Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Raca a écrit :
Tu connais le dicton : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis...

et qui ne rechangent pas d’avis, et qui ne rerechangent pas d’avis...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
Sauf que là, il semble en rajoute un et non l'inverse. Donc il rajoute le même signal qui va se décale comme une sorte de delay ou phaser, bref dédoublement.

Ah, OK ! Je te remercie pour cette mise au point !

Finalement, on recrée ce que l'on tente d'éviter lors d'une prise de son réelle.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
Raca a écrit :
Tu connais le dicton : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis...

y'a surtout que les imbeciles qui le savent pas ;-)
apres je crois que je suis loin d'etre le seul dans ce cas, ce topic a pas mal de gens qui ont revendu , puis racheté puis revendu, en pestant sur cette machine puis en disant o combien c'etait monstrueux.et je veux pas faire ma midinette mais c'est exactement pour cette raison que je ne donnerai aucun avis sur le III ici comme je l'ai dis quelques pages auparavant.

fremen_mu a écrit :
Je préfère ton preset, mais deux presets faits par deux personnes différentes sur deux machines différentes, et enregistrés dans des conditions différentes, ça n'est pas ce que j'écouterai pour un comparatif... J'ai essayé les presets du gars et j'aime pas trop.

on va prendre le truc autrement, je veux bien que tu me fasses ecouter un enregistrement axe fx avec ir que tu consideres moins lisse et plus dynamique que la prise que j'ai faite avec le palmer.

Gam a écrit :

Sauf que la, il semble en rajoute un et non l'inverse. Donc il rajoute le meme signal qui va se decale comme une sorte de delay ou phaser, bref dedoublement.

tu n'as pas compris le truc.un micro devant un hp il prend le son qui lui vient de face, mais aussi de tous les cotés du hp ;d'endroits legerement plus loin de 5 , 10 ,15 cms de toutes parts du hp , ca cree un effet de comb filtering, comme une sorte de "phase" .avec un palmer le signal est direct, parfait, donc pour rendre le resultat plus "credible" à une vrai prise on prend le bloc "resonator" qui a la particularité de rajouter au signal le meme signal mais à un delay extremement court et avec des freq travaillables, on simule ainsi de maniere plus realiste une prise micro (https://wiki.fractalaudio.com/axefx2/index.php?title=Resonator_block )
la reverbe /delay ajoutés en post prod n'ont absolument rien à voir.
The Trout
stef626 a écrit :

apres je crois que je suis loin d'etre le seul dans ce cas, ce topic a pas mal de gens qui ont revendu , puis racheté puis revendu, en pestant sur cette machine puis en disant o combien c'etait monstrueux.et je veux pas faire ma midinette mais c'est exactement pour cette raison que je ne donnerai aucun avis sur le III ici comme je l'ai dis quelques pages auparavant.

Hey je ne te juge pas hein, c'est clair que t'es pas le seul et même si tu l'étais, je ne vois pas en quoi ce serait imbécile.
J'ai posté ça juste parce que je venais de le lire (le post date un peu en plus) et que la situation m'a fait sourire sachant que tu le reçois bientôt.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nabstud
The Trout a écrit :
stef626 a écrit :

Hey je ne te juge pas hein, c'est clair que t'es pas le seul et même si tu l'étais, je ne vois pas en quoi ce serait imbécile.
J'ai posté ça juste parce que je venais de le lire (le post date un peu en plus) et que la situation m'a fait sourire sachant que tu le reçois bientôt.

On change tous d'avis
J'en ai acheté quelqu'uns depuis le début perso.
Je viens de réessayer la 1.08 et oui je préfère!
J'ai l'impression que lorsque Cliff s'emballe sur les firmware on perd quelque chose dans la bataille.
J'ai retrouvé de la dynamique, de la brillance et mêmes les effets sont moins étouffés.
il reste en 1.08 pour l'instant.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 15 Avr 2019, 10:50
stef626 a écrit :
[je veux pas faire ma midinette mais c'est exactement pour cette raison que je ne donnerai aucun avis sur le III ici comme je l'ai dis quelques pages auparavant.

Et ça c'est bien dommage, parce que tes avis sont toujours pertinents et argumentés, et au final d'un grand intérêt !
Aucune chance que tu reviennes sur ta décision ?
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 15 Avr 2019, 10:53
nabstud a écrit :
J'ai l'impression que lorsque Cliff s'emballe sur les firmware on perd quelque chose dans la bataille.
J'ai retrouvé de la dynamique, de la brillance et mêmes les effets sont moins étouffés.

La 1.08 ?
Moi j'ai démarré par la 1.18, et c'était déjà (ou plutôt "encore" ?) très bien.
Mais je répète : la version actuelle, la 5.05, est revenue aux mêmes qualités. Enfin selon ma vieille oreille d'amateur...
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 15 Avr 2019, 10:54
[quote="fremen_mu"]Un autre morceau de mon concert :
/quote]
Encore bravo !

Marrant tous ces smartphones braqués sur toi.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 15 Avr 2019, 10:55
fremen_mu a écrit :
Un autre morceau de mon concert :

Encore bravo !

Marrant tous ces smartphones braqués sur toi.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2019, 10:58
stef626 a écrit :

tu n'as pas compris le truc.un micro devant un hp il prend le son qui lui vient de face, mais aussi de tous les cotés du hp ;d'endroits legerement plus loin de 5 , 10 ,15 cms de toutes parts du hp , ca cree un effet de comb filtering, comme une sorte de "phase" .avec un palmer le signal est direct, parfait, donc pour rendre le resultat plus "credible" à une vrai prise on prend le bloc "resonator" qui a la particularité de rajouter au signal le meme signal mais à un delay extremement court et avec des freq travaillables, on simule ainsi de maniere plus realiste une prise micro (https://wiki.fractalaudio.com/axefx2/index.php?title=Resonator_block )
la reverbe /delay ajoutés en post prod n'ont absolument rien à voir.

Oui je sais tres ce qu'est un filtre en peigne, je posais juste la question si tu rajoutais un reverbe ou delay dans la demo que tu nous a presente.

Donc la dans ta video tu confirme qu'il n'y a que le palmer et le filtre.

Interessant. Breverb propose un preset de guitar speaker interessant, S-Gear aussi, mais ca reste des plug-in. Pas aussi pousse qu'un filtre en peigne. Zoom propose aussi une reverbe Air qui simule quelque chose dans la genre, ou tu peux choisir le nombre de reflection.

J'ai essaye de mon cote de recree une eq de type palmer, pas evident, ca reste tres harsh.
nabstud
Raca a écrit :
nabstud a écrit :

La 1.08 ?
Mais je répète : la version actuelle, la 5.05, est revenue aux mêmes qualités. Enfin selon ma vieille oreille d'amateur...

1.18 tu as raison
J'ai comparé les deux ce matin et je n'aime pas la 5.05 malheureusement
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 15 Avr 2019, 11:10
nabstud a écrit :

Bon c'est vrai que je n'ai pas comparé les deux à la suite dans une même session.
stef626
nabstud a écrit :
Raca a écrit :
nabstud a écrit :

La 1.08 ?

1.18 tu as raison

l'air de rien ça reste un gros inconvenients de cette machine, et dans les 3 versions, et ce pourquoi aussi on peut changer d'avis assez radicalement

avec l'axe fx Ultra , le firmware 6.XX etait une tuerie, apres , perso j'm'y suis plus retrouvé.le II, pareil, firmware 15.XX , trop bon, et quantum ensuite...bof.

le truc c'est que c'est insidieux on se dit mise a jour, alors ça va vers le "mieux" forcement.
mais au fur et à mesure on peut perdre son "son" sans vraiment s'en rendre compte , et on passe de l'enthousiasme à la deception, en se disant qu'on a changé de gouts ou qu'on s'est lassé de la machine, mais en fait le son est plus le meme.un peu comme si un gars touchait sans arret votre ampli en changeant des composants
et l'air de rien changer de firmware quand il a reprogrammé l'algorythme c'est presque changer de becane..
ce qui est chiant c'est qu'il upgrade aussi les effets, et donc si on veut pas upgrader ben on perd aussi les nouvelles fonctionnalités. :pleurs:
stef626
Gam a écrit :

Donc la dans ta video tu confirme qu'il n'y a que le palmer et le filtre.

dans ma video j'ai rajouté de la reverbe , au mix
l'effet de filtre en peigne, c'est pour donner cet effet de "phase" qu'on retrouve dans tous les ir.
d'ailleurs dans l'axe fx y'a un effet "dephase" qui quand on l'applique à fond, fait le meme effet qu'un filtre analogique (son "direct" qui sonne comme un palmer/red box)
en fait ajouter le resonator c'est un peu un effet "re phase"

j'avais trouvé cette video ou le mec l'ajoutait à l'ir pour donner un effet "amp in a room" plus prononcé

Gam a écrit :

J'ai essaye de mon cote de recree une eq de type palmer, pas evident, ca reste tres harsh.

dans l'axe fx ? perso je pense que c'est le traitement lui meme qui pose probleme. le vrai palmer face a sa copie en ir sonnait bien plus chaleureux et organique.
et quand on fait un tonematch par exemple, et qu'on transforme le tonematch en ir, ben l'ir sonne toujours plus compressé et lisse.je pense vraiment que c'est du au traitement du truc.
nabstud
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :
Raca a écrit :
nabstud a écrit :

La 1.08 ?

1.18 tu as raison

l'ai de rien ça reste un gros inconvenients de cette machine, et dans les 3 versions, et ce pourquoi aussi on peut changer d'avis assez radicalement

avec l'axe fx Ultra , le firmware 6.XX etait une tuerie, apres , perso j'm'y suis plus retrouvé.le II, pareil, firmware 15.XX , trop bon, et quantum ensuite...bof.

le truc c'est que c'est insidieux on se dit mise a jour, alors ça va vers le "mieux" forcement.
mais au fur et à mesure on peut perdre son "son" sans vraiment s'en rendre compte , et on passe de l'enthousiasme à la deception, en se disant qu'on a changé de gouts ou qu'on s'est lassé de la machine, mais en fait le son est plus le meme.un peu comme si un gars touchait sans arret votre ampli en changeant des composants
et l'air de rien changer de firmware quand il a reprogrammé l'algorythme c'est presque changer de becane..
ce qui est chiant c'est qu'il upgrade aussi les effets, et donc si on veut pas upgrader ben on perd aussi les nouvelles fonctionnalités. :pleurs:

Oui tout à fait
Et quand tu as 5 mises à jour en 15 jours tu perds vite les repères.

Depuis la V5 je ne retrouve pas ce que j’aime alors que c’était quasi similaire à mes amplis avant cela

Les effets sont mieux aussi avant la mise à jour des reverbs par exemple et j’ai arrêté d’utiliser les drives en 4cm depuis la mise à jour des drives ...

Bref, pour susciter l’impatience des fans il sort 10 versions differentes mais au final on perd quelque chose (a mes oreilles)
Plus aucun plaisir avec la V5 alors que j’ai rejoué une heure avec la 1.18

Après ça ne résout pas le souci des IR’s mais je prends toujours les plus « brut » possible pour éviter un son trop lisse !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...