Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
bas bien je prépare le tout pour le live et je bosse un peu mon legato. De toute façon, avoir un bon son est plus simple qu'avec le II, les presets "ampli de base" sont mieux fait donc en partant de la on passe plus de temps a jouer qu'a tweaker (enfin pour moi).
Y'a vraiment des petites améliorations sympas a gauche et a droite, y compris dans Axe Edit. Bon idéalement faudrait que je trouve un Matrix d'occase, mais l'axe a fait un beau trou dans le budget, va falloir être patient.
millenofx77
Dimebug a écrit :
les presets "ampli de base" sont mieux fait donc en partant de la on passe plus de temps a jouer qu'a tweaker (enfin pour moi).
.

cool d'entendre ça.
tweaker c'est sympa, à la seule condition que ce soit constructif , productif et pas un remake digital du rocher de sisyphe...

la dessus en saturé, faut tendre vraiment l'oreille, sur le brit 800 la différence est marquée.
en supposant que la vidéo soit objective et non à but commercial... ML vendant des pack via fractal
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
perso, je suis pas un gros tweaker, je vais jamais dans les paramètres autres que les réglages de base du preamp. Rien que pour faire le tour du preamp d'un bon ampli, il faut souvent plusieurs heures (jours) et si tu changes de guitare, il faut reprendre ses marques... c'est pour cela que j’évite de me disperser.
Tu prends par exemple un fender comme base de clair, un Bogner XTC blue pour les satues passe partout et un truc plus méchant quand c'est nécessaire. Avec ca tu a de quoi t'occuper de longs mois... et quand il te faut un truc typé pour un morceau ou 2, bas tu vas chercher l'ampli qui colle bien et roule.

De toute façon, tout guitariste s'adapte au son et le fait évoluer de manière inconsciente...
nabstud
millenofx77 a écrit :
Dimebug a écrit :
les presets "ampli de base" sont mieux fait donc en partant de la on passe plus de temps a jouer qu'a tweaker (enfin pour moi).
.

cool d'entendre ça.
tweaker c'est sympa, à la seule condition que ce soit constructif , productif et pas un remake digital du rocher de sisyphe...

la dessus en saturé, faut tendre vraiment l'oreille, sur le brit 800 la différence est marquée.
en supposant que la vidéo soit objective et non à but commercial... ML vendant des pack via fractal

Franchement, même si c'est subtil, il y a des différences.
En fait, la principale à mes oreilles c'est que justement ça sonne plus authentique dans les médiums.
Sur le 2 (avant Ares) j'avais toujours une sensation de son trop creusé et produit (voire lisse).
Ici on a des sons moins flatteurs, plus imparfaits dans le grain et ça se rapproche plus du monde réel.
Les différences entre IR sont plus marquées je trouve.
Pour moi on n'égale pas le rendu de la simu de room du OX.
Par contre, comme le précise Dimebug c'est plus pratique et moins d'éléments dans la chaine pour un résultat similaire au final.

Ce que j'aime particulièrement ce sont les VU mètres (sur l'axe et l'axe edit) car c'est beaucoup plus simple pour équilibrer les niveaux.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
...productif et pas un remake digital du rocher de sisyphe...

Je sais que c'est à leurs références culturelles que l'on reconnaît les bons modos mais, méfie-toi quand même, tu viens de larguer tes lecteurs metalleux.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
a les vue mètre son top, pour les volumes mais aussi pour les seuils (compresseur ect...). Topissime sur un compresseur multibande par exemple.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 10 Oct 2018, 19:22
J'ai reçu le mail de Sussi...
millenofx77
dhaiphi a écrit :
millenofx77 a écrit :
...productif et pas un remake digital du rocher de sisyphe...

Je sais que c'est à leurs références culturelles que l'on reconnaît les bons modos mais, méfie-toi quand même, tu viens de largueur tes lecteurs metalleux.

je ferai plus promis

Raca a écrit :

moi aussi ...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Andresch
Salut à tous,

Ci dessous un petit extrait du mode d'emploi concernant la connection du pédalier... .

J'espère que c'est une erreur...

28. Connecteur FASLINK II - Le connecteur FASLINK II vous permet de connecter l'Axe-Fx III avec nos nouveaux pédaliers de contrôle FC-6 ou FC-12. Un câble XLR standard alimente le FC sans adaptateur secteur et assure une communication bidirectionnelle. í

NOTE : Le port FASLINK II sur l'Axe-Fx III est conçu pour nos pédaliers contrôleurs de la série FC et n'est PAS compatible avec le port FASLINK sur le MFC-101. Connecter un Axe-Fx III à un MFC-101 via FASLINK ne devrait pas causer de dommages, mais cela ne fonctionnera pas.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 10 Oct 2018, 20:46
millenofx77 a écrit :
Raca a écrit :

moi aussi ...

Qu'est-ce qu'on fait ?
On va jusqu'au bout ?
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 10 Oct 2018, 20:47
Au fait, question pour ceux qui l'ont déjà : le ventilateur est-il bruyant (en home studio) ?
Dimebug
non c'est pas nouveau, le mode "natif" Axe FX 1 et 2 du MFC ne fonctionne pas avec l'Axe 3... Soit tu utilises le MFC en midi, soit tu prends n'importe quel autre pedalier midi... ou tu attends la sortie des nouveaux pédaliers qui coûtent chère et qui ont moins de btn que le MFC
Dimebug
j'ai pas remarqué de bruit de ventilo...
nabstud
Raca a écrit :
Au fait, question pour ceux qui l'ont déjà : le ventilateur est-il bruyant (en home studio) ?

Si il est présent...
Pas totalement silencieux.

Soit dit en passant le compresseur multibandes est excellent maintenant!
Je suis en train de le paramétrer et c'est bluffant

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...