Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 14 Avr 2019, 10:48
Moi le firmware dont j'ai parlé ici, c'était le 1.18.
Mais finalement, avec l'actuel (5.05) on est revenu à un grain correct.

Sinon, je suis assez d'accord sur les IR. La modélisation des cabs doit être le prochain step. Quand je fais un preset, je passe trop de temps à chercher dans les IR (et encore, uniquement dans les quelques millers en stock dans la machine...).
stef626
Mais le firmware 1.18 c etait pas finalement comme un axe fx 2 xl ? Au debut il se disait que c etait assez proche
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 14 Avr 2019, 11:16
Non. C'est avec les versions suivantes que je trouve qu'on s'est plus rapproché du II.

Après, tout est relatif hein, c'est toujours un Axe-Fx. Mais je me souviens que quand j'avais adapté mes presets du II sur le III (grâce à l'outil Fractool), j'avais pris une petite claque (légère quoi, pas non plus la révolution).
The Trout
fremen_mu a écrit :
J'ai les deux chez moi, modélisation, et Friedman Runt 20 (20 watts) et PRS MT15 (15 watts) en amplis avec deux cabs 2x12. Je prends mon pied à jouer sur ces derniers mais je dois faire gaffe au niveau sonore, car je suis en appartement. J'utilise indifféremment l'un ou l'autre, mais plus souvent les modélisateurs quand même, et côté plaisir de jeu, ça n'est absolument pas un compromis pour moi.

Quand je dis que je préfère de loin la simu HP analo du Palmer c'est à volume de groupe hein.
Chez moi, au casque ou sur moniteur home studio, j'arrive à me faire plaisir avec certains IRs.
Je pense que ça dépend aussi beaucoup du style de musique et donc aussi du type de mix (dans le sens épuré ou très chargé).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zouloustation35
Stef,

j'ai la PD09 et la Red Box (1ère génération) et
j'essayerais bien d'appliquer ton système
"comb filtering simulé en parallèle par le bloc resonator"
mais je ne sais pas du tout de quoi tu parles ?
Peux tu en dire plus ?

Merci.

PS: Faut il avoir un fractal pour ça ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Zouloustation35 a écrit :
PS: Faut il avoir un fractal pour ça ?

Si tu n'as pas d'Axe, tu n'as pas besoin d'utiliser un tel bidouillage.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
fremen_mu a écrit :
On entend les choses différemment, il n'y a pas d'oreilles universelles

absolument , et pour que chacun se fasse son avis, voila un son dumble axe fx avec IR, (comparez son plan à 2:21 avec le mien à 0;31 , meme type de son , meme type de plan )

et voila un son dumble (axe fx ultra pourtant) avec cab sim analogique + comb filtering simulé.

chacun se fera son avis sur ce qui est plus organique, plus plat , et plus lisse .

@zouloustation le comb filtering c'est un effet de phase tres court caracteristique d'une prise micro, tu peux le simuler avec l'axe fx par un bloc "resonator"
Zouloustation35
stef626 a écrit :

@zouloustation le comb filtering c'est un effet de phase tres court caracteristique d'une prise micro, tu peux le simuler avec l'axe fx par un bloc "resonator"

Ok, merci Steph et Dhaiphi
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2019, 23:29
[quote="stef626"]
fremen_mu a écrit :

c'est le comb filtre qui te donne la reverbe/delay ou tu en rajoute pa dessous.
dhaiphi
  • dhaiphi
Gam a écrit :

Je suppose que le filtre en "peigne" supprime des fréquences et modifie le timbre. Je ne pense qu'il ait avoir avoir le delay ou la réverbe.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2019, 23:57
dhaiphi a écrit :
Gam a écrit :

Je suppose que le filtre en "peigne" supprime des fréquences et modifie le timbre. Je ne pense qu'il ait avoir avoir le delay ou la réverbe.

Sauf que la, il semble en rajoute un et non l'inverse. Donc il rajoute le meme signal qui va se decale comme une sorte de delay ou phaser, bref dedoublement.
fremen_mu
stef626 a écrit :
fremen_mu a écrit :
On entend les choses différemment, il n'y a pas d'oreilles universelles

absolument , et pour que chacun se fasse son avis, voila un son dumble axe fx avec IR, (comparez son plan à 2:21 avec le mien à 0;31 , meme type de son , meme type de plan )

et voila un son dumble (axe fx ultra pourtant) avec cab sim analogique + comb filtering simulé.

chacun se fera son avis sur ce qui est plus organique, plus plat , et plus lisse .

Je préfère ton preset, mais deux presets faits par deux personnes différentes sur deux machines différentes, et enregistrés dans des conditions différentes, ça n'est pas ce que j'écouterai pour un comparatif... J'ai essayé les presets du gars et j'aime pas trop.
The Trout
Je lisais quelques posts sur le topic de la modélisation et je suis tombé sur ça:

stef626 a écrit :
The Trout a écrit :
stef626 a écrit :
j'en ai revendu mon axe fx II lol

Tu vas quand même tester le III quand il sera dispo

absolument pas, ça me dit plus rien lol

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 15 Avr 2019, 07:37
Tu connais le dicton : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis...
The Trout
C'est pas faux
dhaiphi
  • dhaiphi
Raca a écrit :
Tu connais le dicton : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis...

et qui ne rechangent pas d’avis, et qui ne rerechangent pas d’avis...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...