nabstud a écrit :
En même temps juger et donner son avis sur une machine quand on ne l'a touche plus depuis plus d'un an
.
j'avais pas touché l'ultra depuis longtemps et on me disait exactement la meme chose ...alors comme j'suis pas si borné qu'on le pense, je l'ai racheté...pour constater que ce quyi change c'est toujorus tres leger mais la base reste la meme.il en a ete de meme sur les differents firmwares du II.
je pense qu'on a pas les memes "bases" de son en tete (sans etre pejoratif pour qui que ce soit, juste des references differentes)
nabstud a écrit :
Par contre, juger la reverb sur un seul mp3 à la qualité douteuse n'est pas constructif
le pdg donne lui meme un extrait, c'est surement pour qu'on donne notre avis....je donne le miens ;-)
j'tai pas vu sur le forum fractal leur dire : "vous dites que c'est monstrueux mais on peut pas juger sur un sample aussi moisi" lol
nabstud a écrit :
(Au passage le H9 (comme les pédales Factor) sont nazes par rapport à l'eclipse)
ce qui serait le comble vu le prix ! perso je cherchais juste une petite boite qui gere du kill dry (exit les series m de line 6 donc) qui me fasse un shimmer à peut pres convenable et une bonne spring reverbe et quelques delays modulés.rien de plus.moi j'dis rien de plus j'le reçois dans la semaine, quand je dis que ça a l'air mieux que l'axe fx 2 , c'est sur mes lectures sur the gear page que je l'ai lu, et par les utilisateurs d'axe fx II eux memes, et suffisament pour commencer à en tirer un avis .on est pas dans "j'achete ça et c'est mieux que vous" lol j'ai passé l'age .j'lai commandé avant hier, et hier , coincidence ça parle de reverbes de l'axe fx. voila le pourquoi j'en parle, j'etais pile dans ce sujet en ce moment , rien de plus
liquidchris a écrit :
Bah oui c'est le but d'un bypass non?
Et quand tu desactives le bypass en mode parallel tu as les 2 signaux non traité et traité.
C'est pas ce que tu voulais?
non : ils ont créé un mode parallele pour que ton signal direct soit pas numerisé et aille drectement en sortie, en parallele de la reverbe.mais quand tu mets la reverbe sur "off" , t'entends ton son direct + le son qui passe par les convertos.
bref ils ont pas implementé de kill dry
liquidchris a écrit :
Et comment on fait sur le H9 pour avoir un delai reverse passant dans un pitch à l'octave puis un chorus en parrallel du signal sans fx, le tout passant dans une reverb?
Avec le fractal ça me parait très simple....
tu peux me faire ecouter un mec qui fait ça ? lol.
bien sur l'axe fx est imbatable en routage....
apres, c'est comme l'enregistrement , je me demande à quel point on peut se "perdre" dans la course au matos/possibilités.
je regardais hier avec etonnement le matos des 2 gratteux de waters :
snowy white (@3:26):
youtube.com/watch?v=7OgLB2rtvyc
dave killminster (@ 9:54)
youtube.com/watch?v=7s1x-JjZu2I
ici , sur the gear page, huge racks etc personne en voudrait presque