nabstud a écrit :
Tout à fait !
Le nombre de fois où j’ai lu (pete Thorn compris) qu’un IR était aussi bon qu’une prise micro ...
Personnellement je n’arrive plus à entendre l’axe FX sans cet effet écrasé et figé de l’IR.
Ça sonne comme dans’ une boîte soit sourd soit harsh...
A l époque de l ultra j utilisais deja une cab sim analogique, et avec le 2 en trifouillant avec le tone mach ou le resonator j obtenais des résultats bcp plus dynamiques je trouve. Je reçois l axe demain et ca sera comme avec mes vrais amplis, palmer ou prise micro . Mais ir non.
A ta place je le garderais, oui c est ce que le synthé est au vrai piano, y a un compromis sur le grain moins 3d qu un vrai amp , mais y a quand même le principal, le plaisir de jeu, et tellement d autres avantages (tout en 1 , fiabilité, même son tous les jours , pas d entretien, sweet spot a n importe quel volume)
Fremen je suis loin d etre le seul a penser ca et on ne compte plus les recherches du bon ir sur les forums , ou apres sont apparus les trucs pour mixer les ir et la enfin ca allait etre bon, ensuite les ultrares ou la ca allait etre bien aussi . Force est de constater que bcp ne trouvent pas le « bon » mais sans savoir expliquer ce qui leur manque , et en fait c est dans le technologie elle meme qui sonne trop asceptisee / trop lisse . Un palmer c est bien moins lisse/plus organique
Exemple :
Alors y a toujours ce côté direct du au manque de comb filtering mais qui donne ce côté « amp in a room » qui manque tant a tout le monde !