Raca a écrit :
Bon, moi qui me suis mis à détester les mises à jour de firmware en rafale, j'avoue que le 4 est très sympa (actuellement 4.0.3).
c'est le seul truc qui me rebute encore , putain il me fait envie, mais acheter un axe fx III c'est acheter un hangar rempli d'amplis et de hp avec un mec qui travaille en permanence pour upgrader le tout
des qu'il me vient la furieuse envie d'acheter le truc je pense à ça et aux endless tweaking hours qui vont venir , le bon IR, accorder les patches entre eux etc ce qui est une qualité au depart devient un defaut presque
j'avoue qu'avec mon ampli y'a un coté limité qui devient un avantage, on branche on joue c'est pret , pour toutes les situations.
nabstud a écrit :
Ce n'est même pas qu'un problème de sensation...
Selon moi, ça ne sonne pas aussi bien qu'une prise micro.
Les imperfections, ça donne du charme au son et les IR's sonnent trop propres.
Je n'arrive pas à me faire à ce rendu, mais c'est commun à toutes les IR.
Pas uniquement pour l'axe fx.
+1 , un Ir ca reste un filtre statique...
anecdote, l'autre fois un pote qui fait des demos de matos avait un son vraiment excellent , un relief dans le son un je ne sais quoi qu'il avait pas d'habitude.j'etais en train de lui ecrire un mp pour lui demander comment il a vait fait et c'est lui qui me contacte pour me dire "qu'est ce que tu penses du son ? ce coup ci j'ai pas utilisé des IR's mais des micros devant le hp".bingo
le pb , c'est un peu comme le mastering qui est outrancier actuellement parce que tout le monde se proclame ingé son, et comme l'abondance de trucs tres moyens domine ,les bons masters sont noyés dans la masse , et le moyen devient la "norme".ben les IR's c'est un peu pareil ca devient la norme parce qu'on entend plus que ça . mais un bon ampli repiqué , y'a un relief que j'entends pas dans les irs.(et le blind test involontaire de mon pote me l'a bien demontré)
et axe fx ou pas d'ailleurs
bref si on joue direct ok, mais si on joue avec des hp's, on y gagne vraiment à mettre un micro devant la gamelle amha !
Dimebug a écrit :
Reste que si tu joue pas fort a une régime ou un HP guitare s’ennuie, comme c'est de + en + le cas pour les petits groupes ou les concerts en bar/cafés..)
perso j'ai trouvé la solution pour ça avec 2 laney vc15 : 15 watts par coté, minuscule, 14 kgs l'ampli..faut jouer avec de petits wattages de nos jours..