'avoir été aveuglé par les extraits de morceaux connus genre Van halen et qui font forcement rever...

tiens y'a du police aussi : http://rbul1.free.fr/themessage.mp3
ecoute sur message in a bottle, next to you, y'a pas d'effets, fais moi ecouter ta version.
jimiyves
coyote a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
coyote a écrit :
Melanie.f, c'est bizarre, tu postes de la même adresse IP que Herga et que skyblazer54!!!!!!!

C'est une blague j'espère ?

Non.

Après on va dire qu'on n'accepte pas la critique, mais comment peut-on discuter avec des gens qui agissent de la sorte
Yellowshadow
bon en tout cas je viens de lessayer chez sexy juju.. et .. ptin de bordel de merde... wahouuuuuuuuuu...
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
jimiyves
Version 7 j'imagine ?
herga a écrit :

Parce que mettre 2000€ dans un truc qui ne fait que imiter,faut un peu être stupide non ? surtout qu'au même prix tu peut avoir l'original.
.

ben les stupides sont pas ceux qu'on croit :

j'en veux pour preuve le fait que 2000 euros c'est le prix d'un eventide eclipse qui ne fait QUE les effets et dont l'infrastructure est figée et inbuvable avec un classeur entier comme mode d'emploi.et de qualité egale au axe-fx.

le g force vallait 1500 euros à sa sortie, avec pas de boucle d'effet et une section disto de merde.

personne criait au scandale sur ca , c'est du haut de gamme.

ben si tu vois le axe-fx juste dans cette optique , deja ca vaut le coup , effets de folie cumulables ocmme on veut, routage interne impressionnant etc....

pour le reste est ce qu'on dit qu'un ampli à lampe est pourri parce qu'il sonne pas à bas volume ?

j'ai testé l'axe-fx dans pas mal de conditions : retours normaux, ears monitors, ampli à lampe entrée input, ampli à lampe entrée power amp, et ce avec les sims de preamp de l'axe fx, que les sim de pedale de l'axe-fx , des distos à moi etc et ce à tous les volumes.

il en est ressorit que toute la semaine j'ai joué au meme endroit par exemple et la config et axe fx dans mon power amp rivera.
à medium volume ca allait , sons clairs de folie , le meme que walking on the moon de police en live , c'etait tres bon
saturé bien aussi mais y'a un trcu qui me genait.

vendredi et samedi , bcp de monde et la niveau volume c'est la guerre nucleaire , genre mon 60 tout lampe est presque à fond

l'a section puissance de mon ampli, j'ai essayé differentes methodes , la 1ere c'etait preamp de l'axe avec SAG activé (sim de power amp) , meme chose avec SAG desactivée , et aussi juste les sim de pedales de l'axe fx direct dans l'ampli de puissance, et ensuite sim de pedale dans le preamp son clair (blackface je crois) de l'axe fx.
à haut volume j'etais pas satisfait, et par un pur hasard j'ai laissé le son clair avec juste le preamp blackface de l'axe-fx et j'ai activé ma disto LNA et la j'ai retrouvé ce qui me manquait ....
mais ca c'etait juste dans le cadre du TRES fort.
à bas et moyen volume c'etait tres bien.

Vous voyez ca s'appelle de l'objectitivé ca , j'suis pas aveuglé et tres objectif.
et alors ? mon ampli lampe sonne pas du tout à tous les volumes, a bas volume c'est bon mais pas la folie, à volume medium j'adore, trop fort ca devient de la bouillie, y'a un "sweet spot " comme on dit.

pour l'axe fx c'est un peu pareil, c'est pas parce que dans cette config precise j'ai pas aimé, qui faut en deduire que c'est de la daube , à la maison c'est meilleurs que mon ampli à lampe, pour l'enregistrement aussi. sans reparler des effets, rien que ca justifie son achat.

la difference avec les autres modelisateurs d'avant c'est qu'avant c'etait des "compromis", la à jouer à la maison c'est vraiment le pieds.
en live j'ai moins aimé mais j'men tape , ca reste si demain j'ai plus de matos mon achat numero 1.
vous attendez trop de cet axe-fx, et cherchez trop ces faiblesses.
si vous achetez un dumble qui coute un bras et que vous le jouez volume tres faible, il sonnera pas specialement non plus.est ce pour autant de la merde ?

je voulais un matos nickel pour enregistrer, mission accomplie
un matos aussi inspirant qu'un lampe à la maison sur mes moniteurs , mission accomplie
un multi effet digne d'eventide , mission accomplie.
un routage interne digne d'un studio pour router mes elements comme je veux, mission accomplie.
en live ca a midifié ma disto (j'la mets dans la boucle) , enlevé tous mes buzz (j'utilisais un multivalve) , m'envoie une super sim de HP stereo sur la sono.le tout dans un silence total.

chepa ce qu'il vous faut.
ah si je sais, vous rassurer. donc :

"oui c'est bidon, tu as des oreilles, tu es dans le vrai, ton ampli c'est dl'a balle, les axe-fx c'est pourri".
voila qui est fait .
je retourne dans la vraie vie
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :

intotas a écrit :

Avec lui si le son n'a pas une tonne d'univibe sur un crunch ou clair il aime pas. C'est peut etre pour ça qu'il adore le son d'un scott henderson (traffiqué à mort et pas naturel pour un sous) ou d'un landau (vous savez le gars qui imite hendrix) qui abuse des effets typiques de son idole.

on parle bien d'un premier gars tellement reputé pour son son qu'il un des plus grands sessionman de studio et d'un autre gars qui etait chez chic corea , zawinul et qui a refusé miles davis et qui l'ont sollicité directement pour son jeu/son (c'est lié)?
t'as on dirait plus d'oreilles que les 3 artistes cités ci dessus, t'es fort dis donc
on peut arreter la discussion la mon gars, on a pas les memes oreilles, et j'prefere les miennes crois moi et accessoirement celles de miles/zawinul.

J'avais pas relevé les allusions à Henderson et Landau (qui utiise le fractal soit dit en passant, je sais plus qui parlait d'artistes utilisateurs tout à l'heure!) Je veux bien un son pas terrible comme celui de Landau, la prochaine fois qu'on me dit que j'ai un son moyen, je prendrai ça comme un compliment!

intotas a écrit :
Petrucci le fait avec un résultat énorme alors pourquoi pas nous ??

Si Petrucci c'est ta référence en matière de beau son, je m'incline, Bordeau Chesnel!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
coyote a écrit :
Melanie.f, c'est bizarre, tu postes de la même adresse IP que Herga et que skyblazer54!!!!!!!

Dingue !
Faut dire qu'avec Mélanie.f, il a poussé un peu fort le bouchon Maurice, euh...Herga, euh...Skyblazer54.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
Petrucci il a peut-être aussi un super préamp derrière son SM57, et aussi un super ingénieur du son pour lui placer le micro pile comme il faut, et avec du matos de fou pour mixer le tout.

Perso quand j'entends des samples d'amateurs qui repiquent leurs amplis à lampes c'est pas toujours ça, et très rarement exploitable pour un enregistrement correct.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jimiyves a écrit :
Petrucci il a peut-être aussi un super préamp derrière son SM57, et aussi un super ingénieur du son pour lui placer le micro pile comme il faut, et avec du matos de fou pour mixer le tout.

C'est TJ Helmerich qui avait expliqué qu'il enregistrait avec un caisson et qu'il avait un super rendu. Ce qu'il oubliait de signaler, c'est que le dit caisson était dans les studios du MI de LA et que son boulot, en dehors de jouer de la gratte, c'est ingénieur du son!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 15 Fév 2009, 16:40
gounzy a écrit :
Allez tiens, c'est pas ma tasse de thé mais bon j'ai tenté le coup : un son metal detuné en C :

http://stephane.ferrando.free.(...)C.mp3

Bon, c'est peut ête pas ta tasse de thé mais avec le gateau au chocolat qui se prépare dans ma cuisine, je trouve que ça le fait .

En plus dans un mix ça doit encore mieux sortir (même si je ne suis pas madame Irma).
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
gobo a écrit :
gounzy a écrit :
Allez tiens, c'est pas ma tasse de thé mais bon j'ai tenté le coup : un son metal detuné en C :

Bon, c'est peut ête pas ta tasse de thé mais avec le gateau au chocolat qui se prépare dans ma cuisine, je trouve que ça le fait .

En plus dans un mix ça doit encore mieux sortir (même si je ne suis pas madame Irma).

Toi, entre tes sangliers et tes gateaux au chocolat tu commences à me gonfler sévère
steph
-----------------------------------
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
cold a écrit :
gounzy a écrit :

cool !

c'est quelle simu d'ampli ?

Merci. J'ai mixé ENGL Powerball et 5150.
steph
-----------------------------------
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
intotas a écrit :
coyote a écrit :
J'ai pas besoin de passer. Les lampes je connais aussi un poil (je vais essayer des Carr d'ici deux semaines, on doit pas être nombreux à avoir testé!!), arrête de nous prendre pour des cul terreux à ce niveau. Et puis même sans connaitre, je ferai plus confiance à un gars comme LunaJena qui joue comme un malade sur scêne et qui essaye tout ce qui lui passe sous le nez en faisant profiter de son expêrience tout le monde, qu'à un gars que je ne connais ni d'eve ni adam.
Juste pour info personnel, tu habites ou exactement? Parce que pour qu'un tout lampe donne sa pleine mesure, faut le pousser un poil, c'est ce qui explique que rambi, à titre d'exemple, se débarasse de son Bogner, il a rarement l'occasion de se farcir Bercy et d'ainsi pouvoir pousser son bébé.

-première chose les amplis à lampe ont évolué... plus besoin de les pousser pour avoir un son correct.
-Deuxieme chose l'utilisation des simulations chez les pros sont rares et quand c'est le cas je trouve pas ça terrible (Symphony X en live par exemple)
- Pour finir ton dieu Luna Jena n'a jamais vraiment été fan du grain pur lampe puisqu'il a toujours joué sur des trucs genre Gx700, Roland VG 8 etc J'ai pas l'impression qu'il apprécie le coté naturel du tout lampe car meme si il a eu des amplis haut de gamme, c'etait toujours comme suport de pedales à transistor ou de simulations... et bourré d'effets en plus... Avec lui si le son n'a pas une tonne d'univibe sur un crunch ou clair il aime pas. C'est peut etre pour ça qu'il adore le son d'un scott henderson (traffiqué à mort et pas naturel pour un sous) ou d'un landau (vous savez le gars qui imite hendrix) qui abuse des effets typiques de son idole.
Donc Luna joue bien ok mais c'est pas forcement une reference en terme de son.
- L'axe est sans doute un super multieffet et il faut l'acheter comme on acheterait un eventide ou un TC de qualité, la section simulation est un plus qui se paye et qui est pour moi totalement inutile.
- beaucoup disent que ça simplifie la vie d'utiliser cette becane mais elle a pas l'air si passe partout que ça, y a tellemetn de trucs dedans que les utilisateurs ne savent plus trop comment faire pour le jouer en live...
- Pour l'enregistrement je pense qu'un ptit caison isolé avec un bon ampli original repris avec un micro ne coutent pas si chers que ça... Petrucci le fait avec un résultat énorme alors pourquoi pas nous ??

J'espere que les amplis à lampe seront là dans quelques dizianes d'année... en tout cas je garde les miens et je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi on en arrive à revendre son bogner pour cet ordinateur hormis le fait d'avoir été aveuglé par les extraits de morceaux connus genre Van halen et qui font forcement rever...

T'es grave toi!!!
J'ai pas la moindre envie de t'expliquer quoique ce soit
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Nedz a écrit :

Le garçon se défend, je trouve aussi.

Peut-être a-t-il le même numéro d'IP que melanie.f ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...