Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca a écrit :
Un Line 6 M13 ?

+1 bonne idée
jimiyves a écrit :

Il bouffe pas trop le signal ?

un peu bcp quand meme...mais bon toute conversion an/na fera de meme..par contre super couteau suisse !
jimiyves a écrit :

Merci ! Si j'avais les sous j'aurais pris l'Axe mais finalement le MPX G2 devrait me convenir.

super becane mais attention , ils ont mis un mode "parallele" (pour pas numeriser le signal apres preamp), mais pas de kill dry tu mets le mix de reverbe à 100 %c'est bon, mais si tu la desactives t'as le signal parrallele + le signal direct qui passe dans la reverbe.
ptain ça passe par des concepteurs, des ingés, des betas testeurs, et ça laisse passer une enormité pareille
Richter
Luna_jena a écrit :
Richter a écrit :
Je trouve que le mp3 est top, et me dire que ce que j'entendais était du numérique m'émerveillait. Déso les gueules d'endives:

non mais nous on a un niveau moyen on entend pas tout, toi t'as un niveau "avancé" (auto proclamé en tout cas) ça doit etre pour ça
"gueule d'endive"= "sans dents" je suppose ? ;-)

ça c'est pas du troll par contre, bien sur
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
Algone a écrit :

Il y a mieux? Ok mais je m'en fout ça me convient déjà beaucoup.

oui mais t'es ni dieu, ni le centre du monde , ptet que d'autres visiteurs sont interessés par des infos, des avis , ce qui ressort , avant un achat.
ptain on est vraiment dans l'ère du "moi je" , "moi d'abord"' c'est grave quand meme

Je te retourne le compliment
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :

Je te retourne le compliment

j'ai certainement pas le coté autocentré/egocentrique que tu sembles avoir quand on regarde ton intervention l'ami , crois moi
ton "c'est celui qui dit qui est" est une autre attitude typique de ce symptome..c'est pas grave en soi cela dit.faut juste que tu comprennes que t'es pas tout seul et que ici c'est pas chez toi.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
Ca devient LOURD !!!
Heureusement qu'on est sur le thread :

Axe-FX II User's Club
fremen_mu
Petit ajout sur la reverb : une bonne façon de tester la qualité d'une reverb donnée c'est de l'essayer non pas avec la guitare mais avec de la batterie, caisse claire en tête. Rien de tel qu'un son percussif pour entendre les artefacts métaliques, les queues pas très catholiques ( je parle de la fin de la reverb bien sûr) et autres. Quand ça convient à de la batterie ça convient à tout. Quant à l'intérêt d'avoir de la reverb vraiment haut de gamme dans sa machine, un truc bien "lush" et planant, c'est surtout pour quand on joue tout seul chez soi, sans backing track ni rien imho. Essayer d'utiliser des telles reverbs dans un contexte groupe, qui plus est rock ou metal, est plus ardu, à moins de s'appeler Devin Townsend

Cliff n'a pas parlé de "révolutionner" les reverb dans son post, mais de délivrer une reverb de qualité "wolrd class". Pas tout à fait la même chose, Luna Maintenant, c'est vrai que le bonhomme n'est pas avare d'affirmations publicitaires grandiloquentes ; l'utilisateur sage jugera l'Axe sur ce qu'il en tire, pas sur ce qu'on en dit
floydrose1967 a écrit :
Ca devient LOURD !!!

Axe-FX II User's Club

J ai eu 2 ultra , et un axe II.j pense pas que ce soit ton cas et j interviendrai ici tant que je voudrai ,que ca te plaise ,ou non, moi c est tes interventions que je trouve lourdes.
fremen_mu a écrit :
Petit ajout sur la reverb : une bonne façon de tester la qualité d'une reverb donnée c'est de l'essayer non pas avec la guitare mais avec de la batterie, caisse claire en tête. Rien de tel qu'un son percussif pour entendre les artefacts métaliques, les queues pas très catholiques ( je parle de la fin de la reverb bien sûr) et autres. Quand ça convient à de la batterie ça convient à tout. Quant à l'intérêt d'avoir de la reverb vraiment haut de gamme dans sa machine, un truc bien "lush" et planant, c'est surtout pour quand on joue tout seul chez soi, sans backing track ni rien imho. Essayer d'utiliser des telles reverbs dans un contexte groupe, qui plus est rock ou metal, est plus ardu, à moins de s'appeler Devin Townsend

Cliff n'a pas parlé de "révolutionner" les reverb dans son post, mais de délivrer une reverb de qualité "wolrd class". Pas tout à fait la même chose, Luna Maintenant, c'est vrai que le bonhomme n'est pas avare d'affirmations publicitaires grandiloquentes ; l'utilisateur sage jugera l'Axe sur ce qu'il en tire, pas sur ce qu'on en dit

J avoue avoir un peu interpreté ses propos lol mais bon "world class" c est pas mal non plus cela dit pour vendre du reve :-
Tu as une analyse pertinente sur la reverbe et son usage en groupe !!!
Invité
Luna_jena a écrit :
floydrose1967 a écrit :
Ca devient LOURD !!!

Axe-FX II User's Club

J ai eu 2 ultra , et un axe II.j pense pas que ce soit ton cas et j interviendrai ici tant que je voudrai ,que ca te plaise ,ou non, moi c est tes interventions que je trouve lourdes.

idem mais un seul ultra et un axeII

collu a écrit :

idem mais un seul ultra et un axeII

en fait faut lire "actual user" club dans le titre
liquidchris
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :

Merci ! Si j'avais les sous j'aurais pris l'Axe mais finalement le MPX G2 devrait me convenir.

super becane mais attention , ils ont mis un mode "parallele" (pour pas numeriser le signal apres preamp), mais pas de kill dry tu mets le mix de reverbe à 100 %c'est bon, mais si tu la desactives t'as le signal parrallele + le signal direct qui passe dans la reverbe.
ptain ça passe par des concepteurs, des ingés, des betas testeurs, et ça laisse passer une enormité pareille

Il y a un post bypass qui permet de router le signal pour qu'il ne passe pas par les convertisseurs. Paramètrable en midi. Page 5-3.

Et effectivement le mode parallel pour avoir le signal non traité en parallele quand t'utilise les effets.

Mais franchement as tu trouvé que le signal converti n'était pas transparent?
liquidchris a écrit :

Il y a un post bypass qui permet de router le signal pour qu'il ne passe pas par les convertisseurs. Paramètrable en midi. Page 5-3.

il te bypassera aussi les effets , ce qui est dommage ..

liquidchris a écrit :

Mais franchement as tu trouvé que le signal converti n'était pas transparent?

je supporte plus la moindre conversion du son, je trouve que ça tue tout le "mojo" d'un ampli mais bon j'suis pas forcement un exemple à suivre pleins de gens te dirons que ça leur va amplement, et à mon avis ça t'ira tres bien tu verras !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...