millenofx77 a écrit :
Dimebug a écrit :
les presets "ampli de base" sont mieux fait donc en partant de la on passe plus de temps a jouer qu'a tweaker (enfin pour moi).
.
cool d'entendre ça.
tweaker c'est sympa, à la seule condition que ce soit constructif , productif et pas un remake digital du rocher de sisyphe...
la dessus en saturé, faut tendre vraiment l'oreille, sur le brit 800 la différence est marquée.
en supposant que la vidéo soit objective et non à but commercial... ML vendant des pack via fractal
Franchement, même si c'est subtil, il y a des différences.
En fait, la principale à mes oreilles c'est que justement ça sonne plus authentique dans les médiums.
Sur le 2 (avant Ares) j'avais toujours une sensation de son trop creusé et produit (voire lisse).
Ici on a des sons moins flatteurs, plus imparfaits dans le grain et ça se rapproche plus du monde réel.
Les différences entre IR sont plus marquées je trouve.
Pour moi on n'égale pas le rendu de la simu de room du OX.
Par contre, comme le précise Dimebug c'est plus pratique et moins d'éléments dans la chaine pour un résultat similaire au final.
Ce que j'aime particulièrement ce sont les VU mètres (sur l'axe et l'axe edit) car c'est beaucoup plus simple pour équilibrer les niveaux.