Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
Citation:
Notre ami Herga est en fait Billy Gibbons, il a un hangar rempli d'amplis, de grattes et d'effets en tout genre, toute époque et tout style confondu!!!

Je suis très fan de ce que tu fais Billy, en fait, je veux bien faire un saut chez toi si l'invit' tiens toujours???

coyote,ton avatar de petit singe te va très bien,il reflète certainement très bien ton personnage,continue comme ça,cela te va à merveille.

Citation:
si je peux me permettre... je n'ai pas testé l'Axe mais dans le post de Herga ya quand même une énormité !

Moi je l'ai eu l'axe et pas toi,donc le mieux c'est de te taire ,non ?
Si tu préfère des millions de sons en plastoc,ça te regarde,moi je préfère avoir un son,mais un vrai.

En fait c'est mon dernier post,c'est grave quand même dès qu'on donne un avis défavorable,malgré qu'on l'ai possédé (l'axe) on se fait incendier de tout les cotés.
Faut aller dans le sens du poil pour être prit en considération.
Donc,oui l'axe est l'arme ultime de tous guitaristes de la galaxie,on a probablement jamais fait mieux,avant,aujourd'hui et pour les 700000 ans à venir.
Content comme ça ?
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
Pour ma part Herga, que tu n'aime pas l'axe je m'en contrefout plus que royalement. Mais que tu viennes peter les plombs içi en nous attribuants des propos que l'on ne tient pas, ça, ça me saoul. Tout simplement parce que j'ai pas de temps à perdre avec des conneries subjectives, et de post de 3 pages de blabla.
Allez, bonne musique, toi avec tes amplis à lampes et les autres avec ce qu'ils veulent .

Merci à toi coyote pour tes interventions, j'ai bien rigolé
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
herga a écrit :

coyote,ton avatar de petit singe te va très bien,il reflète certainement très bien ton personnage,continue comme ça,cela te va à merveille.

T'es primatologue ou tu tires ton expérience des primates de la littérature infantile?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
coyote a écrit :
J'ai pas besoin de passer. Les lampes je connais aussi un poil (je vais essayer des Carr d'ici deux semaines, on doit pas être nombreux à avoir testé!!), arrête de nous prendre pour des cul terreux à ce niveau. Et puis même sans connaitre, je ferai plus confiance à un gars comme LunaJena qui joue comme un malade sur scêne et qui essaye tout ce qui lui passe sous le nez en faisant profiter de son expêrience tout le monde, qu'à un gars que je ne connais ni d'eve ni adam.
Juste pour info personnel, tu habites ou exactement? Parce que pour qu'un tout lampe donne sa pleine mesure, faut le pousser un poil, c'est ce qui explique que rambi, à titre d'exemple, se débarasse de son Bogner, il a rarement l'occasion de se farcir Bercy et d'ainsi pouvoir pousser son bébé.

-première chose les amplis à lampe ont évolué... plus besoin de les pousser pour avoir un son correct.
-Deuxieme chose l'utilisation des simulations chez les pros sont rares et quand c'est le cas je trouve pas ça terrible (Symphony X en live par exemple)
- Pour finir ton dieu Luna Jena n'a jamais vraiment été fan du grain pur lampe puisqu'il a toujours joué sur des trucs genre Gx700, Roland VG 8 etc J'ai pas l'impression qu'il apprécie le coté naturel du tout lampe car meme si il a eu des amplis haut de gamme, c'etait toujours comme suport de pedales à transistor ou de simulations... et bourré d'effets en plus... Avec lui si le son n'a pas une tonne d'univibe sur un crunch ou clair il aime pas. C'est peut etre pour ça qu'il adore le son d'un scott henderson (traffiqué à mort et pas naturel pour un sous) ou d'un landau (vous savez le gars qui imite hendrix) qui abuse des effets typiques de son idole.
Donc Luna joue bien ok mais c'est pas forcement une reference en terme de son.
- L'axe est sans doute un super multieffet et il faut l'acheter comme on acheterait un eventide ou un TC de qualité, la section simulation est un plus qui se paye et qui est pour moi totalement inutile.
- beaucoup disent que ça simplifie la vie d'utiliser cette becane mais elle a pas l'air si passe partout que ça, y a tellemetn de trucs dedans que les utilisateurs ne savent plus trop comment faire pour le jouer en live...
- Pour l'enregistrement je pense qu'un ptit caison isolé avec un bon ampli original repris avec un micro ne coutent pas si chers que ça... Petrucci le fait avec un résultat énorme alors pourquoi pas nous ??

J'espere que les amplis à lampe seront là dans quelques dizianes d'année... en tout cas je garde les miens et je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi on en arrive à revendre son bogner pour cet ordinateur hormis le fait d'avoir été aveuglé par les extraits de morceaux connus genre Van halen et qui font forcement rever...
jimiyves
Le problème n'est pas que quelqu'un vienne dire ici qu'il n'aime pas l'Axe, c'est surtout le ton employé du style "moi j'ai tout compris à la musique, je sais qu'il faut utiliser des amplis à lampes, vous vous faîtes joujou et vous êtes contents parce que vous ne savez pas ce que c'est qu'un vrai ampli".

Je caricature mais à peine, si tu n'as pas lu le topic tu sauras que ça fait plusieurs fois que quelqu'un vient ici en tenant de tels propos.

Si le gars venait en disant : "j'ai pas aimé l'Axe, parce que quand je l'ai utilisé de telle façon et en comparant avec un ampli dans telle utilisation, j'ai noté qu'il manquait de ci ou de ça, que là c'était mieux" bref un truc constructif, intelligent.

Au lieu de ça ça fait plusieurs fois qu'un gars se pointe et dit :"j'ai eu un Axe, c'est un joujou, c'est bidon à côté d'un ampli à lampes (que j'ai acheté à Matthias Jabs, vas-y que je me la pète, ça montre la mentalité du mec), et vous vous êtes nul et vous connaissez rien".

Bref tu comprendras qu'à la fois on en a marre et que ce n'est pas tant le fait qu'on dise qu'on aime pas l'Axe que l'attitude et les propos des gens qui viennent dire ça qui exaspèrent.

D'ailleurs si on répond et qu'on essaie de nous justifier, c'est pas parce qu'on défend à tout prix l'achat d'un appareil à 1500 € (désolé j'ai que le standard), mais parce qu'on a un appareil dont on est tellement satisfait qu'on aime pas qu'on le descende sans argument.

Et à de rares exceptions près quand nous on pose des questions à ces gens on a pas toujours de réponse, ce qui est curieux non ?

Par exemple :

- avez-vous des samples d'amplis qui vous semblent bien supérieurs à l'Axe ?
- quel firmware utilisiez-vous (ben oui depuis la version 4 par exemple y a eu de gros progrès) ?
- pouvez-vous dire quelle configuration vous utilisiez, et précisemment ce que vous reprochez à l'Axe ?

J'attends des réponses, parce que c'est facile de critiquer puis de partir sans répondre aux arguments opposés aux siens.

En tout cas j le redis, et on est plusieurs dans ce cas : on ne reviendra pas en arrière, ça c'est sûr ! Parce qu'un ampli à lampes c'est cher pour peu de polyvalence (à moins d'avoir un Roadking), t'as pas d'effets, tu peux pas changer tous tes réglages en un seul clic, c'est lourd, encombrant, ça sonne pas pareil suivant le volume, tu peu rarement jouer avec chez toi, c'est chiant pour t'enregistrer, etc.

Maintenant qu'on a un appareil tout-en-un qui permet de ne pas trop sacrifier la qualité du son, y a pas à se priver.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
rambi a écrit :
Ce soir j'ai joué en caf conc et j'ai jamais eu autant d'eloges sur mon son. Je jouait avec l'axe direct sono + mon retour perso PA+2x12. J'ai pris mon pied avec mon son et le public aussi apparemment. Que demander de plus?

C'est quoi le PA que tu utilises rambi ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
coyote
  • coyote
intotas,

1) Luna n'est pas mon Dieu, mais il a le mérite de poster des samples digne de ce nom, tout comme gounzy et quelques autres, ici et ailleurs, ce qui nous donne tout de même une idée du rendu de l'engin en enregistrement.
2) si j'investis dans l'engin, je garde mon ampli à lampes.
3) c'est quand même plus agréable de lire un "contre" qui s'exprime comme toi!

jimiyves a écrit :
Le problème n'est pas que quelqu'un vienne dire ici qu'il n'aime pas l'Axe, c'est surtout le ton employé du style "moi j'ai tout compris à la musique, je sais qu'il faut utiliser des amplis à lampes, vous vous faîtes joujou et vous êtes contents parce que vous ne savez pas ce que c'est qu'un vrai ampli".

Pas mieux.

Invité
je viens d acheter ..enfin de reserver l ampli de RAmbi..alors que j etais a 2 doigts de craquer pour le FX..persuadé que ca sonnerai proche.mais ayant investit un monstre de matos d enregistrement ( chandler TG2 et tout le merdier..)..ben j aurai su ca avant je pense que le choix du fractal aurai ete plus logique ..mais bon..
Citation:
Au lieu de ça ça fait plusieurs fois qu'un gars se pointe et dit :"j'ai eu un Axe, c'est un joujou, c'est bidon à côté d'un ampli à lampe

Oui,faut bien reconnaitre que c'est la vérité,rien de plus,rien de moins.

Citation:
(que j'ai acheté à Matthias Jabs, vas-y que je me la pète, ça montre la mentalité du mec)

C'est sur que l'Axe FX tu ne risque pas de l'avoir acheté à un guitariste connu,est pour cause,personne ne l'utilise
A part quelques amateur sur G.com,AF et Harmony central

Reste à savoir qui a raison:
1-les amateurs de G.com utilisant l'Axe.
2-les pro utilisant des full tube

validez 1 ou 2 pour la bonne réponse
Invité
enfin faut reconnaitre que le taux d emmerde pour s'enregistrer avec un ampli a lampe..surtout lorsqu on ne dispose pas d acoustique de qualité..

moi je suis pas sur de faire mieux en terme d enregistrement avec mes ampli lampes et preampli ..bon j suis nul aussi mais quand meme
coyote
  • coyote
Melanie.f, c'est bizarre, tu postes de la même adresse IP que Herga et que skyblazer54!!!!!!!!

Edit:

jimiyves

Et pour répondre rapidement :

-combien de guitaristes pro connaissent l'existence de l'Axe ? Sûrement très très peu.

- combien de guitaristes pro ont déjà essayé l'Axe ? Sürement très très peu aussi.

- combien de guitaristes pro connaissent les amplis à lampes ? Tous.

- combien de guitaristes pro qui ont essayé l'Axe l'utilisent ? Beaucoup d'après ce que j'ai lu, en blues, jazz, metal.
Georges_Orwell
jimiyves a écrit :
Si le gars venait en disant : "j'ai pas aimé l'Axe, parce que quand je l'ai utilisé de telle façon et en comparant avec un ampli dans telle utilisation, j'ai noté qu'il manquait de ci ou de ça, que là c'était mieux" bref un truc constructif, intelligent.
...
Et à de rares exceptions près quand nous on pose des questions à ces gens on a pas toujours de réponse, ce qui est curieux non ?

Par exemple :

- avez-vous des samples d'amplis qui vous semblent bien supérieurs à l'Axe ?
- quel firmware utilisiez-vous (ben oui depuis la version 4 par exemple y a eu de gros progrès) ?
- pouvez-vous dire quelle configuration vous utilisiez, et précisemment ce que vous reprochez à l'Axe ?

J'attends des réponses, parce que c'est facile de critiquer puis de partir sans répondre aux arguments opposés aux siens.

Merci à Jimiyves d'être aussi raisonnable !
Il serait effectivement tellement plus intéressant que les personnes déçues par l'Axe-FX s'expliquent sur les raisons de leur déception
Cela pourrait apporter une contradiction constructive et éclairer le "chaland" (donc moi y compris ).

coyote a écrit :
Melanie.f, c'est bizarre, tu postes de la même adresse IP que Herga et que skyblazer54!!!!!!!

C'est une blague j'espère ?
La Guerre c'est la Paix...
Dimebug
vue le travail du fabricant de l'axe sur les firmware, aujourd'hui c'est difficile d'etre déçu, il ecoute son forum, ajoute ce qu'on lui demande, corrige ce qui est emmerdant...
Pour moi en V5 c'etait pas encore ca en simu d'amp (meme si c'etait superieur a du pod), mais aujourd'hui c'est franchement bluffant. D'autre part, la machine a tellement de parametre qu'il est toujours possible de rectifier ce qui ne colle pas, le tout a sa sauce.
Paradoxalement, on peut avoir un son bien plus personnalisé que sur 98% des ampli du marché, et ca rien qu'en utilisant une simu.
Par contre la machine est abordable mais les parametres secondaire sont tellement nombreux (et parfois subtil) qu'on arrive rapidement a de la complexité. Quand on voit le nombre de gars jouant sur des amplis a lampe (ou transi) qui ne savent meme pas regler les 5 potars que comporte un canal, effectivement, cette machine n'est pas faite pour ceux qui n'aiment pas chercher le son. c'est peut etre la la clef du truc... c'est pas une machine plug and play, faut y mettre du sien, passer un peu de temps. Des pro qui switch sur AXE FX, y'en a pas mal et y'a meme pas besoin d'endorsement... c'est clair que pour le coté scénique c'est pas terrible, mais pour la logistique, quel confort...
coyote
  • coyote
Georges_Orwell a écrit :
coyote a écrit :
Melanie.f, c'est bizarre, tu postes de la même adresse IP que Herga et que skyblazer54!!!!!!!

C'est une blague j'espère ?

Non.

intotas a écrit :

- Pour finir ton dieu Luna Jena n'a jamais vraiment été fan du grain pur lampe puisqu'il a toujours joué sur des trucs genre Gx700, Roland VG 8 etc J'ai pas l'impression qu'il apprécie le coté naturel du tout lampe car meme si il a eu des amplis haut de gamme, c'etait toujours comme suport de pedales à transistor ou de simulations... et bourré d'effets en plus...

arrete de penser à ma place stp t'es visiblement fan de lukather, son plus trafiqué et asceptisé tu meurs.

intotas a écrit :

Avec lui si le son n'a pas une tonne d'univibe sur un crunch ou clair il aime pas. C'est peut etre pour ça qu'il adore le son d'un scott henderson (traffiqué à mort et pas naturel pour un sous) ou d'un landau (vous savez le gars qui imite hendrix) qui abuse des effets typiques de son idole.

on parle bien d'un premier gars tellement reputé pour son son qu'il un des plus grands sessionman de studio et d'un autre gars qui etait chez chic corea , zawinul et qui a refusé miles davis et qui l'ont sollicité directement pour son jeu/son (c'est lié)?
t'as on dirait plus d'oreilles que les 3 artistes cités ci dessus, t'es fort dis donc
on peut arreter la discussion la mon gars, on a pas les memes oreilles, et j'prefere les miennes crois moi et accessoirement celles de miles/zawinul.

intotas a écrit :
ordinateur hormis le fait d'avoir été aveuglé par les extraits de morceaux connus genre Van halen et qui font forcement rever...

tiens y'a du police aussi : http://rbul1.free.fr/themessage.mp3
ecoute sur message in a bottle, next to you, y'a pas d'effets, fais moi ecouter ta version.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...