Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
fremen_mu a écrit :
Un Matrix GT800FX !

bjr,nouveau sur le site j aimerai savoir si je peu avoir un son realiste et dynamique en repette et cafconc avec la config suivante:le fractal ultra fx,atomic reactor power amp et baffle 2X12 marshall 1936v,j etais partis sur une tete mesa roadster mais j aimerai avoir plusieurs son d ampli realiste et de qualite,jcm800,rectifier,fender...
un pote me vend le fractal ultra fx et son rack,son pedalier,l ampli atomic reactor,tt la connectique pour 22OO euros,que pensez vous du prix??
en vs remerciant d avance;

PS:je me suis renseigne avant ce post sur les forums etc.. mais jn ai pas trouve tt ce que je voulais:-))seb
Misty-Dog
Le son : teste,tes oreilles te répondront.
Prix : super correct à mon avis.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
super reactif!!merci
sinon pour la qualite des simul d amplis ss passer par la table
mais en direct c realiste en jouant assez fort(dynamique,grain,compression)
qqun a tester pour comparer avec un vrai ampli a lampe?
Misty-Dog
Ça fait 1700 pages qu'on en débat :-)
L'axe est un compromis. Un tout en un pratique et léger à promener. Pour l'apprécier, il faut accepter ces compromis. À savoir que si puissant soit il, il ne peut la même sensation qu'un ampli à bougies un peu poussé. Ceci accepté, l'axe peut vite devenir indispensable. Seuls les vrais puristes resteront sur leur faim, car ils ne retrouvent pas les mêmes sensations de jeu. Le mieux est que tu l essaies.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Suis un peu déçu vu certains commentaire prometteur
,mais étant un vrai puriste:-( sinon jte remercie encore
Misty-Dog
Ne te fie pas aux com', essaie le set de ton pote et fie toi à tes oreilles et à tes sensations de jeu. Le reste n'est que littérature ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Ne te fie pas aux com', essaie le set de ton pote et fie toi à tes oreilles et à tes sensations de jeu. Le reste n'est que littérature ;-)

+1
Invité
  • Invité
Cool, ça sonne en tout cas! tu pourrais expliquer ce que tu en as compris!?
shredonline
Découvert, pas compris, j'ai rien compris en fait , je me demandais comment obtenir ce genre de son, j'ai constaté que c'était très compressé, j'ai collé le multibande sur un patch pour voir .. baissé attack et release, trifouillé les ratio, bougé un peu les freq, et voilou .. plus rien à voir avec le patch avant, étonnant, il s'est fait exodufier
Invité
  • Invité
OK
déjà qu'un simple compresseur, je trouve difficile à régler, alors le tribande.... Je ne l'ai pas beaucoup essayé, une fois ou deux peut-être.

En tout cas si quelqu'un par ici a deux ou trois tuyaux à donner...
shredonline
Bah pareil, les compresseurs d'habitude j'y comprends rien (du coup ça me change pas), enfin oui essaie, attack et release à zero, et en bougeant les ratio ça équilibre le son, plus tu descends et plus ça booste .. quant aux seuils et levels, j'ai préféré les laisser tranquilles..
Dimebug
Le multiband sur les sons clair, ca tue gentiment aussi ;-) j'avais sortie des truc vraiment vivant et chaleureux avec par contre, faut y aller molo sur les parametres car on casse vite l'effet magique.
C'est egalement intteressant quand on sort sur un vrai cab, surtout pour les sons clair.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...