Fractal Audio Axe-FX II User's Club

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Biosmog
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liquidchris a écrit :
Luna_jena a écrit :
liquidchris a écrit :


Bah le bypass sert de killdry



et de "killwet" aussi, si t'actives ce bypass t'as plus de reverbe non plus.
alors imagine, tu veux ta reverbe et ton delay en meme temps.tu veux juste desactiver la reverbe, pas le delay.
t'appuies sur ce bypass : ça te coupera aussi ton delay.
ils n'ont pas implementé de kill dry, c'est la vraie galere.crois moi j'ai essayé !






oui mais si tu as delay + reverb et que tu enlèves la reverb, ton signal passe ecore par les convertisseurs...

Le routing parrallel concerne tout les effets post et pas seulement la reverb!



D'ailleurs le problème de l'axe fx c'est qu'il ne bypass pas les convertisseurs même en mode bypass, c'est d'ailleurs pour ça que le 4cm se passe mal.

Pour trouver un lien entre l'axe et notre HS


C'est un point. Mais il y a aussi un problème de fréquence: pour obtenir le même son (je ne parle pas de la texture due à la double conversion, enfin j'espère car sinon cela voudrait dire que le convertisseur est vraiment mauvais) il faut corriger lourdement l'EQ... et là ben quand il faut booster une fréquence qui a été râpée, quelque part le résultat ne peut pas être correct. Pour ceux qui sont sceptiques: essayez par vous-même en test A/B sur un ampli, avec un preset vide.
Vous battez pas, je vous aime tous
liquidchris a écrit :


oui mais si tu as delay + reverb et que tu enlèves la reverb, ton signal passe ecore par les convertisseurs...

Le routing parrallel concerne tout les effets post et pas seulement la reverb!



je vais expliquer plus en detail :
un vrai killdry :
tu vas avoir un delay + une reverbe par exemple, ajoutée à ton signal dry
disons une room plus un delay de 400 ms .si tu desactives le delay, il va te rester ta reverbe room , si tu desactive la reverbe , il va te rester ton delay. , si tu desactives les 2 , plus rien ne sort des convertos il reste de que le signal direct.

dans le cas des machines sans kill dry prevu , ça peut marcher, mais pour un seul effet , je m'explique :

dans le cas du mpxg2 par exemple , en mode parallele :
si tu mets que la reverbe, deja t'es obligé de la mettre au wet 100% .
mais effectivement ça marche, et si on veut la desactiver, on passe par le bypass comme dit plus haut.ok

mais , si on veut mettre reverbe et delay : deja, 1er probleme : le fait qu'il n'y ai pas de kill dry fait que tous les effets sont en serie :
alors tu mets ta reverbe , en room , à 100% wet
tu actives ton delay...tu mets que le wet aussi..mais ce qui va se passer c'est qu'il va "delayer" ..ta reverbe.en gros tu entendras de la reverbe QUE dans les repetitions.
le moyen d'eviter ça c'est de mettre le delay avec le signal direct (mix à 50%)
comme il arrive 100 % de reverbe (full wet donc) sur le delay la room agira sur le signal "direct" du delay.autant que sur les repetitions.
probleme : si tu veux que le delay, tu vas desactiver la reverbe et tu auras 50% de signal direct qui ira en sortie et rentrera en phase avec ton vrai signal direct.

et la j'vous parle meme pas quand vous voulez ajouter le chorus , la c'est carrement impossible , bref faut faire des patchs si on veut que ça marche mais on peut rien desactiver individuellement, c'est tres chiant



Invité
PFTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!! tout ça pour faire 4 notes


Biosmog
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liquidchris a écrit :
Ok luna, je crois comprendre!

Alors un avis sur les pitch de l'axe? ça décroche?


Je ne suis pas du tout un spécialiste des pitch, j'utilise quasi pas du tout, mais ils me paraissent vraiment excellents, meilleurs que ceux du H9, puisque j'ai les deux. C'est vraiment le seul truc que je concède du H9 par rapport aux effets de l'axe.

c'est pas très représentatif, mais voilà quelque chose qui est réalisé avec une seule telecaster (+ basse + EZdrumer), d'une traite (ce n'est pas une boucle de sample): 6 min. aucun décrochage

https://soundcloud.com/alexqus(...)chime
Vous battez pas, je vous aime tous
je garde un tres bon souvenir des pitchs aussi
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
liquidchris a écrit :
fremen_mu a écrit :
et à l'inverse, quand on peut, pourquoi se priver

http://forum.fractalaudio.com/(...)06721




C'est à qui ça??

Il sert à quoi l'axe pour le coup???


C'est pour un studio.
Comme tout le reste, l'Axe est une des possibilités offertes par le système.
lemgement lemg
fremen_mu
Aucun problème avec les pitch de l'Axe. Je m'en sers pour detuner ma guitare dans les graves sans problème. C'est bien mieux qu'une Variax pour le même usage par exemple (j'ai comparé les deux) : moins de latence, moins de "gargggllll". Tout à fait utilisable tant que ce n'est pas pour des rythmiques tronçonneuses à la Meshuggah
Invité


salut ! pour tous les impatients , suite du feuilleton " THR mon ami"

juste un petit sample d'imitation fender ,désolé pas très inpiré ,quelques bourdes comme dab
ici j ai meme fait fort j'ai saturé la track mais trop tard je refais jamais 2x le meme truc

dédicace spéciale a NABSTUD qui aprécie le THR




https://soundcloud.com/dopi2/b(...)er-eq

Raca
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Ah, tiens. T't'es 'core gourré d'topic, toi.
Invité
Raca a écrit :
Ah, tiens. T't'es 'core gourré d'topic, toi.



non ! dorénavant je fait dans l information
Raca
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Méfie-toi, dans les conflits intégristes actuels (Syrie, tout ça), les journalistes sont les meilleures cibles !
Invité
Raca a écrit :
Méfie-toi, dans les conflits intégristes actuels (Syrie, tout ça), les journalistes sont les meilleures cibles !


ké y a des muslim qui jouent de la gratte ? il me semblait que ça ne jouait que de la kala


The Trout
collu a écrit :


salut ! pour tous les impatients , suite du feuilleton " THR mon ami"

juste un petit sample d'imitation fender ,désolé pas très inpiré ,quelques bourdes comme dab
ici j ai meme fait fort j'ai saturé la track mais trop tard je refais jamais 2x le meme truc

dédicace spéciale a NABSTUD qui aprécie le THR




https://soundcloud.com/dopi2/b(...)er-eq



C'est une simu Fender d'un THR ça ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
The Trout a écrit :
collu a écrit :


salut ! pour tous les impatients , suite du feuilleton " THR mon ami"

juste un petit sample d'imitation fender ,désolé pas très inpiré ,quelques bourdes comme dab
ici j ai meme fait fort j'ai saturé la track mais trop tard je refais jamais 2x le meme truc

dédicace spéciale a NABSTUD qui aprécie le THR




https://soundcloud.com/dopi2/b(...)er-eq



C'est une simu Fender d'un THR ça ?

c'est une gratte fender que j'essaie d'imiter pas un ampli fender

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