Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST
fremen_mu a écrit :
liquidchris a écrit :
Merci!

Si j'ai bien compris, en terme purement de son et de possibilité lié au son, l'axe fx II, Mark II et XL sont identiques?
Les algorythmes sont les mêmes donc a priori oui, sauf que le XL a de meilleurs convertisseurs que le II, qui sont déjà de qualité

L'entrée instrument a été également améliorée.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
liquidchris a écrit :
Si j'ai bien compris, en terme purement de son et de possibilité lié au son, l'axe fx II, Mark II et XL sont identiques?

Pour l'instant oui. Mais le XL en a un peu plus sous le pied et devrait pouvoir accepter plus d'instances de certains effets paraît-il (mais ce n'est pas encore le cas).
Voir ici en bas à droite "Potential for more instances of effects".
Invité
liquidchris a écrit :
C'est quoi un "instance"?

un tribunal de premiere !!!
liquidchris
NDESMAREST a écrit :
fremen_mu a écrit :
liquidchris a écrit :
Merci!

Les algorythmes sont les mêmes donc a priori oui, sauf que le XL a de meilleurs convertisseurs que le II, qui sont déjà de qualité

L'entrée instrument a été également améliorée.

C'est à dire? Qu'est ce que cela apporte?
fremen_mu
liquidchris a écrit :
C'est quoi un "instance"?
Le nombre de blocs disponible pour un effet donné. Par exemple actuellement tu as une seule instance de tonematch, deux pour la reverb, quatre pour le filter... Ce qui veux dire que dans un preset donné tu peux avoir un tonematch, deux reverbs, quatre filtres
Barney Gumble
Salut a tous,

J"aimerai connaitre quelle réelle différence il y a entre les Fractal axe FX Ultra / axe FX II / axe FX II Mark II ????

J'ai très envie d'en acquérir un mais dans cette jungle de technologie et modernité je ne vois pas très bien la différence entre les 3 ....

Si quelqu'un pouvais m’éclairer sur les différence et possibilité qu'ils offrent afin que je sache vers lequel me diriger. Merci a vous !
satchvaifr
Pour faire très court entre le 1 et le 2. le son les possibilités, usb, mémoire interne ....mais si c est une question finance l axe std ou ultra est un bon choix. Perso je suis passé de line6 à eleven rack et ce dernier était bien au dessus et le jour où je suis passé sur l axe 1 j ai pris une claque. Si tu veut rentrer plus profondément dans les détails tu peut telecharger leur mode d emploi.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ceci dit, entre le MKII et le XL, ceux qui sont passés de l'un à l'autre n'ont pas senti de différence notoire, hormis moins de souffle
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
liquidchris
Algone a écrit :
Ceci dit, entre le MKII et le XL, ceux qui sont passés de l'un à l'autre n'ont pas senti de différence notoire, hormis moins de souffle

Du souffle??? Dans quelle(s) config(s)?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
liquidchris a écrit :
Algone a écrit :

Du souffle??? Dans quelle(s) config(s)?

Aucune inquiétude: à gain égal, l'axe a déjà des milliards de fois moins de souffle qu'une configuration analogique. Après, si tu aimes mettre le gain à fond, précédé par un compresseur à fond, sans toucher au gate, ben ça peut être un critère de choix.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...