Citation:
Petit sample pink floyd d'un mec!c'est beau
Ca sonne bien certes,mais bon ce genre de sons clean qui sature un peu suivant les attaques est facile à obtenir sur un ampli à lampe,je vois pas ou est le prodige sur ce sample.
Dans le cadre d'un jeu en groupe,un bon ampli à lampe,une bonne gratte,un multi correct au cul TC ou Rocktron voir même pourquoi pas Boss,est roule ma poule.
Y a rien besoin de plus.
Par contre en MAO là je ne dit pas,ca peut être très intérressant.
Après si tu fait du live et que la répétition de ton delay vienne d'un Eventide,TC ou Boss,qui va s'apercevoir de la différence ?
A part toi,probablement personne.
C'était un peu le même genre de discours avant la sortie du g-system (génial,le top,trop fort,etc...),et une fois qu'il était dispo,il y en avait toute une "floppée" à vendre dans la rubrique annonce.
Moi j'y crois plus à tous ça.
Dans le temps,ils avaient 3 ou 4 pédales en bordel devant eux et ils avaient un putain de son.
L'essentiel c'est les doigts,la gratte est l'ampli,le reste c'est du "pipeau" est pourtant j'ai pas mal d'effets de bonne qualité.
Enfin c'est perso,mais c'est ce que je pense
Ah GAS quant tu nous tient
Citation:
tin ça fait chaud quand même, je crois que je vais me tourner vers l'analogique
Oui,je pense qu'à part les delay,réverbe,harmoniseur et autres whammy qui excellent en digital,pour le reste des effets on a jamais fait mieux que l'analogique avec en prime un gros avantage pour le signal,puisqu'il n'y a aucune convertion A/N.