Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
ça me fait un peu flippé car la j'utilise qu'une piste.... ça pourrait venir de la carte pas assez performante?

Tout a fait, la puissance du PC n'y est pour pas grand chose, c'est le DSP de la carte son qui importe le plus.
Au delà de 5ms c'est limite supportable.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
liquidchris
Algone a écrit :
Citation:
ça me fait un peu flippé car la j'utilise qu'une piste.... ça pourrait venir de la carte pas assez performante?

Tout a fait, la puissance du PC n'y est pour pas grand chose, c'est le DSP de la carte son qui importe le plus.
Au delà de 5ms c'est limite supportable.

Surtout quand je suis à bas volume et que je distingue le son acoustique de la gratte, c'est désagréable. Je dois être à 14ms je crois à vérifier.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Y a-t-il possibilité avec l'Axe FX II ou l'Axe FX II XL de mettre en mémoire deux firmwares (ou plus ?) et de choisir avec lequel des deux on veut faire tourner l'engin.

Merci.
Algone
  • Algone
liquidchris a écrit :
Et avec l'axe fx II branché en USB + monito branché sur la carte j'aurais le même soucis de latence?

Non pas vraiment, si tu mets trop d'effets et que le proce de l'Axe sature tu aura des craquements mais la latence est fixe et relativement faible.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
decker
  • decker
fremen_mu a écrit :
Non. Par contre sur des précédents firmwares il était possible de choisir entre quelques firmwares spécifiques (par ex 10, 11 ou 12) pour la partie modélisation d'ampli (pour le poweramp uniquement je crois).

Merci Fremen.

C'est dommage car quand il y a un nouveau firmware, qu'on veut le tester mais que tous nos presets sont sur un ancien firmware, c'est galère.

Y a jamais personne qui a demandé à ce que cette possibilité soit intégrée à l'Axe sur la Wishlist ?
strateux
Suite à tes remarques concernant les craquements quand tu joues, c'est du au moteur audio qui décroche. Ce phénomène est du surtout lorsque la machine est en bout de performance ou lie au driver Asio.
Concernant la question comparative entre les plug in et l'axe, je peux dire que Perso j'ai possédé et possède encore quasi la totalité des plug in gratuit ou payant en incluant le tout nouveau Bias et en toute franchise j'ai tout mis au rebut le jour ou j'ai eu mon axe.
Néanmoins certains plug in reste fort sympathique, et je citerai effectivement Sgear, mais le tout nouveau Revalver 4 qui sonne vraiment très fort et le très très frais Bias, qui sur la version pro permettra de faire du tone matching.
liquidchris
Merci à tous de votre contribution!

strateux a écrit :
Suite à tes remarques concernant les craquements quand tu joues, c'est du au moteur audio qui décroche. Ce phénomène est du surtout lorsque la machine est en bout de performance ou lie au driver Asio.
Concernant la question comparative entre les plug in et l'axe, je peux dire que Perso j'ai possédé et possède encore quasi la totalité des plug in gratuit ou payant en incluant le tout nouveau Bias et en toute franchise j'ai tout mis au rebut le jour ou j'ai eu mon axe.
Néanmoins certains plug in reste fort sympathique, et je citerai effectivement Sgear, mais le tout nouveau Revalver 4 qui sonne vraiment très fort et le très très frais Bias, qui sur la version pro permettra de faire du tone matching.

le driver asio est dépendant de la carte?

Tu as tout mis au rebut mais tu testes tout ce qui sort quand même!!
Tu as bias desktop!?? il est dipo?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
decker a écrit :
fremen_mu a écrit :
Non. Par contre sur des précédents firmwares il était possible de choisir entre quelques firmwares spécifiques (par ex 10, 11 ou 12) pour la partie modélisation d'ampli (pour le poweramp uniquement je crois).

Merci Fremen.

C'est dommage car quand il y a un nouveau firmware, qu'on veut le tester mais que tous nos presets sont sur un ancien firmware, c'est galère.

Y a jamais personne qui a demandé à ce que cette possibilité soit intégrée à l'Axe sur la Wishlist ?

A condition de faire les sauvegardes qui vont bien (firmware, presets et système), tu peux charger un nouveau firmware, l'essayer, puis revenir à l'ancien.
joedalton
la 16.02 c'est la cerise sur le gâteau il y a du Jeff Beck dans l'air.
le retour des plexi pour la x fois . mais toujours en mieux.
la meilleure mise à jour depuis la dernière . joke
satchvaifr
J aimerai bien voir du laney et du peavey
strateux
Si j'ai bien lu ton message tu as le toneport x2 de chez line 6 et donc oui les drivers Asio sont dépendant de cette carte et plus tu baisse la taille des buffers et plus tu consommes en ressource cpu et il arrive qu'il y est des décrochages audio, tes fameux craquement. Tu dois ajuster ces buffers pour rester dans une latence idéale sans trop charger ton cpu.
Oui je teste toujours ce qu'il sort dans ce domaine et oui j'ai le Bias. Disponible pour le moment que sur code de chez positive Grid.
Algone
  • Algone
satchvaifr a écrit :
J aimerai bien voir du laney et du peavey

Du peavey il y en a déjà pas mal.
VanHalen
Moi je verrais bien un peu plus de ENGL : le modèle signature Victor Smolski et le modèle signature Steve Morse.
decker
  • decker
Raca a écrit :
decker a écrit :
fremen_mu a écrit :

Merci Fremen.

A condition de faire les sauvegardes qui vont bien (firmware, presets et système), tu peux charger un nouveau firmware, l'essayer, puis revenir à l'ancien.

OK.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...