alexquse a écrit :
ultrasone pro 900. C'est trop cher (à mon goût)
Au mien également, mais surtout c'est fermé et je tend plutôt sur un semi voir ouvert.
Dimebug a écrit :
interessant, mon K240 attaque sa 12eme année de service, il va falloir songer a lui trouver un remplaçant.
Je suis très insatisfait de mon "k240 studio", donné pour 58Ω j'y gagnerai avec un 32, je connais pas sa sensibilité (91dB pour le 242) mais ça m'a pas l'air bien élevé et surtout c'est le son que je n'aime pas/plus, j'obtiens de meilleurs résultat avec un vieux casque Hifi Elega DR240c qui doit bien avoir 30 ans
pareil avec une paire de bouchons Sony (livrées avec le walkman pro à l'époque). Je parle surtout de restitution et de séparation des instruments.
Raca a écrit :
Je confirme pour le Beyerdynamic, sauf que moi j'ai le DT 990, en version pas Pro
Il semble y avoir également une grosse différence de prix et surement de caractéristiques (entre le DT990 et DT990-pro), non ?
Raca a écrit :
Aussi je te conseille d'aller dans un magasin
C'est bien ça mon problème... Je n'en ai pas réellement la possibilité, et j'essaye de faire un tri d'abord.
J'ai, suite à vos conseils, relus les threads idoines sur faf, audiofanzine, etc... creusé entre DT770(fermé), DT990, Ultrazone(fermé) et j'ai rajouté le "
Grado SR-325si" à la liste.
Est-ce quelqu'un à des retours sur celui -ci ? Sinon il est évident que les avis sur le DT990 sont très positifs, mais j'ai aussi trouvé pléthore de bons avis sur l'akg240 ... (pas glop
)
, au demeurant j'aurai plutôt tendance à privilégier vos conseils ...