Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
merci pour vos conseils je vais tente d ele brancher aujourd'hui c'est pas gagne avec un bébé de 9 mois a la maison)
flyingdoll
Attends la sieste. De toute façon tant qu'il ne dort pas tu n'as plus vraiment de vie hein...

Pour débuter :

-passer les premiers presets en revue : ce sont les presets avec le moins d'effets, et qui donnent une bonne idée du potentiel.
-rapidement : construire un preset simple à partir d'un ampli que tu apprécies : AMP-CAB et un peu de reverb ou de delay.
Ensuite jouer avec les paramètres du bloc AMP (la première page, les paramètres de base).
Ne rien toucher d'autre pendant 2 jours, ça t'embrouillerait inutilement.
Richter
Algone a écrit :
amphibia57 a écrit :
je viens de recevoir mon XL..vous avez quelques conseils pour apprivoiser la bete????

Je te conseille de tester le pack de Fremen

Exact, c'est ce que j'ai fait. Une excellente base avec un peu de tout dedans
RoadRunner37
Bonjour, je compte acheter un Axe FX II mais je n'ai actuellement plus de baffle vu que je l'ai vendu avec ma tête, qu'est ce que vous me conseillez en baffle ou monitoring pas trop cher et permettant de bien exploiter l'Axe ?

Aussi j'aurais besoin (a moins que ça ne soit pas obligatoire ?) d'un power amp, est ce que celui ci est est suffisant ? http://www.thomann.de/fr/behri(...)yMAyQ
flyingdoll
C'est pour jouer chez toi ou tu envisages aussi une utilisation en groupe et sur scène ?
Invité
RoadRunner37 a écrit :
Bonjour, je compte acheter un Axe FX II mais je n'ai actuellement plus de baffle vu que je l'ai vendu avec ma tête, qu'est ce que vous me conseillez en baffle ou monitoring pas trop cher et permettant de bien exploiter l'Axe ?

Aussi j'aurais besoin (a moins que ça ne soit pas obligatoire ?) d'un power amp, est ce que celui ci est est suffisant ? http://www.thomann.de/fr/behri(...)yMAyQ

si ta vendu ta tete je sais pas comment tu va faire vu que tes oreilles etaient dessus

flyingdoll
RoadRunner37 a écrit :
Uniquement chez moi

Alors je prendrais une bonne paire de moniteurs de studio.
Les prix sont variables, ça dépend du budget.
Les Equator D5 ont bonne réputation, à un prix raisonnable, mais je ne les ai pas entendus personnellement (Fremen ?).
RoadRunner37
Je vais me renseigner sur les monitorings. Es qu'un power amp est indispensable ?
flyingdoll
Non, il y a bcp de modèles de moniteurs qui sont auto-amplifiés.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
non
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
RoadRunner37
Pardon d'insister mais dans quel situation est il indispensable ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
si ta vendu ta tete je sais pas comment tu va faire vu que tes oreilles etaient dessus

J'allais la faire aussi !

(on est cons, hein !)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
Pardon d'insister mais dans quel situation est il indispensable ?

Si les enceintes que tu as ne sont pas amplifiées.
RoadRunner37
Ça veut dire que si je le branche sur un baffle type Orange PPC je n'aurais pas besoin d'un power amp ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...