Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Non.

Je dis juste que la gueguerre Kemper/Axe va être relancée avec la sortie de cet engin. C'est tout.

Et qu'on ne vienne pas m'accuser de HS, c'est un sport national ici
fremen_mu
bah y'a des Kemperiens qui utilisent le MFC-101 de Fractal pour le contrôler, peut-être que l'inverse sera possible ? Encore que c'est pas sûr que ce truc là soit MIDI, j'ai cru lire qu'il était dans un format propriétaire pour le KPA. J'ai lu en diagonale donc je ne sais pas vraiment

Par contre, tant qu'à parler de matos "concurrent" de l'Axe, jetez une oreille aux dernières démos de l'Amplifire de Studio Devil. Sans doute le chaînon manquant entre les POD et autres Digitech d'une part, l'Axe et le Kemper de l'autre, et cela pour 599$ prix de lancement, au format pédale, avec la possibilité de mettre ses propres IRs. Et qualitativement, malgré ce prix, on serait beaucoup plus proche de l'Axe/Kemper que du POD. A suivre...
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
fremen_mu a écrit :
bah y'a des Kemperiens qui utilisent le MFC-101 de Fractal pour le contrôler, peut-être que l'inverse sera possible ? Encore que c'est pas sûr que ce truc là soit MIDI, j'ai cru lire qu'il était dans un format propriétaire pour le KPA. J'ai lu en diagonale donc je ne sais pas vraiment

Par contre, tant qu'à parler de matos "concurrent" de l'Axe, jetez une oreille aux dernières démos de l'Amplifire de Studio Devil. Sans doute le chaînon manquant entre les POD et autres Digitech d'une part, l'Axe et le Kemper de l'autre, et cela pour 599$ prix de lancement, au format pédale, avec la possibilité de mettre ses propres IRs. Et qualitativement, malgré ce prix, on serait beaucoup plus proche de l'Axe/Kemper que du POD. A suivre...

Super info merci
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Une fois de plus Cliff n'a pas attendu le retour de tous les testeurs...

Ceci dit, j'adore encore plus le Deluxe Reveb sur cette version !
J'avais été un peu déçu par le 17.03 dont je trouvais qu'il avait diminué la dynamique de ce modèle d'ampli, mais là c'est encore mieux qu'avant. Génial !!
amphibia57
je viens de recevoir mon XL..vous avez quelques conseils pour apprivoiser la bete????
Misty-Dog
- 15 jours de vacances
- Eteindre le téléphone.
- Ignorer la famille et les amis.
- Deux boîtes d'Ibuprofen.

Ca devrait aller

Blague à part, pars d'un préset qui s'approche de ce que tu cherches et concentre-toi dans un premier temps sur les paramètres les plus basiques.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Kandide
Je ne sais s'il y a toujours la boîte de chocolat ?
8O

Mais sinon, il ne faut pas manger tout le chocolat d'un coup car tu risques t'avoir une crise de foie et tu auras des difficultés à jouer...

Désolé du HS, mais on a besoin d'un peu d'humour en ces temps sombres...

PEACE & LOVE
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Bon j'ai parcouru pas mal de forums ces derniers temps et de l'avis de la majorité de ceux qui ont les 2 machines (ou eu) : les 2 sont bons et on ne peut pas se planter que l'on achète le Kemper ou l'Axe.

ok.

Il y a un point sur lequel par contre je n'ai pas trouvé grand chose, c'est la fiabilité du produit
Si au début j'ai cru comprendre que le Kemper avait beaucoup de bug et de plantages il me semble que c'est corrigé et j'ai vu quelques Axe défectueux mais je ne me rend pas compte du pourcentage

Pour résumer et sachant que je vais utiliser le bousin chez moi pour du recording (mouais... ) de temps en temps et pour jouer direct dans du frfr :
- les 2 machines sonnent bien
- les 2 ont un suivi très pro (MAJ régulières...)
- les 2 sont condamnées à être remplacé dans ...(?) certainement pas si longtemps
- les 2 coûtent une blinde mais le Kemper un peu moins sauf qu'il faut une carte son pour l'acquisition (prix d'une bonne carte son simple ?)
- l'Axe lui fais carte son et l'axe-edit semble très bon
- j'ai un pod x3 de merde (j'ai obtenu de bonnes rythmiques mais les aiguës dans les solos c'est de la daube )
- j'ai eu de la lampe avec un Engl E570 donc je sais reconnaître un son qui a des couilles

J'ai 3 possibilités :

- Axe neuf direct des USA dans les 2000€ (j'ai le prix exact de mon importateur demain)
- Axe chez G66 2349€ mais 3 ans de garantie et plus facile à renvoyer
- Kemper chez Thomann 1590€ 3 ans de garantie + carte son (prix ?)

3615 malife je me fais chier merci
C'est d'la merde !!
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je t'avais répondu mais à priori tu n'as pas lu mon ma réponse
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
Une carte son basique avec une entrée spdif suffit pour le kemper.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
amphibia57 a écrit :
je viens de recevoir mon XL..vous avez quelques conseils pour apprivoiser la bete????

Je te conseille de tester le pack de Fremen
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
totoleheron a écrit :
Une carte son basique avec une entrée spdif suffit pour le kemper.

Ok une carte en particulier ? (en USB)
C'est d'la merde !!
amphibia57
merci pour vos conseils je vais tente d ele brancher aujourd'hui c'est pas gagne avec un bébé de 9 mois a la maison)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...