Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mickael 5820
Allez bientot quelques jours!et je recois mon axe fx ultra!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Déc 2007, 12:06
Nedz a écrit :
Gam a écrit :
Tôt ou tard, il n'y aura plus de différence. qu'on le veuille ou pas.

J'en suis convaincu aussi. D'ailleurs plus tôt que tard si possible!

Tout n'est que question de puissance et de réalité de prix. Par exemple, je suis convaincu que Fractal Audio, pourrait nous pondre un multi avec 8 DSP, avec de bien meilleurs algo etc... Mais à quel prix ! Sans aucun doute prohibitif.

Donc avec le temps et la diminution des coûts, il pourront le faire.
mickael 5820
Deja je vous rassure!l'ultra est une bombe atomique! rien et a jeter a l'interieur et puis cliff chase a pensé aux guitaristes en construisant l'axe fx!!
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
C'est vrai ca, je m'eclate dans mon appart avec mes 4 tetes hiwatt custom 100 bridgées, et tous les 4x12" fane qui vont avec

pfff,toujours le même argument,de mon coté ça me dérange pas de faire péter mes têtes chez moi,j'ai un grand local d'aménagé au sous sol avec batterie et tout le toutim.
Et puis un POD à 200€ ou un vieux rockman pour bricoler ou s'entrainer à la maison,sa suffit pas ?
Parce qu'au prix du Fractal,t'as déja un super ampli en occase.

Citation:
Tôt ou tard, il n'y aura plus de différence. qu'on le veuille ou pas.

J'en suis convaincu aussi. D'ailleurs plus tôt que tard si possible!

Mouais,tout le monde dit toujours ça dès qu'il y a un nouveau "gadjet qui sort".
Ca fait 25 ans que j'entends ça et toujours rien de convaincant jusqu'à présent.
Et pourtant y a eu un sacré bon technologique en 25 ans.

Citation:
Deja je vous rassure!l'ultra est une bombe atomique!

Tout le monde disait ma même chose du g_system et au final...

Je vous rassure aussi,mon slo et ma vigier,c'est aussi de la bombe atomique et c'est loin d'être tout nouveau

Citation:
Quant au débat analogique/numérique, on ne va pas le réouvrir ici.

Ok ok,mais rien ne sert de se voiler la face
Excusez mon avis pour le moins tranché,mais c'est ce que je pense.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Déc 2007, 17:50
skyblazer54 a écrit :

pfff,toujours le même argument,de mon coté ça me dérange pas de faire péter mes têtes chez moi,j'ai un grand local d'aménagé au sous sol avec batterie et tout le toutim.

Soyons sérieux 2 minutes, tu ramène tout à TA personne. Tu connais beaucoup de personnes qui peuvent se permettre un tel aménagement ?

skyblazer54 a écrit :

Ok ok,mais rien ne sert de se voiler la face
Excusez mon avis pour le moins tranché,mais c'est ce que je pense.

Ben c'est peut-être toi qui te voile la face non ?
Tu donne perdant une technologie que t'as même pas essayer.
J'avoue qu'il n'y a que Vox qui m'a convaincu jusqu'à présent et ce avec moins de baratin de puissance. Mais si eux y arrive avec peu, pourquoi pas d'autres avec plus de moyen ?
mickael 5820
pour moi ca fera moins place que mes amplis!moins de bordel tout dans un et je suis convaincu que ca sonne!!

Alors ce que dise les autres je m'en f..!!
vive fractal!
lloîc
  • lloîc
Citation:
Soyons sérieux 2 minutes, tu ramène tout à TA personne. Tu connais beaucoup de personnes qui peuvent se permettre un tel aménagement ?

+1

Citation:
Mais si eux y arrive avec peu, pourquoi pas d'autres avec plus de moyen ?

Oui,tu n'as pas tort,mais simplement j'y crois plus,je sais c'est perso
Ultrashock
Tu vends l'MPX G2 pour acheter un AXE-FX en cachette
Faut essayer c'est tout, si ça plait tant mieux, si ça plait pas tant pis.
Moi j'ai juste écouté les samples fait pas les usagés et j'ai pris une bonne claque niveau qualité, j'ai un GT-Pro que je trouve très bien pour ce que j'en fait mais quand j'ai essayé un MPX-G2 j'ai compris pourquoi ce dernier coutait 3X plus cher que mon Boss
C'est sur que si t'as un grain d'ampli qui te plait particulièrement, quel intérêt de prendre la copie??
Perso en ce moment je passe au tout analogique, mais rien me dis que je passerai pas au Axe-FX l'année prochaine si j'ai les thunes.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Déc 2007, 01:35
Ultrashock a écrit :

C'est sur que si t'as un grain d'ampli qui te plait particulièrement, quel intérêt de prendre la copie??

un argument imparable
lloîc
  • lloîc
Citation:
Tu vends l'MPX G2 pour acheter un AXE-FX en cachette

Non mais en fait,autant les multis digital ne me déplaisent pas,autant les satus numérique c'est pas trop ma tasse de thé,du moins quand ça joue fort et voir plus
(question de dynamique en fait).

Si je lorgnais dessus c'est plus pour la partie multi effets qui à l'air correct,mais bon ca m'embêrerais de payer pour les simulations que je n'utiliserais probablement jamais à fort volume dans une utilisation live.
Pour ceux faisant beaucoup de studio ou de MAO,cela peut être vraiment très très intéressant et super pratique j'imagine bien.

Citation:

Tout à fait.
mickael 5820
J'ai eu le lexicon g2 il possede de bon effets de bonne qualité mais il colore un peu le son (couleur lexicon) et manque de dynamique sur certains effets non?Sinon il me deplaisé pas.Il a de beau chorus par exemple.Le preamplis du g2 n'est pas a jeter non plus!
je pense que l'ultra est plus neutre au son et possede beaucoup plus de dynamique, comme l'eventide d'ailleurs.
Enfin je vous ferez une comparaison de l'ultra dans les jours a venir!
Un sample bien sympa:
http://www.soundclick.com/play(...)&q=hi
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
On a que les samples pour se faire une idée. La quasi totalité sont très moyens voire nuls mais quelques uns, au fur et à mesure, commencent à dévoiler le potentiel de la machine.
Au final, pour les premiers acquéreurs, ce sera forcement un achat en aveugle, surtout en ce qui concerne le feeling de jeu...Je parle evidemment de la partie ampli.
steph
-----------------------------------
mickael 5820
Je recois normalement mon axe ultra demain avec des taxes de doines a percevoir a l'arrivée!
tanpis
il me tarde,je suis impatient
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
mickael 5820 a écrit :

il me tarde,je suis impatient

Ton impatience est communicative.

Super cadeau de Noël !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mickael 5820
oui beau cadeau de noel!
l'axe fx sera branché sur mon vht 2502 et j'utiliserai mon egnater m4 eventuellement dans la boucle d'effet de l'ultra pour utiliser le son d'amplis a tube.
Il restera mon dynacord cls 222 pour l'effet leslie vintage
l'ultra possede l'effet leslie,mais est ce qu'il sera a la hauteur du dynacord.
Pour le reste je ne me fais pas de souci,preamp,reverb,delay,chorus,nappe style eventide, synthe guitare,etc...
il me restera plus qu'a trouver un voodoo lab ground control midi pour le piloter!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mickael 5820 a écrit :
Il restera mon dynacord cls 222 pour l'effet leslie vintage
l'ultra possede l'effet leslie,mais est ce qu'il sera a la hauteur du dynacord.

Le dynacord a ete le top il fut un temps, mais il faut bien avouer que maintenant on fait aussi bien en numerique (comme chez clavia par exemple), alors je pense que tu pourras sans risque le remplacer par l'axe FX

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...