nabstud a écrit :
Tu généralises une expérience perso
Pour d’autres (dont moi) c’est tout aussi bien qu’une configuration classique.
Tout dépend des besoins !
Et des utilisateurs en live il y en a un paquet !
en metal, absolument.dans le pop rock blues, tu peux les chercher, ils sont vraiment tres tres peu...
fremen_mu a écrit :
nabstud a écrit :
Tu généralises une expérience perso
Pour d’autres (dont moi) c’est tout aussi bien qu’une configuration classique.
Tout dépend des besoins !
Et des utilisateurs en live il y en a un paquet !
Oui et c'est pas la première fois qu'il généralise son vécu. J'ai aussi fait les deux, vrai ampli (Bogner Atma et Friedman Runt notamment cette année) et AX8/Axe-Fx/Kemper et pour moi c'était pas mieux, juste différent. Au contraire avec l'ampli la première fois c'était galère, "t'es trop fort, je ne m'entend pas chanter, baisse-toi"... tout ça pour un ampli de 18 W (Atma) dont le volume était sur 1.5... (je n'aime pas les modes 5 W et 0.5 W). J'ai carrément regretté de n'avoir pas emmené mon AX8 ou autre ce jour là. Pas de feeling sur scène, et un son en façade à des années lumière de ce que j'ai d'habitude
ca c'est parce que l'ampli a un son bcp plus brut , un bete eq (ge7 qui ne quitte aucun de mes rigs depuis ..1985 ! pour cette raison precise..) pour calmer les freq "agressives" et c'est reglé.
apres moi j'refais pas un comparo analog digital , je mets juste en avant les avantages inconvenients des 2 technologies que j'utilise allegrement d'ailleurs (qui a une custom shop à 3500 balles creusée et defoncée pour acceuillir un gk kit ici ? personne sauf moi lol si c'est pas aimer le numerique ça lol) ,
le numerique c'est la polyvalence ,220 amplis ! programmables ! alors qu'un ampli c'est 2 sons , non programmable , la modelisation c'est sweet spot à tout volume , l'ampli lui en plus il a qu'un certain volume ou il sonne l'enfoiré.la modelisation c'est aussi tout en 1 niveau effets moi des que je rajoute de pedales c'est des pbs d'impedance, obligé de selectionner (pbs de place) , de souffle, de buzz et autres joyeuseté et risque de pannes avec mulitplication des cables entres les pedales , reglage unique par pedale par effet.
bref au final l'analogique a bcp plus d'inconvenients , une myriade meme.et la technologie lampe perdure pourquoi d'apres vous ? doit y'avoir une raison, un peu d'objectivité les copains... voila un extrait de mon jcm , il vaut ce qu'il vaut mais y'a une dynamique que j'entends pas du tout dans l'axe fx
http://rbul1.free.fr/marshallo.wav
mais c'est pas grave l'axe a tellement d'avantages cités ci dessus.mais on dirait qu'admettre que c'est moins bon sur le plan de la dynamique ça vous coute lol.sans vouloir aucunement etre desobligeant c'est pas parce que vous l'entendez pas que ca y est pas les copains....sinon ca fait longtemps que les fabriquants auraient mis la clé sous la porte.
d'ailleurs celui de l'axe fx (exemple à 5:22 par exemple ) , oui ça fait la blague, mais ça sonne tout ecrasé sur ses single line encore une fois.
apres fallait bien qu'il y ai un compromis quelque pars, penser qu'il y en a pas c'est etre severement de mauvaise foi, parce qu'il y en a pleins aussi sur les amplis à lampe.
bise les copains , c'est que du son .c'est pas bien grave
PS dsl pour le off, qui finalement n'en est pas un tant que ça, c'est bien de regarder/parler de ce qui defferencie l'axe fx d'un ampli à lampe pour les eventuels acquereurs par l'experiences de gens qui l'ont deja eu.