fremen_mu a écrit :
nabstud a écrit :
J'ai pris un pédalier midi VOES.
Pas cher et fonctionne avec l'axe fx 3 (mais moins complet que le pédalier Fractal par contre)
Pareil, si c'est pour switcher des scènes, presets et le tuner c'est suffisant
Je suis en train de le zieuter mais le site internet de Voes n'est pas très clair, tu peux bien sélectionner 128 presets avec, en plus de l'accès aux deux pages (
qui servent pour les scènes et les on/off de certains effets si j'ai bien compris) ? Et utiliser le looper ?
Oui j'ai même accès à plus de 380 car mes presets perso sont à partir du 386 et je les ai selectionnables aux pieds avec les presets d'usine.
Il ya chaque fois le nom du préset et de la scène (pour autant que l'on branche deux cables midi ou son interface qui permet d'utiliser un cable ethercon => ce que je préfère)
Il ya deux pages, soit tu dédies un bouton pour passer d'une page à l'autre soit le bouton (comme pour l'ax8 ou le FX
a deux états (et là tu restes sur la première page)
Si tu laisses le bouton appuyé il active une autre fonction (ou un X y par exemple)
De base (il y a un éditeur qui permet de tout paramétrer) il y a 4 presets accessibles, 4 scènes, bank up et down (et le tuner s'active si on laisse le bank up appuyé).
Je crois que je vais me passer des 4 presets (je ne les utilise quasiment pas grâce aux scènes et channels) et garder juste le preset UP et Down pour en choisir un autre pour favoriser 4 scènes et 4 accès rapides à des effets et au tap tempo.
Il est hyper léger, compact et ça fait le job.
C'est beaucoup moins flexible qu'un RJM mastermind GT ou que le FC12 qui est prévu mais bon c'est plus de la moitié du prix...
A voir l'utilité, moi ça me permet de me limiter à utiliser des scènes et de figer mon setup en live.