Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Peut-on avoir le Son solo IRON MAIDEN ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Fév 2009, 14:27
thierry 4567 a écrit :
Peut-on avoir le Son solo IRON MAIDEN ?

Tu veux dire LES sons de Maiden. Parce que Smith et Murray (pour ne parler que de la période classique), c'est assez différent.
En tout cas, quand j'entends ce que peux faire le Fractal - par exemple approcher le brown sound d'EVH comme rarement - ça me ferait tout bizarre d'apprendre qu'il peine sur deux sonorités somme toute assez classiques.
Donc, je pense que oui, il peut le faire. A voir si n possesseur de la bête voudra bien te faire une démo en mode Maiden.
lemgement lemg
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
skyblazer54 a écrit :

Après avoir eu le Fractal,je suis revenu sur mon vieux Soldano...ahhh et quelle bouffée d'oxygène messieurs...
Non franchement,avec du recul,ce genre de truc c'est bon en studio point barre,quand sa joue fort,rien ne vaut des lampes.

C'est marrant moi c'est l'inverse: plus j'ameliore les sons de mon axe moins je joue mon Bogner xtc, à tel point que je le vends....
jimiyves
Citation:
C'est certain,d'ailleurs au prix du Fractal,t'as une paire d'amplis qui renvoie ce dernier au rang de simple "jouet". (avis perso,bien entendu).

Après avoir eu le Fractal,je suis revenu sur mon vieux Soldano...ahhh et quelle bouffée d'oxygène messieurs...
Non franchement,avec du recul,ce genre de truc c'est bon en studio point barre,quand sa joue fort,rien ne vaut des lampes.

Ben moi je regrette absolument pas les amplis à lampes que j'ai eus

Franchement suivant la simu de HP que tu as et si tu ne creuses pas les mediums tu peux obtenir un son très brut, comme sur un ampli. Moi je prends mon pied à jouer dessus comme j'ai rarement pu le prendre.

Les amplis à lampes c'est sûr que ça sonne mieux, même si des appareils comme l'Axe s'en rapprochent de plus en plus, mais c'est vraiment trop d'inconvénients qui font que pour moi c'est fini. Et je pense que our beaucoup d'utilisateurs de l'Axe les amplis à lampes c'est terminé.

Pour info tu jouais sur l'Axe avec quel firmware ? Et tu l'as eu combien de temps ?
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Non, il le souvoltait avec un variac

Non,il le survoltait effectivement avec un Variac et non un Variax.

Enfin,ca fait un 25 ans que je fait de la gratte,j'ai eu/acheté/revendu/essayé à peu près "tout" ce qui c'est fait en ampli,pédales,multis etc.

Constat,la modélisation c'est de la "couille",je n'y crois plus,une bonne gratte,un bon ampli,des bons doigts et l'essentiel du gros son se trouve là.

D'ailleurs n'importe quel groupe en live et quelque soit le style de musique,a un ampli au cul,ça fait 40 ans que ça dure et ce sera toujours comme ça.

Les podlike et autre fractal seront utilisé par les pro en studio,ou en live par des amateurs.
Parce que dire qu'un Fractal remplace un ampli à lampe,dites ça à un cheval en bois,il vous donnera un coup de sabot.

Quand j'ai rebranché mon SLO 100 (acheté à Matthias Jabs) j'avais l'impression que le Fractal était un gadget.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
skyblazer54 a écrit :
Citation:

Et non...90v c'est moins que 110v il me semble...Du moins si cette histoire de variac est vraie.
steph
-----------------------------------
jimiyves
skyblazer54 a écrit :
Citation:

Enfin,ca fait un 25 ans que je fait de la gratte,j'ai eu/acheté/revendu/essayé à peu près "tout" ce qui c'est fait en ampli,pédales,multis etc.

Constat,la modélisation c'est de la "couille",je n'y crois plus,une bonne gratte,un bon ampli,des bons doigts et l'essentiel du gros son se trouve là.

D'ailleurs n'importe quel groupe en live et quelque soit le style de musique,a un ampli au cul,ça fait 40 ans que ça dure et ce sera toujours comme ça.

Les podlike et autre fractal seront utilisé par les pro en studio,ou en live par des amateurs.
Parce que dire qu'un Fractal remplace un ampli à lampe,dites ça à un cheval en bois,il vous donnera un coup de sabot.

Quand j'ai rebranché mon SLO 100 (acheté à Matthias Jabs) j'avais l'impression que le Fractal était un gadget.

Comme je l'ai dit , les amplis à lampes ont trop d'inconvénients. Tu n'arriveras pas à convaincre des gens comme nous car nous savons très bien ce que c'est qu'un ampli à lampes, et nous savons très bien le son que ça a.
Sinon y a déjà des pros qui utilisent le Fractal en live ... par ailleurs j'ai déjà fait des concerts avec des amplis à lampes et presqu'à chaque fois j'essaie de bien le pousser mais l'ingé son me fait de grands signes pour me dire de baisser parce que le son est trop fort pour le micro qui repique. Alors bon ...
Et en façade je suis persuadé que personne n'entend la différence (ben oui en façade tu as le son de l'ampli repiqué, ce que fait très bien le Fractal).
D'ailleurs certains guitaristes mettent leur ampli dans un caisson avec un micro dedans et n'entendent que le son repiqué.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Fév 2009, 20:10
De toutes façons, pour réellement comparer, faut mettre un ampli lampes face à l'Axe dans un retour dédié et d'une qualité lui rendant "honneur" au même volume.
lloîc
  • lloîc
jimiyves,tu n'as certes pas tort mais en aucun cas j'essai de vous convaincre de quoi que ce soit,je dit simplement qu'a tout les concert pro,les gratteux on systématiquement un ampli au cul,et sera encore comme ça dans 40 ans.
J'obtiens des crunch crémeux d'une qualité avec l'ampli surtout quand le volume monte qui ne sont pour moi que des avantages par rapport au Fractal.
Et je comprends pourquoi tous les pro ont des ampli au cul.

@ Gounzy,je dois avoir une interview d'Eddie dans un vieux Guitare Magasine,je vais tacher de la retrouver,mais il me semble à 90% qu'il survoltait.
lloîc
  • lloîc
Merci pour cette précieuse info dan007
Gounzy avait donc bien raison il sousvoltait bien ces Plexi m'sieur Eddie
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
skyblazer54 a écrit :
je dit simplement qu'a tout les concert pro,les gratteux on systématiquement un ampli au cul

Nope. Certains jouent bel et bien sans ampli, en DI.

Citons par ex ZZ Top, puisqu'on en parle pas mal en ce moment.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Fév 2009, 21:20
Ou l'ampli est sous la scène et les artistes en ears.
Doc Plus
Citation:
je dit simplement qu'a tout les concert pro,les gratteux on systématiquement un ampli au cul,et sera encore comme ça dans 40 ans.

Tu t'avances un peu. Y a pas mal de guitaristes qui ont des pod dans leur rack sur scène. Et si on se fie aux commentaires ici et ailleurs, le Fractal enterre le pod.
Tout ca pour dire que prédire l'avenir, je trouve ca bien ambitieux !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
Ou l'ampli est sous la scène et les artistes en ears.

Ou l'ampli est sur scène, pour le look, mais il est pas branché... C'est un grand classique.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Fév 2009, 22:26
Lol oui avec des murs de cab Marshall... de 2 cm d'épaisseur .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...