Raca a écrit :
Tu connais le dicton : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis...
y'a surtout que les imbeciles qui le savent pas ;-)
apres je crois que je suis loin d'etre le seul dans ce cas, ce topic a pas mal de gens qui ont revendu , puis racheté puis revendu, en pestant sur cette machine puis en disant o combien c'etait monstrueux.et je veux pas faire ma midinette mais c'est exactement pour cette raison que je ne donnerai aucun avis sur le III ici comme je l'ai dis quelques pages auparavant.
fremen_mu a écrit :
Je préfère ton preset, mais deux presets faits par deux personnes différentes sur deux machines différentes, et enregistrés dans des conditions différentes, ça n'est pas ce que j'écouterai pour un comparatif... J'ai essayé les presets du gars et j'aime pas trop.
on va prendre le truc autrement, je veux bien que tu me fasses ecouter un enregistrement axe fx avec ir que tu consideres moins lisse et plus dynamique que la prise que j'ai faite avec le palmer.
Gam a écrit :
Sauf que la, il semble en rajoute un et non l'inverse. Donc il rajoute le meme signal qui va se decale comme une sorte de delay ou phaser, bref dedoublement.
tu n'as pas compris le truc.un micro devant un hp il prend le son qui lui vient de face, mais aussi de tous les cotés du hp ;d'endroits legerement plus loin de 5 , 10 ,15 cms de toutes parts du hp , ca cree un effet de comb filtering, comme une sorte de "phase" .avec un palmer le signal est direct, parfait, donc pour rendre le resultat plus "credible" à une vrai prise on prend le bloc "resonator" qui a la particularité de rajouter au signal le meme signal mais à un delay extremement court et avec des freq travaillables, on simule ainsi de maniere plus realiste une prise micro (https://wiki.fractalaudio.com/axefx2/index.php?title=Resonator_block )
la reverbe /delay ajoutés en post prod n'ont absolument rien à voir.