Si j'ai bien compris, en terme purement de son et de possibilité lié au son, l'axe fx II, Mark II et XL sont identiques?
Pour l'instant oui. Mais le XL en a un peu plus sous le pied et devrait pouvoir accepter plus d'instances de certains effets paraît-il (mais ce n'est pas encore le cas).
Voir ici en bas à droite "Potential for more instances of effects".
Le nombre de blocs disponible pour un effet donné. Par exemple actuellement tu as une seule instance de tonematch, deux pour la reverb, quatre pour le filter... Ce qui veux dire que dans un preset donné tu peux avoir un tonematch, deux reverbs, quatre filtres
Pour faire très court entre le 1 et le 2. le son les possibilités, usb, mémoire interne ....mais si c est une question finance l axe std ou ultra est un bon choix. Perso je suis passé de line6 à eleven rack et ce dernier était bien au dessus et le jour où je suis passé sur l axe 1 j ai pris une claque. Si tu veut rentrer plus profondément dans les détails tu peut telecharger leur mode d emploi.
Ceci dit, entre le MKII et le XL, ceux qui sont passés de l'un à l'autre n'ont pas senti de différence notoire, hormis moins de souffle
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Ceci dit, entre le MKII et le XL, ceux qui sont passés de l'un à l'autre n'ont pas senti de différence notoire, hormis moins de souffle
Du souffle??? Dans quelle(s) config(s)?
Aucune inquiétude: à gain égal, l'axe a déjà des milliards de fois moins de souffle qu'une configuration analogique. Après, si tu aimes mettre le gain à fond, précédé par un compresseur à fond, sans toucher au gate, ben ça peut être un critère de choix.