Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris a écrit :

Il y a un post bypass qui permet de router le signal pour qu'il ne passe pas par les convertisseurs. Paramètrable en midi. Page 5-3.

il te bypassera aussi les effets , ce qui est dommage ..

liquidchris a écrit :

Mais franchement as tu trouvé que le signal converti n'était pas transparent?

je supporte plus la moindre conversion du son, je trouve que ça tue tout le "mojo" d'un ampli mais bon j'suis pas forcement un exemple à suivre pleins de gens te dirons que ça leur va amplement, et à mon avis ça t'ira tres bien tu verras !
nabstud
collu a écrit :
Luna_jena a écrit :
floydrose1967 a écrit :
Ca devient LOURD !!!
Heureusement qu'on est sur le thread :

Axe-FX II User's Club

J ai eu 2 ultra , et un axe II.j pense pas que ce soit ton cas et j interviendrai ici tant que je voudrai ,que ca te plaise ,ou non, moi c est tes interventions que je trouve lourdes.

idem mais un seul ultra et un axeII

En même temps juger et donner son avis sur une machine quand on ne l'a touche plus depuis plus d'un an
L'axe fx V7 est différent du V16.. D'ailleurs j'ai revendu l'axe fx car je n'y trouvais plus de plaisir de jeu et là depuis la V15 ça répond sous les doigts.
Luna, tu te bases sur ton expérience de matos ce qui est bien et tu amènes souvent des arguments qui tiennent la route donc je comprends que tu donnes ton avis c'est tout à fait normal et ça fait partie du débat...

L'axe fx a des défauts comme toute machine mais son évolution constante est ce que je préfère.
L'ajout d'options hyper pratiques pour la scène est un gros plus.
Je préfère toujours mes amplis mais en solution tout en un (une seule boite) ça reste ce que j'ai testé de mieux selon mes besoins (principalement la scène).

Cliff est américain et veut vendre ses machines c'est normal qu'il utilise des phrases qui vendent du rêve, il sait très bien comment cela fonctionne sur les forums (il n'est pas seul d'ailleurs).
Par contre, juger la reverb sur un seul mp3 à la qualité douteuse n'est pas constructif selon moi
Laissons le temps de tester (ceux qui ont la machine donc) et puis on jugera de la qualité.
De mon coté, je trouve les effets vraiment bons si on cherche le côté propre des effets sans une personnalité trop marquée.
Et j'appuie mes dires sur mes tests persos de machines que j'ai eu entre les mains.
(Au passage le H9 (comme les pédales Factor) sont nazes par rapport à l'eclipse (qui lui est pénible à utiliser et limité en routing... Rien n'est parfait )
liquidchris
Luna_jena a écrit :
liquidchris a écrit :

Il y a un post bypass qui permet de router le signal pour qu'il ne passe pas par les convertisseurs. Paramètrable en midi. Page 5-3.

il te bypassera aussi les effets , ce qui est dommage ..

Bah oui c'est le but d'un bypass non?

Et quand tu desactives le bypass en mode parallel tu as les 2 signaux non traité et traité.

C'est pas ce que tu voulais?
liquidchris
nabstud a écrit :
(Au passage le H9 (comme les pédales Factor) sont nazes par rapport à l'eclipse (qui lui est pénible à utiliser et limité en routing... Rien n'est parfait )

+ 1 l'harmoniseur sur les stompbox décroche à mort. j'imagine que sur l'eclipse où les H*** c'est mieux quand même?

Quand est-il de l'axe fx 2?

Et comment on fait sur le H9 pour avoir un delai reverse passant dans un pitch à l'octave puis un chorus en parrallel du signal sans fx, le tout passant dans une reverb?

Avec le fractal ça me parait très simple....
nabstud
liquidchris a écrit :
nabstud a écrit :

+ 1 l'harmoniseur sur les stompbox décroche à mort. j'imagine que sur l'eclipse où les H*** c'est mieux quand même?

Quand est-il de l'axe fx 2?

Et comment on fait sur le H9 pour avoir un delai reverse passant dans un pitch à l'octave puis un chorus en parrallel du signal sans fx, le tout passant dans une reverb?

Le routing sur l'axe fx est imbattable...
Ca je pense que tout le monde sera d'accord

C'était le gros point faible de l'Eclipse, qui a des effets d'une profondeur vraiment exceptionnelle et avec de la texture.
Mais impossible de faire des combinaisons de routing un peu compliquées...
nabstud a écrit :

En même temps juger et donner son avis sur une machine quand on ne l'a touche plus depuis plus d'un an
.

j'avais pas touché l'ultra depuis longtemps et on me disait exactement la meme chose ...alors comme j'suis pas si borné qu'on le pense, je l'ai racheté...pour constater que ce quyi change c'est toujorus tres leger mais la base reste la meme.il en a ete de meme sur les differents firmwares du II.
je pense qu'on a pas les memes "bases" de son en tete (sans etre pejoratif pour qui que ce soit, juste des references differentes)

nabstud a écrit :

Par contre, juger la reverb sur un seul mp3 à la qualité douteuse n'est pas constructif

le pdg donne lui meme un extrait, c'est surement pour qu'on donne notre avis....je donne le miens ;-)
j'tai pas vu sur le forum fractal leur dire : "vous dites que c'est monstrueux mais on peut pas juger sur un sample aussi moisi" lol

nabstud a écrit :

(Au passage le H9 (comme les pédales Factor) sont nazes par rapport à l'eclipse)

ce qui serait le comble vu le prix ! perso je cherchais juste une petite boite qui gere du kill dry (exit les series m de line 6 donc) qui me fasse un shimmer à peut pres convenable et une bonne spring reverbe et quelques delays modulés.rien de plus.moi j'dis rien de plus j'le reçois dans la semaine, quand je dis que ça a l'air mieux que l'axe fx 2 , c'est sur mes lectures sur the gear page que je l'ai lu, et par les utilisateurs d'axe fx II eux memes, et suffisament pour commencer à en tirer un avis .on est pas dans "j'achete ça et c'est mieux que vous" lol j'ai passé l'age .j'lai commandé avant hier, et hier , coincidence ça parle de reverbes de l'axe fx. voila le pourquoi j'en parle, j'etais pile dans ce sujet en ce moment , rien de plus

liquidchris a écrit :

Et quand tu desactives le bypass en mode parallel tu as les 2 signaux non traité et traité.

non : ils ont créé un mode parallele pour que ton signal direct soit pas numerisé et aille drectement en sortie, en parallele de la reverbe.mais quand tu mets la reverbe sur "off" , t'entends ton son direct + le son qui passe par les convertos.
bref ils ont pas implementé de kill dry

liquidchris a écrit :

tu peux me faire ecouter un mec qui fait ça ? lol.
bien sur l'axe fx est imbatable en routage....
apres, c'est comme l'enregistrement , je me demande à quel point on peut se "perdre" dans la course au matos/possibilités.
je regardais hier avec etonnement le matos des 2 gratteux de waters :
snowy white (@3:26):
youtube.com/watch?v=7OgLB2rtvyc
dave killminster (@ 9:54)
youtube.com/watch?v=7s1x-JjZu2I

ici , sur the gear page, huge racks etc personne en voudrait presque
liquidchris
Luna_jena a écrit :
liquidchris a écrit :

non : ils ont créé un mode parallele pour que ton signal direct soit pas numerisé et aille drectement en sortie, en parallele de la reverbe.mais quand tu mets la reverbe sur "off" , t'entends ton son direct + le son qui passe par les convertos.
bref ils ont pas implementé de kill dry

Bah le bypass sert de killdry

Je crois qu'on ne se comprends pas :pleurs:

Bref on va pas polluer le topic de l'axe!

Luna_jena a écrit :
liquidchris a écrit :

tu peux me faire ecouter un mec qui fait ça ? lol.

Bah j'en connais un qui fait ce genre du chose avec un tap delay, un pitch et de la reverb, il s'appelle the edge et il appelle ça "shimmer"

Sur cette base on peut faire plein d'expérimentation avec d'autres effets en restant musical je trouve.

Le pitch de l'axe décroche t il? Moi je teste signal wet 100% avec du legato rapide.

En accord ça se passe comment?
Invité
liquidchris a écrit :
fremen_mu a écrit :
et à l'inverse, quand on peut, pourquoi se priver

http://forum.fractalaudio.com/(...)06721

C'est à qui ça??

Il sert à quoi l'axe pour le coup???

faut lui poser la question
liquidchris a écrit :

et de "killwet" aussi, si t'actives ce bypass t'as plus de reverbe non plus.
alors imagine, tu veux ta reverbe et ton delay en meme temps.tu veux juste desactiver la reverbe, pas le delay.
t'appuies sur ce bypass : ça te coupera aussi ton delay.
ils n'ont pas implementé de kill dry, c'est la vraie galere.crois moi j'ai essayé !

liquidchris a écrit :

sur le H9 ils semblent avoir fait bcp de progres on dirait :
@ 5:00
youtube.com/watch?v=j3H06DHa4gI
liquidchris
Luna_jena a écrit :
liquidchris a écrit :

alors imagine, tu veux ta reverbe et ton delay en meme temps.tu veux juste desactiver la reverbe, pas le delay.
ils n'ont pas implementé de kill dry, c'est la vraie galere.crois moi j'ai essayé !

oui mais si tu as delay + reverb et que tu enlèves la reverb, ton signal passe ecore par les convertisseurs...

Le routing parrallel concerne tout les effets post et pas seulement la reverb!

D'ailleurs le problème de l'axe fx c'est qu'il ne bypass pas les convertisseurs même en mode bypass, c'est d'ailleurs pour ça que le 4cm se passe mal.

Pour trouver un lien entre l'axe et notre HS
Invité
liquidchris a écrit :
collu a écrit :
liquidchris a écrit :
fremen_mu a écrit :
et à l'inverse, quand on peut, pourquoi se priver

http://forum.fractalaudio.com/(...)06721

C'est à qui ça??

Il sert à quoi l'axe pour le coup???

faut lui poser la question

On sait même pas où brancher la gratte

si !!!! dans INPUT
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
liquidchris a écrit :
Luna_jena a écrit :
liquidchris a écrit :

oui mais si tu as delay + reverb et que tu enlèves la reverb, ton signal passe ecore par les convertisseurs...

Le routing parrallel concerne tout les effets post et pas seulement la reverb!

D'ailleurs le problème de l'axe fx c'est qu'il ne bypass pas les convertisseurs même en mode bypass, c'est d'ailleurs pour ça que le 4cm se passe mal.

Pour trouver un lien entre l'axe et notre HS

C'est un point. Mais il y a aussi un problème de fréquence: pour obtenir le même son (je ne parle pas de la texture due à la double conversion, enfin j'espère car sinon cela voudrait dire que le convertisseur est vraiment mauvais) il faut corriger lourdement l'EQ... et là ben quand il faut booster une fréquence qui a été râpée, quelque part le résultat ne peut pas être correct. Pour ceux qui sont sceptiques: essayez par vous-même en test A/B sur un ampli, avec un preset vide.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...