liquidchris a écrit :
oui mais si tu as delay + reverb et que tu enlèves la reverb, ton signal passe ecore par les convertisseurs...
Le routing parrallel concerne tout les effets post et pas seulement la reverb!
je vais expliquer plus en detail :
un vrai killdry :
tu vas avoir un delay + une reverbe par exemple, ajoutée à ton signal dry
disons une room plus un delay de 400 ms .si tu desactives le delay, il va te rester ta reverbe room , si tu desactive la reverbe , il va te rester ton delay. , si tu desactives les 2 , plus rien ne sort des convertos il reste de que le signal direct.
dans le cas des machines sans kill dry prevu , ça peut marcher, mais pour un seul effet , je m'explique :
dans le cas du mpxg2 par exemple , en mode parallele :
si tu mets que la reverbe, deja t'es obligé de la mettre au wet 100% .
mais effectivement ça marche, et si on veut la desactiver, on passe par le bypass comme dit plus haut.ok
mais , si on veut mettre reverbe et delay : deja, 1er probleme : le fait qu'il n'y ai pas de kill dry fait que tous les effets sont en serie :
alors tu mets ta reverbe , en room , à 100% wet
tu actives ton delay...tu mets que le wet aussi..mais ce qui va se passer c'est qu'il va "delayer" ..ta reverbe.en gros tu entendras de la reverbe QUE dans les repetitions.
le moyen d'eviter ça c'est de mettre le delay avec le signal direct (mix à 50%)
comme il arrive 100 % de reverbe (full wet donc) sur le delay la room agira sur le signal "direct" du delay.autant que sur les repetitions.
probleme : si tu veux que le delay, tu vas desactiver la reverbe et tu auras 50% de signal direct qui ira en sortie et rentrera en phase avec ton vrai signal direct.
et la j'vous parle meme pas quand vous voulez ajouter le chorus , la c'est carrement impossible , bref faut faire des patchs si on veut que ça marche mais on peut rien desactiver individuellement, c'est tres chiant