NDESMAREST a écrit :
nabstud a écrit :
Je reste sur ma position par rapport aux IR's, quand je lis que c'est identique à une prise micro ce n'est pas ce que j'entends.
Et à chaque fois je me dis pareil.
donc j'ai arrêté de me prendre la tête avec les IR's et je choisi deux trois simulations que j'aime et je prends mon pied
En ce qui me concerne, je ne cherche pas à "défendre" les IRs.
Je n'ai pas non plus écrit que c'était identique à une prise micro.
Loin de là !
Et ça ne pourra jamais être le cas ... dans une prise micro, il y a de la pièce, de l'acoustique, de l'air ...
Et puis, le HP ne réagit pas du tout de la même manière suivant ses caractéristiques, la puissance en amont, ... etc ...
Mais je considère les IRs comme une "photo" d'une prise micro avec des caractéristiques propres.
C'est figé au niveau de l'IR, je suis d'accord.
MAIS, il y a des paramètres dans l' AX8, Axe-Fx III pour "défiger" ça un peu quand même (bloc CAB et bloc AMP page SPEAKER entre autre) et redonner un peu de vie.
Au final, ça ne reste pas qu'un "simple filtre statique", hein !
Oui on est d'accord il ya tellement de paramètres qui entrent en compte.
Mais c'est le discours de Cliff : IR = prise micro.
Sauf que pour un réglage donné, peut être que c'est proche mais si tu changes d'ampli, de volume, de guitare, .... ça ne rend plus du tout pareil et si tu aimes une prise avec plus d'air c'est fini également
Et de manière générale, il se passe quelque de pas naturel dans les médiums ce qui m'ennuie car je cherche à compenser avec le réglage de l'ampli.