Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
Krokodile a écrit :
Biosmog a écrit :
Krokodile a écrit :
Je n'ai pas pu rassembler la somme complète pour commander un Axe FX II XL pour Noël. Je devrais donc attendre encore un peu.

Joyeux Noël à tous.

Je me permets une question: pourquoi un XL?

Parce que c'est celui qui a tout ce qui va bien. Sinon je prendrais un Axe I standard.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est bien ce que je pensais
Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
Krokodile a écrit :

Parce que c'est celui qui a tout ce qui va bien. Sinon je prendrais un Axe I standard.

Tu as peur de ne pas avoir assez de place mémoire, tu as besoin de 512 preset différents? ou tu fais de grandes tournées et tu crains pour la longévité du cable du MFC? j'aimerais comprendre l'intérêt du XL par rapport à l'axe II classique: ils ont le même son, donc c'est quoi qui te donne envie de payer plus cher?

+1
Je ne comprends pas pourquoi les gens se ruent sur le XL...
Quant à dire "si c'est pas un XL c'est un Axe Standard" ca tient pas debout.... le XL et le Mk2 sont à 98% identiques.... Aprés si tu es prêt à à t'en priver pour qq emplacement de presets...
Krokodile
Pourquoi ? Voici les principales raisons :

-pour la revente : je pense qu'il sera plus recherché si je le revends un jour pour un Axe III
-plus de stockage : j'ai la collection complète Red Wirez et je pense que déjà il n'y a pas assez de place pour y mettre toutes mes IRs mais là encore n'est pas le problème. Si je prends Cab-lab (live) et que je fais des mix, ça risque de faire encore plus d'IRs.
-Secret sauce III
-désolé pour l'absence de traduction : Double-capacity preset size allows for expanded functionality including X/Y switching on more blocks and more instances of effects.
-la différence de prix n'est pas énorme : même si je n'ai pas réuni la somme complète pour un XL, je n'achèterai pas un Axe FX II pour autant.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Krokodile a écrit :

-pour la revente : je pense qu'il sera plus recherché si je le revends un jour pour un Axe III
-plus de stockage : j'ai la collection complète Red Wirez et je pense que déjà il n'y a pas assez de place pour y mettre toutes mes IRs mais là encore n'est pas le problème. Si je prends Cab-lab (live) et que je fais des mix, ça risque de faire encore plus d'IRs.
-Secret sauce III
-désolé pour l'absence de traduction : Double-capacity preset size allows for expanded functionality including X/Y switching on more blocks and more instances of effects.
-la différence de prix n'est pas énorme : même si je n'ai pas réuni la somme complète pour un XL, je n'achèterai pas un Axe FX II pour autant.

ok merci.

Pour 250 euros, soit 10% du prix, c'est pas énorme en effet. La secret sauce III et le doublement de la mémoire pour le X/Y je comprends que ça peut être des arguments. Pour les IR, personnellement, j'ai perdu énormément de temps dans la quête de l'IR magique. Et dans un set live, je crois qu'il faut vraiment limiter, idéalement à un seul, au pire 3 si on a des registres très différents. Ça fout le bazar dans un mix ces trucs là.
Pour la revente... je pense qu'il y a deux solutions: soit Cliff commence à ne développer les firmwares que pour le XL et là tu gagnes énormément, en effet. C'est le point pour moi.
Sinon, ben ... il faut croire aux autres arguments, car je ne pense pas que le prix de l'occasion d'un axe "de luxe" va être très différent de l'axe "normal" (plus de 250 euros) quand il sera obsolete (pour moi, les + sont vraiment de l'ordre du détail).
Vous battez pas, je vous aime tous
Krokodile
Biosmog a écrit :
Krokodile a écrit :

-Secret sauce III

ok merci.

Pour 250 euros, soit 10% du prix, c'est pas énorme en effet. La secret sauce III et le doublement de la mémoire pour le X/Y je comprends que ça peut être des arguments. Pour les IR, personnellement, j'ai perdu énormément de temps dans la quête de l'IR magique. Et dans un set live, je crois qu'il faut vraiment limiter, idéalement à un seul, au pire 3 si on a des registres très différents. Ça fout le bazar dans un mix ces trucs là.
Pour la revente... je pense qu'il y a deux solutions: soit Cliff commence à ne développer les firmwares que pour le XL et là tu gagnes énormément, en effet. C'est le point pour moi.
Sinon, ben ... il faut croire aux autres arguments, car je ne pense pas que le prix de l'occasion d'un axe "de luxe" va être très différent de l'axe "normal" (plus de 250 euros) quand il sera obsolete (pour moi, les + sont vraiment de l'ordre du détail).

Mais tu sais, en voyant que je n'allais pas réussir à réunir la somme pour un XL, je me suis vraiment demandé si je ne ferais pas mieux de prendre un Axe II. Les arguments que je t'ai donné sont ceux qui me poussent à attendre encore un mois ou deux avant de contacter G66.
Krokodile
Après il y a la liste des autres caractéristiques de l'XL par rapport à celles de l'Axe II mais personnellement, je n'en vois par l'intérêt. Par contre un acheteur qui voudrait me le racheter d'occasion peut-être, ce qui donne un argument supplémentaire en faveur de l'achat de l'XL.
Je les remets toutes :

-Non-volatile Super-FLASH memory allows for storage of up to 768 presets and 512 user cabinets (plus reserves for future expansion...)
-Built-in FASLINK™ port for connection to MFC-101 Mark III over conventional XLR cables.
-Dedicated MIDI THRU jack provides lower latency MIDI relaying (vs. shared OUT/THRU in the Mark II).
-Two onboard PEDAL jacks (vs. one in the Mark II).
-VALUE knob now features an optical encoder with a lifespan of 1,000,000+ rotations.
-“Secret Sauce III” instrument input features an even lower noise floor.
-Double-capacity preset size allows for expanded functionality including X/Y switching on more blocks and more instances of effects. (Note that the processing power of the XL is the same as that of the Mark II, so whereas more effect instances might be offered, the total limit for overall preset CPU usage remains the same.)
-Built-in backup firmware allows recovery in the event of complications during update.
-Backward compatibility with Axe-Fx II Mark I/II presets via Axe-Edit software.
Biosmog a écrit :
Pour les IR, personnellement, j'ai perdu énormément de temps dans la quête de l'IR magique

je rebondis la dessus, je sais en fait vraiment pas comment vous faites.
avoir tous ces IR c'est comme avoir un hangar entier remplis de 4*12.
si j'les avais j'les testerais tous
et c'est aussi un des arguments qui m'a fait lacher l'axe fx, le "trop de choix tue le choix" , j'pouvais "toujours faire mieux", et me suis retrouvé avec des centaines d'ir à tester, puis arriavaient les combinaisons d'ir
quand j'ai commencé la gratte et apres le caf conc', j'avais un bon ampli et 5 pedales, faute de budget , mais putain je jouais ça marchait quoi et j'avais l'impression de manquer de rien. la meme avec l'analogique j'ai du mal à lacher des trucs et faire un pedalboards "raisonnables" alors quand j'avais le choix entre des centaines de possibilité
bref bravo pour ceux qui arrivent à gerer ça !
et joyeux noel
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Perso je lâcherai pas mon MKII pour un XL, j'aurai pas un meilleur son et j'ai vraiment pas besoin de toute cette place
Pour les IR, j'en ai testé beaucoup pour au final garder une IR que je me suis fais avec un Tone Match d'une prise micro, indétronable depuis 4 mois, en fait je crois qu'il faut en prendre une qui nous plaise et faire nos sons dessus, comme on le fait avec un baffle traditionnel, avec l'avantage bien sur d'en choisir un par style de son, clean, crunch, satu, enfin c'est ma vision hein pas une recette miracle

Et joyeux noel bien sur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour les IR, personnellement, j'ai perdu énormément de temps dans la quête de l'IR magique

je rebondis la dessus, je sais en fait vraiment pas comment vous faites.
avoir tous ces IR c'est comme avoir un hangar entier remplis de 4*12.
si j'les avais j'les testerais tous
et c'est aussi un des arguments qui m'a fait lacher l'axe fx, le "trop de choix tue le choix" , j'pouvais "toujours faire mieux", et me suis retrouvé avec des centaines d'ir à tester, puis arriavaient les combinaisons d'ir
quand j'ai commencé la gratte et apres le caf conc', j'avais un bon ampli et 5 pedales, faute de budget , mais putain je jouais ça marchait quoi et j'avais l'impression de manquer de rien. la meme avec l'analogique j'ai du mal à lacher des trucs et faire un pedalboards "raisonnables" alors quand j'avais le choix entre des centaines de possibilité
bref bravo pour ceux qui arrivent à gerer ça !
et joyeux noel

Tout à fait d'accord.
On a parfois besoin d'amplis différents, 3-4 sur le set en ce qui me concerne, et je prends 'bêtement' les IR stocks. Je teste bien l'une ou l'autre de temps en temps, mais on est vite perdu et je trouve qu'on perd son temps ! Ca m'empêche de faire l'essentiel, jouer...
J'attends des experts (et du fabricant) qu'ils fassent ce boulot, et ma foi ils le font très bien car les IR stocks sont très bien pour mon usage. Le reste je le règle au tone stack de l'ampli comme dans la vraie vie, et je n'ai pas peur de mettre les potards à 0 ou à 10, comme dans la vraie vie aussi.
Et quand ça ne me convient pas, je change de guitare et là miracle...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Tout pareil pour moi.
Raca a écrit :
Spéciale dédicace pour Luna, où l'analogique reprend le pas sur le numérique :
http://www.macbidouille.com/ne(...)mieux

refagaem a écrit :
+1 , je préfère passer du temps à jouer..

moi non, j'prefere tweaker pendant des heures et des heures
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Si on aime bidouiller avec l'Axe on peut y passer beaucoup beaucoup de temps, vu les possibilités.
Je pense que c'est ce qu'ils veulent dire
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca a écrit :
Spéciale dédicace pour Luna, où l'analogique reprend le pas sur le numérique :
http://www.macbidouille.com/ne(...)mieux

et je re -rebondis la dessus
ce n'est , amha qu'un debut.on va revenir aux multipistes à bande et à des mastering plus...epurés...comme la par exemple, :
(pour entendre tous les instruments allez à 2:30)

seul pb s'il arrive ça : les mastering compressés à outrance masqueront plus les sons "plastiques" , faudra un vrai son d'ampli pour avoir du "son" qui fait pas rikiki.
alors un conseil revendez votre axe fx maintenant

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...