Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Nedz a écrit :

Le garçon se défend, je trouve aussi.

Peut-être a-t-il le même numéro d'IP que melanie.f ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
tinouz a écrit :
rambi a écrit :
Ce soir j'ai joué en caf conc et j'ai jamais eu autant d'eloges sur mon son. Je jouait avec l'axe direct sono + mon retour perso PA+2x12. J'ai pris mon pied avec mon son et le public aussi apparemment. Que demander de plus?

C'est quoi le PA que tu utilises rambi ?

Pour l'instant un Velocity 100 et ça marche plutot bien. Mais surtout j'ai changé les hp de mon 2x12 Harley Benton: j'ai mis des Eminence Beta 12LTA avec une bande passante plus large. Vu les resultats je vais plutot les mettre sur bon cab (mesa ou bogner,...) 2 ou 4x12.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 15 Fév 2009, 20:12
herga a écrit :
Parce que mettre 2000€ dans un truc qui ne fait que imiter,faut un peu être stupide non ? surtout qu'au même prix tu peut avoir l'original.

Si tu as acheté un Ax-Fx (comme tu le prétends) uniquement pour imiter, alors je crois que je comprends ton problème et effectivement tu as été stupide.
L'Axe-Fx est un instrument d'une créativité inouie. Alors il ne faut pas chercher à imiter. Laisse tomber la ressemblance avec tel ou tel ampli, on s'en tape de la ressemblance : on préfère être imaginatif, sortir des sentiers battus, bref en un mot être "créatif".
Arrête d'imiter. Et ne dis pas que tu n'imites pas : tu t'abrites derrière le fait que la majorité des pros ont des amplis à lampes... Et alors ? Tu préfères faire partie de la majorité ? Ben pas moi. Je veux être différent, et capable de produire n'importe quel son quand je veux et où je veux. Du clair, du crunch, du rugueux, du planant, du gros, du subtil, du bizarre...

herga a écrit :
Alors arrêtez un peu.Je comprends que vous défendiez votre fractal,c'est légitime vu l'investissement lourd que vous venez de faire pour acquérir qu'une imitation d'ampli.

Celle-là, elle m'a bien fait rigoler
Elle est bonne ta blague... Parce que c'est bien une blague, hein ?
Se pointer dans un sujet qui s'appelle "Fractal Audio Axe-FX" (si si, regarde mieux) et balancer "Alors arrêtez un peu", c'est soit de la connerie soit un bon sens de l'humour. Comme je suis sympa, j'ai choisi de croire que c'est la 2e option...
jimiyves
C'est vrai que venir sur le topic dédié à un produit et dire que c'est de la merde sans plus d'explications, puis s'étonner de se faire incendier c'est quand même fort.

Puis créer d'autres comptes pour se soutenir je trouve ça génial
Doc Plus
Yellowshadow a écrit :
bon en tout cas je viens de lessayer chez sexy juju.. et .. ptin de bordel de merde... wahouuuuuuuuuu...
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors tes impressions ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
jimiyves
Ben il les a données
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
rambi a écrit :
tinouz a écrit :
rambi a écrit :
Ce soir j'ai joué en caf conc et j'ai jamais eu autant d'eloges sur mon son. Je jouait avec l'axe direct sono + mon retour perso PA+2x12. J'ai pris mon pied avec mon son et le public aussi apparemment. Que demander de plus?

C'est quoi le PA que tu utilises rambi ?

Pour l'instant un Velocity 100 et ça marche plutot bien. Mais surtout j'ai changé les hp de mon 2x12 Harley Benton: j'ai mis des Eminence Beta 12LTA avec une bande passante plus large. Vu les resultats je vais plutot les mettre sur bon cab (mesa ou bogner,...) 2 ou 4x12.

Ok, merci
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Yellowshadow
Doc Plus a écrit :
Yellowshadow a écrit :
bon en tout cas je viens de lessayer chez sexy juju.. et .. ptin de bordel de merde... wahouuuuuuuuuu...
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors tes impressions ?

Alors je lai essayé branché guit ---> Axe ---> cate son ---> enceinte chaine stereo..

essai en 3/4h ...donc vite fait!!

Ptin les sons clairs... reverb de fou... je me suis sentit entouré....bluffé!!

Sons disto.. bons!!!

Possibilités infinies si jai bien compris...Oo

Impression de ne pas jouer sur un modelisateur !! ( jai un POD ), jai limpression quon sent qu'on joue.. quon attaque la bete ^^

Voila en gros..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Fév 2009, 10:52
gounzy a écrit :
Allez tiens, c'est pas ma tasse de thé mais bon j'ai tenté le coup : un son metal detuné en C :

http://stephane.ferrando.free.(...)C.mp3

En écoutant ce sample, je m'attendais à voir débouler un géant catcheur, torse huilé, muscles saillants.
C'est un compliment, ça signifie que tu as saisi l'essence de cette musique.
lemgement lemg
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
lemg a écrit :
gounzy a écrit :
Allez tiens, c'est pas ma tasse de thé mais bon j'ai tenté le coup : un son metal detuné en C :

http://stephane.ferrando.free.(...)C.mp3

En écoutant ce sample, je m'attendais à voir déboulé un géant catcheur, torse huilé, muscles saillants.
C'est un compliment, ça signifie que tu as saisi l'essence de cette musique.

Ah ben merci ; Ce qui est assez étonnant c'est qu'en pitchant à -4 (c'est pas rien quand même !) on conserve cette qualité.
J'aurais bien voulu essayer avec un EMG pour faire comme les vrais car mon PAF anémique c'est probablement pas l'idéal pour ça.

The Undertaker rules !
steph
-----------------------------------
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Iy'a un topic dédié déjà, à quoi bon en poster un nouveau?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jimiyves
Pourquoi ne pas éditer le 1er message de ce topic et y mettre ce que diezel einstein a mis sur l'autre, et y regrouper tous les samples et vidéos ?

C'est faisable coyote ?

Parce que le 1er message de ce topic ne fait que mettre un lien vers le site du constructeur, on pourrait y mettre toutes les infos utiles.
coyote
  • coyote
jimiyves a écrit :
Pourquoi ne pas éditer le 1er message de ce topic et y mettre ce que diezel einstein a mis sur l'autre, et y regrouper tous les samples et vidéos ?

C'est faisable coyote ?

Parce que le 1er message de ce topic ne fait que mettre un lien vers le site du constructeur, on pourrait y mettre toutes les infos utiles.

On en avait déjà parlé, mais il faudrait recenser les samples postés dans le topic et i'y a pas mal de pages! Je m'étais proposé pour en recenser une partie et avais sollicité l'aide de la personne qui avait suggéré l'idée, ou de toute autre personne séduite par la perspective, mais i'y avait plus personne au portillon!! Je veux bien m'y atteler doucement pour commencer, et finir ça la semaine prochaine, (c'est les vacances!)

Edit: j'ai rien contre le topic de diezel einstein, mais si on commence à faire un topic sur tel matos plus son double dédié aux mp3, vidéos etc, on a pas fini, le forum va devenir illisible.

coyote
  • coyote
Je me suis farci les 100 premières pages et ai édité le premier post pour y insérer les liens des samples postés dans le topic. La suite un peu plus tard.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...