Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :
Raca a écrit :
nabstud a écrit :
Je viens de réessayer la 1.08 et oui je préfère!
J'ai l'impression que lorsque Cliff s'emballe sur les firmware on perd quelque chose dans la bataille.
J'ai retrouvé de la dynamique, de la brillance et mêmes les effets sont moins étouffés.
il reste en 1.08 pour l'instant.

La 1.08 ?
Moi j'ai démarré par la 1.18, et c'était déjà (ou plutôt "encore" ?) très bien.
Mais je répète : la version actuelle, la 5.05, est revenue aux mêmes qualités. Enfin selon ma vieille oreille d'amateur...

1.18 tu as raison
J'ai comparé les deux ce matin et je n'aime pas la 5.05 malheureusement

l'ai de rien ça reste un gros inconvenients de cette machine, et dans les 3 versions, et ce pourquoi aussi on peut changer d'avis assez radicalement

avec l'axe fx Ultra , le firmware 6.XX etait une tuerie, apres , perso j'm'y suis plus retrouvé.le II, pareil, firmware 15.XX , trop bon, et quantum ensuite...bof.

le truc c'est que c'est insidieux on se dit mise a jour, alors ça va vers le "mieux" forcement.
mais au fur et à mesure on peut perdre son "son" sans vraiment s'en rendre compte , et on passe de l'enthousiasme à la deception, en se disant qu'on a changé de gouts ou qu'on s'est lassé de la machine, mais en fait le son est plus le meme.un peu comme si un gars touchait sans arret votre ampli en changeant des composants
et l'air de rien changer de firmware quand il a reprogrammé l'algorythme c'est presque changer de becane..
ce qui est chiant c'est qu'il upgrade aussi les effets, et donc si on veut pas upgrader ben on perd aussi les nouvelles fonctionnalités. :pleurs:

Oui tout à fait
Et quand tu as 5 mises à jour en 15 jours tu perds vite les repères.

Depuis la V5 je ne retrouve pas ce que j’aime alors que c’était quasi similaire à mes amplis avant cela

Les effets sont mieux aussi avant la mise à jour des reverbs par exemple et j’ai arrêté d’utiliser les drives en 4cm depuis la mise à jour des drives ...

Bref, pour susciter l’impatience des fans il sort 10 versions differentes mais au final on perd quelque chose (a mes oreilles)
Plus aucun plaisir avec la V5 alors que j’ai rejoué une heure avec la 1.18

Après ça ne résout pas le souci des IR’s mais je prends toujours les plus « brut » possible pour éviter un son trop lisse !
stef626
meme si tu reste en 1.18 sans plus jamais bouger alors ça reste une super becane .faut resister à l'upgrade, à la limite tester tous les 5 ou 10 firmware si c'est mieux , mais si ça marche top comme ça y'a pas besoin de changer.
bon j'ai reçu le carrton, je vais tester le bestiau
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
stef626 a écrit :
bon j'ai reçu le carton, je vais tester le bestiau

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2019, 13:27
stef626 a écrit :

dans l'axe fx ? perso je pense que c'est le traitement lui meme qui pose probleme. le vrai palmer face a sa copie en ir sonnait bien plus chaleureux et organique.
et quand on fait un tonematch par exemple, et qu'on transforme le tonematch en ir, ben l'ir sonne toujours plus compressé et lisse.je pense vraiment que c'est du au traitement du truc.

parfois ca prouve un peu que des 0 et des 1 ont du mal a se battre contre un simple "effet" analogique comme un palmer
nabstud
stef626 a écrit :
meme si tu reste en 1.18 sans plus jamais bouger alors ça reste une super becane .faut resister à l'upgrade, à la limite tester tous les 5 ou 10 firmware si c'est mieux , mais si ça marche top comme ça y'a pas besoin de changer.

Cool
Tu essayeras la 1.18
Je l'ai retiré de la vente après essai, c'est bien plus plaisant à jouer et moins compressé.
dhaiphi
  • dhaiphi
Gam a écrit :
parfois ca prouve un peu que des 0 et des 1 ont du mal a se battre contre un simple "effet" analogique comme un palmer

Disons que le numérique est très rigoureux et il faut recourir à des trésors d'inventivité pour qu'il fournisse un signal aussi "dégradé" que de l'analogique.
Chopper
Je suis vos échanges avec curiosité et intérêt, bien que je suis largué vu que je découvre l'engin. Vos constatations sont valables quel que soit le type d'écoute (casque, hp, sono, frfr) ?
Où se procurer la sim dumble ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 15 Avr 2019, 16:37
stef626 a écrit :
l'air de rien ça reste un gros inconvenients de cette machine, et dans les 3 versions, et ce pourquoi aussi on peut changer d'avis assez radicalement

avec l'axe fx Ultra , le firmware 6.XX etait une tuerie, apres , perso j'm'y suis plus retrouvé.le II, pareil, firmware 15.XX , trop bon, et quantum ensuite...bof.

le truc c'est que c'est insidieux on se dit mise a jour, alors ça va vers le "mieux" forcement.
mais au fur et à mesure on peut perdre son "son" sans vraiment s'en rendre compte , et on passe de l'enthousiasme à la deception, en se disant qu'on a changé de gouts ou qu'on s'est lassé de la machine, mais en fait le son est plus le meme.un peu comme si un gars touchait sans arret votre ampli en changeant des composants
et l'air de rien changer de firmware quand il a reprogrammé l'algorythme c'est presque changer de becane..
ce qui est chiant c'est qu'il upgrade aussi les effets, et donc si on veut pas upgrader ben on perd aussi les nouvelles fonctionnalités. :pleurs:

Tu as parfaitement cerné le problème des mises à jour auxquelles il est difficile de résister !
Avec le 5.05, en retravaillant mes presets, j'ai réussi à retrouver ce que je préférais dans le 1.18, voire même à les préférer dans la nouvelle version.
Mais putain qu'est-ce que ça me prend la tête maintenant de devoir retravailler sur mes presets à chaque mise à jour !
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 15 Avr 2019, 16:41
stef626 a écrit :

La vache ! C'est super rapide maintenant !
dhaiphi
  • dhaiphi
Raca a écrit :
C'est super rapide maintenant !

Normal, ce sont des fins de séries... Cliff va sortir le IV, c'est imminent maintenant !
whitelion
oui et si on pouvait aussi avoir le IV en format ax8 ce serait plus pratique et moins stressant
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dhaiphi
  • dhaiphi
NDESMAREST a écrit :
"Jamming" dans les Vidéos du Lundi ! 😁🎸

La vidéo du lundi, le mardi ! C'est la porte ouverte au grand n'importe quoi !

Sinon, je suis au regret de devoir constater que... c'est aussi bien que d'habitude.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...