Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
collu a écrit :

luna dit pareil et on ne dit rien ! 2 poids 2 mesures ?
:

parce que tu crois que j'ai ete epargné dans les diverses discussions ? ptain bonjour la solidarité
jimiyves
Luna_jena a écrit :

oui moi, et le axe fx est bien au dessus pour le coup, excepté pour les disto/overdrive (analogiques pour le lexicon)

Le Lexicon est tellement largué ? Je pensais qu'il restait malgré tout un excellent multi-effets
nabstud
collu a écrit :
nabstud a écrit :
collu a écrit :
Richter a écrit :
Je trouve que le mp3 est top, et me dire que ce que j'entendais était du numérique m'émerveillait. Déso les gueules d'endives, je suis encore heureux de mon Axe et des updates à venir

émerveille toi , surtout ,émerveille toi ! grand bien te fasse

le mp3 c'est très bien , il en faut pour tout le monde , nous sommes en démocratie !

Tu es vraiment lourd et tu n'apportes rien de constructif...

et toi ?
a part dire AMEN a tout ce que cliff baragouine tu crois que c 'est mieux ?

Non je ne dis pas amen à tout et je cherche ce qui me convient le mieux.
Je parle de la machine car je l'ai et je suis son évolution.
Toi tu ne joues plus sur axe fx depuis des années et tu viens sans cesse faire des remarques sur ceux qui l'apprécie.
Je ne trouve pas l'axe fx parfait, loin de là.
Mais à l'instar de luna j'essaye de trouver ce qui me convient le mieux autre qu'un système tout lampes qui me convient parfaitement mais qui est intransportable.
Si tu amenes un avis éclairé venant d'un test réel (autre que des samples de ton yamaha) c'est constructif le reste c'est juste venir nous rappeler que tu détestes l'axe fx (et ça on le sait tous depuis des mois, quoique tu ne sais pas en décrocher apparemment)
Bref ...
J'ai perdu assez de temps
nabstud a écrit :

Mais à l'instar de luna j'essaye de trouver ce qui me convient le mieux autre qu'un système tout lampes qui me convient parfaitement mais qui est intransportable.)

moi j'ai trouvé.(le truc fait 14 kgs d'ailleurs)
on doit s'arreter de discuter du reste c'est ça ?
qu'apres collu ou moi lancions des petites vannes c'est bon enfant j'vois pas pourquoi vous prenez la mouche comme ça.on se vannerait pareil en vrai, et la difference c'est qu'on en rigolerait.
jimiyves a écrit :

Le Lexicon est tellement largué ? Je pensais qu'il restait malgré tout un excellent multi-effets

largué est pas le mot, mais j'ai trouvé les reverbes assez "sombres" et pas au niveau de l'axe fx.mais bon ça convient à pleins de gens c'est ptet juste pas à mon gout
jimiyves
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :

largué est pas le mot, mais j'ai trouvé les reverbes assez "sombres" et pas au niveau de l'axe fx.mais bon ça convient à pleins de gens c'est ptet juste pas à mon gout

Ah tu ne parlais que des reverbs ? Je pensais à l'ensemble des effets des deux machines
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

Mais à l'instar de luna j'essaye de trouver ce qui me convient le mieux autre qu'un système tout lampes qui me convient parfaitement mais qui est intransportable.)

moi j'ai trouvé.(le truc fait 14 kgs d'ailleurs)
on doit s'arreter de discuter du reste c'est ça ?
qu'apres collu ou moi lancions des petites vannes c'est bon enfant j'vois pas pourquoi vous prenez la mouche comme ça.on se vannerait pareil en vrai, et la difference c'est qu'on en rigolerait.

Le problème c'est qu'on a pas le droit de trouver que ça sonne pour nous
Toi tu as trouvé ton bonheur tant mieux.
Le forum avec du troll non stop c'est lourd (ça c'est mon avis )
nabstud a écrit :

Le problème c'est qu'on a pas le droit de trouver que ça sonne pour nous
Toi tu as trouvé ton bonheur tant mieux.
Le forum avec du troll non stop c'est lourd (ça c'est mon avis )

enfin entre une personne qui est dans les discussions de reverbe et qui donne une info qui reclame BCP de lecture lol (= ce qui ressort c'est que laxe fx est moins bon niveau reverbe que l'eventide selon bcp de possesseurs d'axe fx qui ont acheté les 2 amchines) , ce qui est constructif pour les lecteurs eventuels ici qui s'interessent à la machine (et inversement indiquer que les reverbes sont mieux que sur le mpxg2 , donc c'est pa sdu "bashing" )
et d'autres qui sont des fanboys de base et qui te traitent de tete d'endive sans rien apporter au sujet que "ouai trop beau".
je sais pas qui est le troll.
avoir la machine n'est pas un totem d'immunité non plus à ce niveau, loooin de la meme.

jimiyves a écrit :

Ah tu ne parlais que des reverbs ? Je pensais à l'ensemble des effets des deux machines

effectivement je parlais des reverbes.les modulations etaient mieux (parce que plus simples à regler ! lol) mais pas non plus la folie.j'lai pas gardé tres longtemps le mpxg2 , il m'a pas emballé plus que ça.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je suis pas un expert en effets mais je me souviens encore de la claque niveau pureté quand j'ai testé l'Axe pour la première fois.
Il y a mieux? Ok mais je m'en fout ça me convient déjà beaucoup.
Cliff en pond une autre? Cool je suis pas contre
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :

Il y a mieux? Ok mais je m'en fout ça me convient déjà beaucoup.

oui mais t'es ni dieu, ni le centre du monde , ptet que d'autres visiteurs sont interessés par des infos, des avis , ce qui ressort , avant un achat.
ptain on est vraiment dans l'ère du "moi je" , "moi d'abord"' c'est grave quand meme
jimiyves
Citation:
effectivement je parlais des reverbes.les modulations etaient mieux (parce que plus simples à regler ! lol) mais pas non plus la folie.j'lai pas gardé tres longtemps le mpxg2 , il m'a pas emballé plus que ça.

Merci ! Qu'est-ce qui pourrait convenir comme multi en méthode 4 câbles en bonne qualité ? Le Fractal FX 8 me plairait bien mais le prix est trop élevé pour moi ... Et un Axe Fx standard en 4 câbles je suis pas sûr que ce soit l'idéal ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
Citation:

Merci ! Qu'est-ce qui pourrait convenir comme multi en méthode 4 câbles en bonne qualité ? Le Fractal FX 8 me plairait bien mais le prix est trop élevé pour moi ... Et un Axe Fx standard en 4 câbles je suis pas sûr que ce soit l'idéal ...

pourquoi un multi? tu n'envisagea absolument pas de te composer un pedalboard sur mesure?
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Un Line 6 M13 ?
jimiyves a écrit :

apres tout est relatif hein, un mpxg2 ça se tope pas cher en occaz et ca reste du tres bon..
sinon tu peux voir le truc autrement et au lieu de prendre un 2 U genre axe fx , tu prends une machine 1U dediée avant preamp (gp8 ,gx700, ou meme le mpxg2 que pour la partie disto modulation enfin bref y'en a pleins) , et un autre 1U dediée apres preamp genre intellifex xl si tu veux de la bonne qualité de reverbe delay chorus, t'en auras pour 500/600 euros et un truc super sympa.
jimiyves
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :

apres tout est relatif hein, un mpxg2 ça se tope pas cher en occaz et ca reste du tres bon..
sinon tu peux voir le truc autrement et au lieu de prendre un 2 U genre axe fx , tu prends une machine 1U dediée avant preamp (gp8 ,gx700, ou meme le mpxg2 que pour la partie disto modulation enfin bref y'en a pleins) , et un autre 1U dediée apres preamp genre intellifex xl si tu veux de la bonne qualité de reverbe delay chorus, t'en auras pour 500/600 euros et un truc super sympa.

Merci ! Si j'avais les sous j'aurais pris l'Axe mais finalement le MPX G2 devrait me convenir.

Citation:
Un Line 6 M13 ?

Il bouffe pas trop le signal ?
Raca a écrit :
Un Line 6 M13 ?

+1 bonne idée
jimiyves a écrit :

Il bouffe pas trop le signal ?

un peu bcp quand meme...mais bon toute conversion an/na fera de meme..par contre super couteau suisse !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...