Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
sinon pour ta question , pas assez avec 32 in/32 out ?

Ben non, sur le X32 Rack, il n'y a que 16 in. En y connectant des appareils stéréo (synthés, percus, Axe-Fx, micro, etc.) ça monte très vite.

Citation:
sinon je crois qu'il existe chez behringer une carte d'extention

Behringer X-Adat 32x canaux via 8x Toslinks

Merci, mais non. Ca c'est que pour ajouter des ports ADAT.

Et le son est correct ?
Les effets, tout ça... ?
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :

Ben non, sur le X32 Rack, il n'y a que 16 in. En y connectant des appareils stéréo (synthés, percus, Axe-Fx, micro, etc.) ça monte très vite.

Citation:

Et le son est correct ?
Les effets, tout ça... ?

ha ok !

oui sonne bien les preamps sont nikel (60 db c'est limite pour des prises accoustiques lointaines mais meme poussés a fond je n'ai pas de soufle )je les ai comparés aux preamp SSL et aussi avec des preamps d'une grosse soundcraft et ça tiens bien la route sans problemes , les converts sont de tres bonne qualité comparés au 192 protools on n'a pas entendu de différence flagrante

les plugs d'effets j'adore , ça sonne très analog ! c'est space pour du digital
rien avoir avec les plug que j'avais l'habitude d'employer dans protools ( et qui eux sont a chier )

bref j en suis content , pour le prix c'est donné

ps : il y a mieux mais c'est aussi beaucoup + cher
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :
Raca a écrit :
collu a écrit :

Citation:

Et le son est correct ?
Les effets, tout ça... ?

ha ok !

oui sonne bien les preamps sont nikel (60 db c'est limite pour des prises accoustiques lointaines mais meme poussés a fond je n'ai pas de soufle )je les ai comparés aux preamp SSL et aussi avec des preamps d'une grosse soundcraft et ça tiens bien la route sans problemes , les converts sont de tres bonne qualité comparés au 192 protools on n'a pas entendu de différence flagrante

les plugs d'effets j'adore , ça sonne très analog ! c'est space pour du digital
rien avoir avec les plug que j'avais l'habitude d'employer dans protools ( et qui eux sont a chier )

bref j en suis content , pour le prix c'est donné

ps : il y a mieux mais c'est aussi beaucoup + cher

32 pistes!!! vous êtes pas des rigolos vous

edit: oups, je viens de lire vraiment... mais quand même 16 pistes simultanées, c'est plus du home studio ça
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
32 pistes!!! vous êtes pas des rigolos vous

edit: oups, je viens de lire vraiment... mais quand même 16 pistes simultanées, c'est plus du home studio ça

non bien configurée on peut faire 32 in simultanées et le tout avec eq , comp etc etc

Raca
  • Raca
@ Loulou :
Merci pour ton retour !
Sur le papier ça a l'air très impressionnant pour le prix, et tu confirmes que ça l'est réellement.

@ Biosmog :
Je suis de la vieille école, j'ai quelques équipements réels (non virtuels). Et comme je suis une grosse feignasse, je préfère tout laisser connecté prêt à l'usage sans avoir à aller derrière mon rack pour brancher/débrancher...
Ou alors, à la limite, je suis prêt à viser moins haut si je peux utiliser une matrice de routage - où quel que soit comment on appelle ça, je ne connais pas ces trucs là. Genre pour brancher plusieurs appareils sur une même entrée de la table et switcher entre eux (sans les utiliser en même temps).
Invité
Raca a écrit :
@ Loulou :
Merci pour ton retour !
Sur le papier ça a l'air très impressionnant pour le prix, et tu confirmes que ça l'est réellement.

@ Biosmog :
Je suis de la vieille école, j'ai quelques équipements réels (non virtuels). Et comme je suis une grosse feignasse, je préfère tout laisser connecté prêt à l'usage sans avoir à aller derrière mon rack pour brancher/débrancher...
Ou alors, à la limite, je suis prêt à viser moins haut si je peux utiliser une matrice de routage - où quel que soit comment on appelle ça, je ne connais pas ces trucs là. Genre pour brancher plusieurs appareils sur une même entrée de la table et switcher entre eux (sans les utiliser en même temps).

le plus simple dans ton cas c'est une mixette passive (ou active si tu preferes) genge 8 entrées 2 sorties en version rack 1 unité
Raca
  • Raca
collu a écrit :
le plus simple dans ton cas c'est une mixette passive (ou active si tu preferes) genge 8 entrées 2 sorties en version rack 1 unité

Oui, j'y pense aussi. Mais il me faudrait un modèle correct qui ne souffle pas.
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :

Oui, j'y pense aussi. Mais il me faudrait un modèle correct qui ne souffle pas.

CHEZ THOMANN

http://www.thomann.de/gb/racks(...).html

30 jours a l'essai
Raca
  • Raca
T'es une vraie mère pour moi !
Invité
Raca a écrit :
T'es une vraie mère pour moi !

yessss

mais je te donnerai pas la tétée , faut pas rever !
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Avec le dernier FW beta en test actuellement, on peut capture des IRs de cab mais sans la coloration de l'ampli de puissance (il me semble que c'est une bonne chose). Cette technique vient du fait que l'on récupère la réponse de l'ampli de puissance durant le signal test en même temps que celui du micro du cab grâce à une boîte DI (l'Axe se charge ensuite d'établir l'IR du cab avec toutes ces données).
Je voudrais savoir un truc : la réponse de l'ampli de puissance dépend-elle de la charge (du cab donc), c'est-à-dire que si je fais deux captures avec deux cabs différents mais avec le même ampli de puissance, est-ce que les réponses de l'ampli de puissance seront elles aussi différentes ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ouai j'ai vraiment pas tout compris, si tu prends en compte la couleur des HP tu prends aussi en compte la couleur de l'ampli de puissance (pour peu qu'il en ai une) donc je vois pas, même avec un boitier D.I
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Quand on veut déterminer l'IR d'un cab (cab + mic + preamp mic en fait) en utilisant la méthode de l'Axe on obtient les caractéristiques de ce cab mais on obtient aussi (malheureusement ?) la coloration de l'ampli de puissance (c'est pour ça que chez RedWirez ils utilisent un Brixton pour shooter leurs IRs qui sont réputés pour être plutôt transparent justement). Une nouvelle méthode de capture a été trouvée (celle du dernier FW en béta) pour éviter la coloration de l'ampli de puissance, l'Axe enregistre la réponse de l'ampli de puissance en même temps que celle du cab (cab+mic+preamp mic).

Pour déterminer une IR, l'Axe envoie un signal test qui est composé de toutes les fréquences audibles (je pense) à la queue leu leu et enregistre la réponse du cab (cab+mic+preamp).

Prenons une fréquence de 1000 Hz.

-Si l'ampli était parfaitement transparent, nous aurions :
1000 Hz envoyé par l'Axe vers l'ampli de puissance --> l'ampli de puissance amplifie ce signal qui reste toujours de 1000Hz vu que cet ampli de puissance est transparent et l'envoie vers le cab --> le cab donne sa réponse qui est captée par le micro et qui revient à l'Axe par l'intermédiaire du preamp. Dans ce cas là il n'y a pas de problème, l'Axe enregistre bien ce qu'il faut, il n'y aucune coloration de l'ampli de puissance.

-Si l'ampli n'est pas transparent (ce qui nous intéresse ici) :
1000 Hz envoyé par l'Axe vers l'ampli de puissance --> l'ampli de puissance amplifie ce signal mais celui-ci n'est peut-être plus de 1000 Hz à la sortie de l'ampli de puissance mais peut-être de 1002 Hz vu que cet ampli de puissance n'est pas transparent et l'envoie vers le cab --> le cab donne sa réponse qui est captée par le micro et qui revient à l'Axe par l'intermédiaire du preamp. Dans ce cas là il y a un problème car le cab donne une réponse correspondant à un signal de 1002 Hz alors que l'Axe avait envoyé un signal d'une fréquence de 1000 Hz : la mesure est faussée.
L'astuce c'est de récupérer la réponse de l'ampli de puissance en même temps que celle du cab comme ça on sait à quel signal d'entrée dans le cab le cab a répondu et dans le cas précédent, on sait la réponse du cab à 1002 Hz. Pour une réponse du cab à un signal de 1000 Hz, l'Axe a peut-être envoyé un signal à 997 Hz mais peu importe. Ce qui compte c'est d'établir une fonction en faisant correspondre à des valeurs de sortie de l'ampli (réponse de l'ampli), celles du cab (réponse du cab).

Ici je simplifie les choses pour fixer les idées mais je pense que dans la réalité les choses sont peut-être plus complexes.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ok comme ça je comprends, moi je le prenais plus en largeur spectre que par fréquence.
A voir si le résultat est vraiment audible, je ferai un test.
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Meantime
Salut à tous,
Voici une nouvelle vidéo qui s'attarde sur la fonctionnalité Pages du RAC12.
On peut aussi y voir l'utilisation de RAC12Edit.
Enjoy

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...