Richter a écrit :
Je trouve que le mp3 est top, et me dire que ce que j'entendais était du numérique m'émerveillait. Déso les gueules d'endives:
non mais nous on a un niveau moyen on entend pas tout, toi t'as un niveau "avancé" (auto proclamé en tout cas) ça doit etre pour ça
"gueule d'endive"= "sans dents" je suppose ? ;-)
liquidchris a écrit :
Quelqu'un a comparé les effets de l'axe fx 2 avec ceux du lexicon mpx g2?
oui moi, et le axe fx est bien au dessus pour le coup, excepté pour les disto/overdrive (analogiques pour le lexicon)
Richter a écrit :
Sinon c'est un peu de l'enc**age de mouche non cette discussion sur base d'un sample qui sonne pas mal? Je ne vois pas comment on peut débattre de la qualité de tel ou tel "crèmerie" à partir de ça...
.
perso j'defends une opinion plutot "generaliste" , pas un apriori perso dont tout le monde se fout.
c'est à dire ? j'ai lu des centaines (oui lol) de pages avant d'investir 500 euros dans l'eventide parce que je suis pas un nanti et que je me renseigne avant d'acheter lol.
.il se trouve que l'axe fx II revient souvent dans les discussions, (et ce malgré moi), et que 100% du temps les mecs preferent le H9.j'y peux rien, c'est pas moi, c'est la generalité.si tu veux t'y coller tu tapes h9 sur gear page (entre autres) et tu verras par toi meme.
de plus, et la c'est plus perso comme opinion j'avoue , c'est comme en musique, le mec qui a un eclair de geni, il l'a dans les 5 premieres années (a 20 piges tous les grands guitar heros avaient deja "leur" truc) , j'pense qu'il en va de meme pour tout.cliff ne fait que decliner son savoir, son "eclair" de geni, il a eu une idée de conception geniale (l'axe fx avec un sim d'ampli comme personne).
et la il tourne un peu en rond, son coup de geni ayant deja ete accompli.c'est ce que j'appelle "vendre du reve"parce que la reverbe qui va tout revolutionner , amha c'est pas demain la veille.lui faire faire un echoplex qui tienne a peu pres la route ça a deja ete la croix et la banniere (et toujours pas accompli à mon avis) .
sa specialité c'est les modelisations d'ampli , le reste c'est tres studio et polished mais sans grand caractere amha.apres la j'avoue c'est pure speculation mais bon le mp3 qu'il balance, comment dire....