Salut à tous,
Je m'étais promis de ne plus revenir sur ce forum,mais je me dois de réagir.
Vous possédez tous le dernier joujou à la mode en matière de modélisation alors faut surtout pas le critiquer n'est ce pas ?
Je l'ai eu aussi le fractal,eh oui...mais comme sky,j'en suis revenu,l'ai vendu et suis retourné sur mes amplis,dingue non ?.
mais bon,comme sky,à vous écouter,je ne connais rien,n'est ce pas ?
Bah voui,il est pas très malin l'autre,l'a rien compris au fractal c'est pour ça qu'il l'a revendu...
L'avenir ?......ben c'est simple,suffit de suivre la chronologie.
Dans les 80' y a d'abord eu le rockman,suivi peu après du sansamp.
Quelques années après,voilà le pod qui arrive,enterré il y a peu par le fractal qui dans même pas dix ans sera enterré à son tour par le prochain Zaturax+ qui possèdera 15 processeur quad core et 1 tera de ram tout ça pour seulement imiter.......et au final ?...ben il existe toujours des amplis à lampe,et dans 30 ans ?...bah,ben se sera toujours pareil....on fait le pari ?
Parce que mettre 2000€ dans un truc qui ne fait que imiter,faut un peu être stupide non ? surtout qu'au même prix tu peut avoir l'original.
Alors j'aime bien l'argument à deux balle,y en a plein des pro qui cachent un pod dans leur rack...ouais c'est vrai qu'il y a 0.001% des gratteux pro qui utilisent le pod ou le fractal en live mais ils sont tellement peu nombreux proportionnellement à ceux qui n'en utilisent pas....bref,c'est tellement insignifiant que ça vaut même pas le coup d'en tenir compte.
les arguments concernant les baffles factice en live pour faire beau,encore une fois c'est vrai...mais faut ouvrir les yeux quand même,j'ai vu Santana,il y a très peu de temps,il jouait sur un boogie (mark IV ou III) je sais plus trop,mais c'est vrai que je suis idiot,il avait surement un fractal de planqué quelque part,non ?......
Idem pour un petit concert de progressif avec le groupe Saga,le gratteux jouait sur un ampli Diezel,mais bon comme sky je ne comprends rien et lui aussi avait sans doute un fractal de planqué....en tous cas a vous écouter,c'est bien ça,non ?
J'ai regardé le live en video de gary moore (blues alive) il utilise un soldano,c'est vrai que c'est pour faire beau,il avait surement un pod de planqué pour avoir ce putain de son,non ?
On pourrait continuer longtemps comme ça....
Alors arrêtez un peu.Je comprends que vous défendiez votre fractal,c'est légitime vu l'investissement lourd que vous venez de faire pour acquérir qu'une imitation d'ampli.
Mais c'est pas parce que sky et moi même avons été déçu de la bête et somme revenus à nos bon vieux amplis que nous somme plus stupide que vous.
Comme sky j'ai été déçu du fractal et je ne vois pas pourquoi nous ne devrions point le dire,sans que vous nous sautiez tous dessus comme des enragés.
Nous sommes de vilain petits canards car nous n'avons pas aimé les mauvaises imitations (surtout les crunch beurk) que nous propose le fractal ?
La modélisation n'est qu'une mode,il y a eu le rockman,le sansamp,le pod,le fractal,et il y en aura encore bien d'autre des émulateurs,mais des amplis à lampes aussi,il y en aura toujours,et ce même dans 70 ans...qu'est ce qu'on parie ?
Certains sortent,depuis que j'ai le fractal,j'utilise plus mon bogner,oui pourquoi pas,ça les regarde...ben mois j'ai jamais autant apprécié le son de mes amplis depuis que je n'utilise plus le fractal.
Mais j'ai tort,hein ? c'est bien ça ?
Allez bye.