Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Fév 2009, 22:26
Lol oui avec des murs de cab Marshall... de 2 cm d'épaisseur .
jimiyves
Idem, comment prédire l'avenir ?

Tu dis toi-même que le Fractal est très bien pour le studio. C'est donc que l'Axe peut remplacer un ampli repiqué. Or, je le redis, certains guitaristes en live n'entendent que leur ampli repiqué, donc je suis sûr qu'ils n'entendraient pas ou très peu de différences avec un Axe-fx.

Et s'ils veulent faire des économies de roadies ou de camions c'est quand même pas mal de prendre juste un Axe (+ un autre de secours) au lieu de plusieurs têtes et racks d'effets, pour un résultat (en façade) quasi-similaire.
Je suis persuadé en tout cas pour le publlic qu'il n'y verrait que du feu.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Nedz a écrit :
On fait tous l'amour maintenant?
Alertez un modo, y a Nedz qui fait des propositions indécentes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
Ce soir j'ai joué en caf conc et j'ai jamais eu autant d'eloges sur mon son. Je jouait avec l'axe direct sono + mon retour perso PA+2x12. J'ai pris mon pied avec mon son et le public aussi apparemment. Que demander de plus?
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
Salut à tous,
Je m'étais promis de ne plus revenir sur ce forum,mais je me dois de réagir.

Vous possédez tous le dernier joujou à la mode en matière de modélisation alors faut surtout pas le critiquer n'est ce pas ?

Je l'ai eu aussi le fractal,eh oui...mais comme sky,j'en suis revenu,l'ai vendu et suis retourné sur mes amplis,dingue non ?.
mais bon,comme sky,à vous écouter,je ne connais rien,n'est ce pas ?
Bah voui,il est pas très malin l'autre,l'a rien compris au fractal c'est pour ça qu'il l'a revendu...

L'avenir ?......ben c'est simple,suffit de suivre la chronologie.
Dans les 80' y a d'abord eu le rockman,suivi peu après du sansamp.

Quelques années après,voilà le pod qui arrive,enterré il y a peu par le fractal qui dans même pas dix ans sera enterré à son tour par le prochain Zaturax+ qui possèdera 15 processeur quad core et 1 tera de ram tout ça pour seulement imiter.......et au final ?...ben il existe toujours des amplis à lampe,et dans 30 ans ?...bah,ben se sera toujours pareil....on fait le pari ?

Parce que mettre 2000€ dans un truc qui ne fait que imiter,faut un peu être stupide non ? surtout qu'au même prix tu peut avoir l'original.

Alors j'aime bien l'argument à deux balle,y en a plein des pro qui cachent un pod dans leur rack...ouais c'est vrai qu'il y a 0.001% des gratteux pro qui utilisent le pod ou le fractal en live mais ils sont tellement peu nombreux proportionnellement à ceux qui n'en utilisent pas....bref,c'est tellement insignifiant que ça vaut même pas le coup d'en tenir compte.

les arguments concernant les baffles factice en live pour faire beau,encore une fois c'est vrai...mais faut ouvrir les yeux quand même,j'ai vu Santana,il y a très peu de temps,il jouait sur un boogie (mark IV ou III) je sais plus trop,mais c'est vrai que je suis idiot,il avait surement un fractal de planqué quelque part,non ?......

Idem pour un petit concert de progressif avec le groupe Saga,le gratteux jouait sur un ampli Diezel,mais bon comme sky je ne comprends rien et lui aussi avait sans doute un fractal de planqué....en tous cas a vous écouter,c'est bien ça,non ?

J'ai regardé le live en video de gary moore (blues alive) il utilise un soldano,c'est vrai que c'est pour faire beau,il avait surement un pod de planqué pour avoir ce putain de son,non ?

On pourrait continuer longtemps comme ça....

Alors arrêtez un peu.Je comprends que vous défendiez votre fractal,c'est légitime vu l'investissement lourd que vous venez de faire pour acquérir qu'une imitation d'ampli.
Mais c'est pas parce que sky et moi même avons été déçu de la bête et somme revenus à nos bon vieux amplis que nous somme plus stupide que vous.
Comme sky j'ai été déçu du fractal et je ne vois pas pourquoi nous ne devrions point le dire,sans que vous nous sautiez tous dessus comme des enragés.
Nous sommes de vilain petits canards car nous n'avons pas aimé les mauvaises imitations (surtout les crunch beurk) que nous propose le fractal ?
La modélisation n'est qu'une mode,il y a eu le rockman,le sansamp,le pod,le fractal,et il y en aura encore bien d'autre des émulateurs,mais des amplis à lampes aussi,il y en aura toujours,et ce même dans 70 ans...qu'est ce qu'on parie ?

Certains sortent,depuis que j'ai le fractal,j'utilise plus mon bogner,oui pourquoi pas,ça les regarde...ben mois j'ai jamais autant apprécié le son de mes amplis depuis que je n'utilise plus le fractal.
Mais j'ai tort,hein ? c'est bien ça ?

Allez bye.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rambi a écrit :
Ce soir j'ai joué en caf conc et j'ai jamais eu autant d'eloges sur mon son ..... et le public aussi apparemment.

J'ai soudoyé le public à l'entrée (le gros balaize à la porte, i' bossait pour moi), je me suis dit que ça te ferait plaisir.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
Santana a des roadies et joue dans des salles conséquentes en ayant pris le temps de faire des balances digne de ce nom, avec des techs dont c'est le boulot. Comparons ce qui est comparable! Dans ces conditions tout le monde jouerait sur des tous lampes, personne ne dit le contraire.

herga
  • herga
Ben moi j'ai pas de roadies,je ne fais pas de salle conséquente et pourtant j'utilise un ampli à lampe,et comme rambi j'ai jamais eu autant d'eloges sur mon son. J'ai aussi pris mon pied avec mon son et le public aussi. Que demander de plus?
coyote
  • coyote
Tant mieux pour toi.

Mode Lunajena On:

fais pêter les liens qu'on entende un peu ton son stp et qu'on ait un élèment de comparaison?

Mode LunaJena Off.

herga
  • herga
Citation:
fais pêter les liens qu'on entende un peu ton son stp et qu'on ait un élèment de comparaison?

Passe chez moi avec ton fractal pour comparer,je te garantit que tu fera pas le chemin pour rien

J'arrête car ça va partir en sucette,mais bon je suis un homme stupide (sky aussi surement) et seul vous tous avez raison,alors je vous laisse avec vote vérité.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
herga a écrit :
Parce que mettre 2000€ dans un truc qui ne fait que imiter,faut un peu être con non ?

Je ne répond pas à ce genre de posts d'habitude mais là, je te conseille gentiment de te calmer...
Le terme de "con", y'a que toi qui l'emploie à l'encontre de tous les utilisateurs de l'Axe. Tu ferais bien d'être un peu plus mesuré dans tes propos OK ?
Celà dit je suis d'accord sur un point, c'est que parfois, certains possesseurs de l'Axe se laissent un peu emporter dans leur enthousiasme. Celà fait-il d'eux des cons ?
Tout ça est vraiment ridicule...
steph
-----------------------------------
coyote
  • coyote
J'ai pas besoin de passer. Les lampes je connais aussi un poil (je vais essayer des Carr d'ici deux semaines, on doit pas être nombreux à avoir testé!!), arrête de nous prendre pour des cul terreux à ce niveau. Et puis même sans connaitre, je ferai plus confiance à un gars comme LunaJena qui joue comme un malade sur scêne et qui essaye tout ce qui lui passe sous le nez en faisant profiter de son expêrience tout le monde, qu'à un gars que je ne connais ni d'eve ni adam.
Juste pour info personnel, tu habites ou exactement? Parce que pour qu'un tout lampe donne sa pleine mesure, faut le pousser un poil, c'est ce qui explique que rambi, à titre d'exemple, se débarasse de son Bogner, il a rarement l'occasion de se farcir Bercy et d'ainsi pouvoir pousser son bébé.

herga
  • herga
Citation:
Je ne répond pas à ce genre de posts d'habitude mais là, je te conseille gentiment de te calmer...

Oui tu as raison Gounzy,j'e m'en vais modifier ça de suite.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 15 Fév 2009, 10:30
si je peux me permettre... je n'ai pas testé l'Axe mais dans le post de Herga ya quand même une énormité !

Citation:
Parce que mettre 2000€ dans un truc qui ne fait que imiter,faut un peu être stupide non ? surtout qu'au même prix tu peut avoir l'original.

l'Axe tu mets 2000 euros ok mais ça imite des dizaines et dizaines d'ampli (+ les effets etc...) donc si tu voulais avoir les originaux tu mettrais des dizaines et dizaines de milliers d'euros...
coyote
  • coyote
cold a écrit :
si je peux me permettre... je n'ai pas testé l'Axe mais dans le post de Herga ya quand même une énormité !

Citation:

l'Axe tu mets 2000 euros ok mais ça imite des dizaines et dizaines d'ampli (+ les effets etc...) donc si tu voulais avoir les originaux tu mettrais des dizaines et dizaines de milliers d'euros...

Notre ami Herga est en fait Billy Gibbons, il a un hangar rempli d'amplis, de grattes et d'effets en tout genre, toute époque et tout style confondu!!!

Je suis très fan de ce que tu fais Billy, en fait, je veux bien faire un saut chez toi si l'invit' tient toujours???

herga
  • herga
Citation:
Notre ami Herga est en fait Billy Gibbons, il a un hangar rempli d'amplis, de grattes et d'effets en tout genre, toute époque et tout style confondu!!!

Je suis très fan de ce que tu fais Billy, en fait, je veux bien faire un saut chez toi si l'invit' tiens toujours???

coyote,ton avatar de petit singe te va très bien,il reflète certainement très bien ton personnage,continue comme ça,cela te va à merveille.

Citation:

Moi je l'ai eu l'axe et pas toi,donc le mieux c'est de te taire ,non ?
Si tu préfère des millions de sons en plastoc,ça te regarde,moi je préfère avoir un son,mais un vrai.

En fait c'est mon dernier post,c'est grave quand même dès qu'on donne un avis défavorable,malgré qu'on l'ai possédé (l'axe) on se fait incendier de tout les cotés.
Faut aller dans le sens du poil pour être prit en considération.
Donc,oui l'axe est l'arme ultime de tous guitaristes de la galaxie,on a probablement jamais fait mieux,avant,aujourd'hui et pour les 700000 ans à venir.
Content comme ça ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...