Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour les IR, personnellement, j'ai perdu énormément de temps dans la quête de l'IR magique
je rebondis la dessus, je sais en fait vraiment pas comment vous faites.
avoir tous ces IR c'est comme avoir un hangar entier remplis de 4*12.
si j'les avais j'les testerais tous
et c'est aussi un des arguments qui m'a fait lacher l'axe fx, le "trop de choix tue le choix" , j'pouvais "toujours faire mieux", et me suis retrouvé avec des centaines d'ir à tester, puis arriavaient les combinaisons d'ir
quand j'ai commencé la gratte et apres le caf conc', j'avais un bon ampli et 5 pedales, faute de budget , mais putain je jouais ça marchait quoi
et j'avais l'impression de manquer de rien. la meme avec l'analogique j'ai du mal à lacher des trucs et faire un pedalboards "raisonnables" alors quand j'avais le choix entre des centaines de possibilité
bref bravo pour ceux qui arrivent à gerer ça !
et joyeux noel
Tout à fait d'accord.
On a parfois besoin d'amplis différents, 3-4 sur le set en ce qui me concerne, et je prends 'bêtement' les IR stocks. Je teste bien l'une ou l'autre de temps en temps, mais on est vite perdu et je trouve qu'on perd son temps ! Ca m'empêche de faire l'essentiel, jouer...
J'attends des experts (et du fabricant) qu'ils fassent ce boulot, et ma foi ils le font très bien car les IR stocks sont très bien pour mon usage. Le reste je le règle au tone stack de l'ampli comme dans la vraie vie, et je n'ai pas peur de mettre les potards à 0 ou à 10, comme dans la vraie vie aussi.
Et quand ça ne me convient pas, je change de guitare et là miracle...