Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meantime
Il parait que le kemper est moins dynamique, c'est vrai ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
collu a écrit :
Algone a écrit :
J'ai pas essayé le Kemper mais ce que j'en ai déduit, sans parler de qualité de son, c'est que si t'es pas du genre à te prendre le choux pour régler ton son, le Kemper serait une bonne solution, si par contre t'aime bien triturer ton son dans tous les sens et pas te sentir limité vois plutôt du coté de l'Axe.

je traduis pour les malentendants

si tu veux passer ton temps a jouer tu prends le kemper sinon tu prends l'axe

simple non ?

Pffff ya pas moyen d'être sérieux
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
  • Algone
Meantime a écrit :
Il parait que le kemper est moins dynamique, c'est vrai ?

Attends j'entends Toto arriver à grand pas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Meantime
Moi j'en sais rien, j'ai ouï dire ça par un gars qui s'appelle Thibault
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
Le mieux est d'essayer les machines, soi-même, pour se faire une opinion.
C'est toujours difficile de ressentir la sensation de jeu au travers des autres...

Ouais je sais bien mais pas facile de trouver ces machines à tester et même si il y a la possibilité d'achat et de remboursement c'est un peu fastidieux de commander les 2 (et le prix) et de renvoyer l'un des 2 (ou les 2 car pour l'axe mon option est aux USA)

Pour le moment depuis quelques années que je connais ces 2 bestioles j'essaye de m'informer un max et niveau concept je suis plus séduit par l'axe mais j'essaye de savoir si pour 750€ de moins je n'arrive pas à avoir ce que je veux vraiment.
C'est d'la merde !!
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Tu ne pourra pas acheter d'AxeFX aux USA, ou alors à un particulier....
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
pyba a écrit :
Tu ne pourra pas acheter d'AxeFX aux USA, ou alors à un particulier....

T'inquiète pas pour ça
C'est d'la merde !!
amphibia57
axe 2 xl commandé ce matin j'ai hate:=))
fremen_mu
Cela faisait un certain temps que je n'avais pas posté de lien vers mes presets ici, je viens d'upload une mise à jour :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)3.rar

click droit, sauver sous ; utiliser Winrar ou un logiciel équivalent pour extraire les fichiers

What's new :

- Mes paramétrages tiennent compte d'un changement de micro sur ma gratte, j'ai maintenant des Bareknuckle (Holydiver en bridge et Emerald en neck), qui me donnent un son plus brillant que les DiMarzio. Ils tiennent également compte du fait que j'utilise maintenant l'entrée arrière

- quelques nouveaux presets perso, comme celui utilisé sur ces deux vidéos :

- quelques presets d'autres utilisateurs (Yek, jazzhooligan, Victor Mancini...), identifiés par un * ou un ** (* = pas de tweak, ou tweak mineuur, ** = tweaks plus conséquents)

- quelques nouveaux IRs user (voir screenshot), la plupart venant du cab pack 7 de FAS

- le volume des presets en bank B, et au début de la banque C, ajusté avec le nouvel utilitaire qui indique le RMS. La plupart du temps le volume est réglé pour la rythmique, certains presets sont plus forts car spécifiquement destinés au lead

- Les presets de mon "high gain starting pack" sont maintenant mélangés avec les autres presets high gain en bank B (classés par modèle d'ampli)

Comme d'hab, je ne partage que les IR gratuites ; consulter mon blog pour quelques détails sur les mix. Malheureusement pour vous, il y a quand même un nombre conséquent de presets qui utilise des IRs commerciaux et ceux-là ne sonneront pas de la même façon avec d'autres IRs

Enjoy !
Richter
Merci fremen_mu, grande classe

Des avis sur l'éventuelle utilisation de pédales en pre-Axe (disto et OD) ?
mijac
  • mijac
c'est un sujet qui peut être intéressant
Comme cadeau de noël, je me suis acheté la JOYO american et US dream pour faire des essais direct dans mon VHT Black beauty et ainsi comparer face aux simulations de l'axe. Mais pour l'instant, je n'ai pas pris assez de temps pour rendre un verdict définitif.

On peut aussi les utiliser en pré-axe comme tu le dis Richter
Algone
  • Algone
Richter a écrit :
Des avis sur l'éventuelle utilisation de pédales en pre-Axe (disto et OD) ?

Je vois pas de contre-indication, j'avais essayé ça fonctionnait exactement pareil qu'avec un ampli.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Je sais de quoi ça va causer bientôt ici :

https://www.facebook.com/kemperamps

Le site officiel est en carafe, le temps de mettre tout à jour à mon avis.

On en saura plus au NAMM2015 je pense.
pyba
  • pyba
tu te serais pas trompé de fil ?
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Non.

Je dis juste que la gueguerre Kemper/Axe va être relancée avec la sortie de cet engin. C'est tout.

Et qu'on ne vienne pas m'accuser de HS, c'est un sport national ici

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...