Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je pose la question sur les 2 sujets (kemper et Axe) :

Avec les dernières mise à jour des 2 machines quelle est celle qui sonne le mieux maintenant et pour ceux qui ont/ont eu/ont entendu les 2 avez-vous toujours la même préférence ?

Je demande ça car ça fait un sacré moment que je veux me tenter l'un des deux et j'ai peut-être une bonne possibilité pour l'axe 2, mais malgré tout le Kemper reste moins cher.

C'est d'la merde !!
Raca
  • Raca
Il y a des adeptes (et ardents défenseurs !) de l'un comme de l'autre.

Si vous cherchez un modélisateur, en choisissant l'un des deux vous aurez parmi le top actuel du marché.

Sinon sur G66 (pour l'Axe-FX) comme sur Thomann (pour le Kemper) vous disposez d'une période d'essai...
Kandide
Le mieux est d'essayer les machines, soi-même, pour se faire une opinion.
C'est toujours difficile de ressentir la sensation de jeu au travers des autres...
PEACE & LOVE
Raca
  • Raca
collu a écrit :
le plus simple dans ton cas c'est une mixette passive (ou active si tu preferes) genge 8 entrées 2 sorties en version rack 1 unité

Ce X32 est incroyable !
Je me suis installé X32-Edit pour voir toutes les possibilités : en gros, à chaque fois que je me dis "tiens ce serait pas mal s'il permettait de faire ça" et bien il sait le faire !

Notamment il y a des possibilités de routage de folie.
Il y a en fait 16 inputs préamplis + 6 entrées aux, soit 22 entrées physiques qu'on peut affecter aux canaux comme on veut.
Donc, je n'aurai pas besoin de mixette complémentaire.

Je vais craquer pour le X32 Rack.

Et mon Axe-Fx y sera branché en XLR vu qu'il dispose d'une paire de sorties XLR (écrire ça me permet juste de ne pas être accusé d'être totalement hors sujet )
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :
le plus simple dans ton cas c'est une mixette passive (ou active si tu preferes) genge 8 entrées 2 sorties en version rack 1 unité

Ce X32 est incroyable !
Je me suis installé X32-Edit pour voir toutes les possibilités : en gros, à chaque fois que je me dis "tiens ce serait pas mal s'il permettait de faire ça" et bien il sait le faire !

Notamment il y a des possibilités de routage de folie.
Il y a en fait 16 inputs préamplis + 6 entrées aux, soit 22 entrées physiques qu'on peut affecter aux canaux comme on veut.
Donc, je n'aurai pas besoin de mixette complémentaire.

Je vais craquer pour le X32 Rack.

Et mon Axe-Fx y sera branché en XLR vu qu'il dispose d'une paire de sorties XLR (écrire ça me permet juste de ne pas être accusé d'être totalement hors sujet )

pas du tout mon petit RACA il y a 32 entrées micro +6aux et pas 16tout dépend de la config choisie

au choix
32/in/32out
16in /16 out
32 in /8 out
8 in/32 out
Raca
  • Raca
N'oublie pas que je parle du X32 Rack !
J'ai moins de place que toi mon p'tit Loulou

Invité
Raca a écrit :
N'oublie pas que je parle du X32 Rack !
J'ai moins de place que toi mon p'tit Loulou

OUPSSSSSSS ! mea culpa
Richter
Le topic audiophile c'est pas là
Kandide
Richter a écrit :

Ouais, mais y a pas de nouveaux firmware en vue, il faut bien que les forumeurs s'occupent !

C'est de l'humour, de troll, mais ç'est de l'humour.
okay, je
PEACE & LOVE
Raca
  • Raca
Richter a écrit :

Boah vu de derrière on dirait presque un Axe-FX !
Invité
Raca a écrit :
Richter a écrit :

Boah vu de derrière on dirait presque un Axe-FX !

en mieux ! (bien sur)
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
lastaly a écrit :
Je pose la question sur les 2 sujets (kemper et Axe) :

Avec les dernières mise à jour des 2 machines quelle est celle qui sonne le mieux maintenant et pour ceux qui ont/ont eu/ont entendu les 2 avez-vous toujours la même préférence ?

Je demande ça car ça fait un sacré moment que je veux me tenter l'un des deux et j'ai peut-être une bonne possibilité pour l'axe 2, mais malgré tout le Kemper reste moins cher.

J'ai pas essayé le Kemper mais ce que j'en ai déduit, sans parler de qualité de son, c'est que si t'es pas du genre à te prendre le choux pour régler ton son, le Kemper serait une bonne solution, si par contre t'aime bien triturer ton son dans tous les sens et pas te sentir limité vois plutôt du coté de l'Axe.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
J'ai pas essayé le Kemper mais ce que j'en ai déduit, sans parler de qualité de son, c'est que si t'es pas du genre à te prendre le choux pour régler ton son, le Kemper serait une bonne solution, si par contre t'aime bien triturer ton son dans tous les sens et pas te sentir limité vois plutôt du coté de l'Axe.

je traduis pour les malentendants

si tu veux passer ton temps a jouer tu prends le kemper sinon tu prends l'axe

simple non ?
Meantime
Il parait que le kemper est moins dynamique, c'est vrai ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...