Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strateux
Cette 16.02 est tout simplement énorme. De plus j'ai le sentiment qu'elle a été faite pour moi. Personnellement je suis comblé avec cet axe.
satchvaifr
Moi aussi comblé et j espère avoir des surprises avec les prochaines maj
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Par contre, moi j'en ai ras la casquette de devoir encore une fois adapter mes presets, même si c'est pas grand chose.
Ca commence à me fatiguer et ça m'empêche de jouer spontanément.
Je dois être devenu trop vieux pour ça...
skarabee.nc
Raca a écrit :
Par contre, moi j'en ai ras la casquette de devoir encore une fois adapter mes presets, même si c'est pas grand chose.

Etant plus agé, j'ai aussi décroché de la course au firmware à cause de ça...Y'a peut-être un lien avec l'âge, ou alors plus envie de jouer. Enfin, je veux dire envie de jouer plus, sans avoir à réadapter mon son au gré des caprices d'un constructeur. Comme disait Bashung "faut savoir dire stop".
Invité
Raca a écrit :

finalement !!!! je crois maintenant que tu est apte a comprendre pourquoi apres 2 mois j'ai viré cette machine (enfin en partie)

pour jouer tranquilos
rien ne vaut qu' un symphatique THR

bonjour chez vous RACA
Raca
  • Raca
Je trouve toujours cet appareil génial et j'adore ce qu'on peut en tirer.
Mais depuis quelque temps le Cliff est devenu un peu trop frénétique sur les mises à jour...
fremen_mu
par contre, j'apprécie que les mises à jour en question ne demandent pas de reset l'ampli ou de complètement revoir ses réglages. De mon expérience, ça sonne bien tout de suite, quoi qu'un peu différent qu'avant. Avec la 16.02, je n'ai eu qu'à augmenter un peu la présence. Dans le passé il a fallu de coltiner des changements bien plus drastiques avec le gain, le master et le tonestack…
Raca
  • Raca
J'avais pas encore adapté mes presets à la 16, ça doit être pour ça.

J'admets que je ne suis pas gâté à cause du beta-testing parce que je me coltine mise à jour sur mise à jour.
Je préfère attendre une situation à peu près stable pour adapter mes presets. Mais des situations stables, j'en ai de moins en moins depuis quelques mois. Au moment où je me dis "ça devrait être bon maintenant, ça ne bouge plus", l'autre nous sort "j'ai eu une épiphanie" et paf : une nouvelle beta à tester.
Invité
Raca a écrit :
J'avais pas encore adapté mes presets à la 16, ça doit être pour ça.

J'admets que je ne suis pas gâté à cause du beta-testing parce que je me coltine mise à jour sur mise à jour.
Je préfère attendre une situation à peu près stable pour adapter mes presets. Mais des situations stables, j'en ai de moins en moins depuis quelques mois. Au moment où je me dis "ça devrait être bon maintenant, ça ne bouge plus", l'autre nous sort "j'ai eu une épiphanie" et paf : une nouvelle beta à tester.

LES MECHANT LE MONSIEUR
satchvaifr
Tu vas peut être avoir un peu de tranquillité vu le nombre maj qui sont sortis en quelques mois
strateux
J'ai quasi rien touché de mes présets lors du passage à la 16.02, maintenant je ne suis peut être pas dans le détail de votre niveau mais mes sons de bases ont tout de suite bien rendu. En fait la grosse surprise dans cette version est plus dans la dynamique et le grain qu'autre chose.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ben sur mon favoris du moment (Recto Red Mod) j'ai pas vu de différence par rapport à la 16, que j'ai trouvé très bien
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Raca a écrit :
Il a failli s'appeler 17...

Dans cette 16.02 il y a une belle cargaison d'excellentes choses, c'est dingue et je suis très content. Donc si je comprends bien c'est toutes ces dernières nouveautés qui n'étaient pas tout à fait prêtes pour le FW 16 et qui arrivent aujourd'hui, c'est bien ça ?

Ce FW 16.02 est une mise à jour importante même si elle n'est pas majeure. Il y aura peut-être une 16.03 (ça va encore gueuler).
Raca
  • Raca
VanHalen a écrit :
Donc si je comprends bien c'est toutes ces dernières nouveautés qui n'étaient pas tout à fait prêtes pour le FW 16 et qui arrivent aujourd'hui, c'est bien ça ?

Non, ça ne se passe pas du tout comme ça.
Il n'avait rien planifié. Un soir il a subitement eu une idée et il s'est remis à coder. Il appelle ça avoir une épiphanie.

A mon avis, les autres nouveautés dont il a pu parler dans le passé ne sont pas encore mûres dans sa tête. Genre un jour il a une idée et le lendemain ça ne le branche plus autant.
liquidchris
Sans vouloir lancer de débat à n'en plus finir, en répondant de manière succinte est clair pour les non geek (une réponse de musicien quoi ):

Peut-on obtenir avec l'axe fx II des sons équivalents aux plug in les plus plébicités (lepou, ...) en terme de sensations et de réalisme (dynamique, grain)? Dans le cadre d'une utilisation en jeu au casque ou sur monito, pas d'enregistrement.

Je ne parle pas des + ou - de chaque config, qu'avec l'axe on peut faire 300 trucs, etc... mais uniquement l'aspect "son" et sensation quand on joue.

Merci de vos réponse!

PS: je ne parle pas d'ampli à tube, ne pas dévier la réponse!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
liquidchris a écrit :
Sans vouloir lancer de débat à n'en plus finir, en répondant de manière succinte est clair pour les non geek (une réponse de musicien quoi ):

Peut-on obtenir avec l'axe fx II des sons équivalents aux plug in les plus plébicités (lepou, ...) en terme de sensations et de réalisme (dynamique, grain)? Dans le cadre d'une utilisation en jeu au casque ou sur monito, pas d'enregistrement.

Je ne parle pas des + ou - de chaque config, qu'avec l'axe on peut faire 300 trucs, etc... mais uniquement l'aspect "son" et sensation quand on joue.

Merci de vos réponse!

PS: je ne parle pas d'ampli à tube, ne pas dévier la réponse!!!

Tu fais bien de prendre des précautions, car ta question est par nature trollesque... lol:

J'en ai essayé plusieurs de ces plugins et si au niveau rendu final, ça fait illusion (moi je trouve un côté flatteur, pas si réaliste dans la dynamique), au niveau sensation de jeu, c'est très largement au dessous. A mon avis.

Il y a quelque temps, j'avais fait un soundcloud comparatif: un reamp d'une dizaine de plugins différents et de l'axe... mais personne n'avait réagi.. je l'ai viré
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...