coyote a écrit :
J'ai pas besoin de passer. Les lampes je connais aussi un poil (je vais essayer des Carr d'ici deux semaines, on doit pas être nombreux à avoir testé!!), arrête de nous prendre pour des cul terreux à ce niveau. Et puis même sans connaitre, je ferai plus confiance à un gars comme LunaJena qui joue comme un malade sur scêne et qui essaye tout ce qui lui passe sous le nez en faisant profiter de son expêrience tout le monde, qu'à un gars que je ne connais ni d'eve ni adam.
Juste pour info personnel, tu habites ou exactement? Parce que pour qu'un tout lampe donne sa pleine mesure, faut le pousser un poil, c'est ce qui explique que rambi, à titre d'exemple, se débarasse de son Bogner, il a rarement l'occasion de se farcir Bercy et d'ainsi pouvoir pousser son bébé.
-première chose les amplis à lampe ont évolué... plus besoin de les pousser pour avoir un son correct.
-Deuxieme chose l'utilisation des simulations chez les pros sont rares et quand c'est le cas je trouve pas ça terrible (Symphony X en live par exemple)
- Pour finir ton dieu Luna Jena n'a jamais vraiment été fan du grain pur lampe puisqu'il a toujours joué sur des trucs genre Gx700, Roland VG 8 etc J'ai pas l'impression qu'il apprécie le coté naturel du tout lampe car meme si il a eu des amplis haut de gamme, c'etait toujours comme suport de pedales à transistor ou de simulations... et bourré d'effets en plus... Avec lui si le son n'a pas une tonne d'univibe sur un crunch ou clair il aime pas. C'est peut etre pour ça qu'il adore le son d'un scott henderson (traffiqué à mort et pas naturel pour un sous) ou d'un landau (vous savez le gars qui imite hendrix) qui abuse des effets typiques de son idole.
Donc Luna joue bien ok mais c'est pas forcement une reference en terme de son.
- L'axe est sans doute un super multieffet et il faut l'acheter comme on acheterait un eventide ou un TC de qualité, la section simulation est un plus qui se paye et qui est pour moi totalement inutile.
- beaucoup disent que ça simplifie la vie d'utiliser cette becane mais elle a pas l'air si passe partout que ça, y a tellemetn de trucs dedans que les utilisateurs ne savent plus trop comment faire pour le jouer en live...
- Pour l'enregistrement je pense qu'un ptit caison isolé avec un bon ampli
original repris avec un micro ne coutent pas si chers que ça... Petrucci le fait avec un résultat énorme alors pourquoi pas nous ??
J'espere que les amplis à lampe seront là dans quelques dizianes d'année... en tout cas je garde les miens et je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi on en arrive à revendre son bogner pour cet ordinateur hormis le fait d'avoir été aveuglé par les extraits de morceaux connus genre Van halen et qui font forcement rever...