samho a écrit :
Biosmog a écrit :
Meantime a écrit :
Biosmog a écrit :
Et je suis encore suffisamment jeune et souple pour me baisser
^^ Oui mais il y a beaucoup de vieux (dont moi) qui utilisent l'AxeFx
mais par exemple les trois trucs que je retouche à 99% à la volée, ce sont les volumes, les gains et les mix des effets spatiaux (reverb et delay).
Alors c'est un problème un peu dans chaque situation mais le pire pour moi c'est pour le volume: c'est souvent un problème d'équilibre boost / pas boost que je retouche. S'il faut faire l'aller retour entre le pédalier pour enclencher le boost, et le rac, pour régler son volume.... ça ne va pas le faire.
On critique souvent le MFC pour son prix et je suis d'accord avec vous mais il peut accueillir 4 pédales d'expression c'est-à-dire la possibilité d'agir sur 4 paramètres "à la volée".
Si on combine ça avec les 4 switchs supplémentaires possibles, je suis certain qu'on ne doit pas être loin des demandes que vous évoquez.
Alors oui, c'est cher mais le système existe et il n'est pas rare de trouver ce genre de configs chez les fractaliens.
Zappa par exemple :
Une pédale de volume ou expression ne me convient pas du tout pour modifier un paramètre erroné à la volée: c'est déjà très fin comme adaptation, et surtout, j'ai besoin de retrouver précisément ce réglage d'une partie à l'autre du morceau. Ça m'arrive malheureusement trop souvent de devoir corriger tout au long d'un morceau avec ma pédale de volume, mais c'est super bricolage
Non, pour moi, ce n'est pas du tout la même chose, j'adore trop les pédales de volume ou d'expression pour faire ça avec (et d'ailleurs Zappa ne les utilise pas pour faire ça)
Vous battez pas, je vous aime tous