Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fremen_mu a écrit :
On peut enregistrer à la fois le son direct de la gratte et le son du preset, pourquoi s'en priver ?
Attention par contre, au stade du reamp, la nouvelle piste a un très léger retard avec celle d'origine (chez moi en tout cas). En fait même avec le métronome c'est imperceptible, mais si l'on veut combiner la nouvelle piste avec celle existante (enregistrée avec le preset), il y aura un problème de phase. Il faudra déplacer la nouvelle en avant du temps

il suffit de metre les 2 wave cote a cote pour s 'en apercevoir et les recaler ensemble

Misty-Dog
liquidchris a écrit :
Merci de vos réponses.

Mais on ne peut pas utiliser l axe comme processeur studio pour appliquer des effets sur plusieurs pistes à la fois? Délai, réverbération.. En fait je ne sais pas comment on fait avec des processeurs hardware comme lexicon ou tc, j ai toujours utilisé des plug in. Est ce la même façon de procéder avec l'axe fx?

Si si, on peut. Regarde le manuel de Cubase section Effets Externes.

En gros, dans les E/S, il faut créer un effet externe, y assigner les E/S de la carte son, (il faut donc avoir des entrées et sorties indépendantes sinon boucle infinie). Ensuite, ça te fera un module d'effet à utiliser comme un VST...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
fremen_mu a écrit :
Yep, c'est ce que je fais toujours, en les alignant sur l'amplitude la plus forte initiale

LOGIQUE

très bien mrs FREMEN vous aurez 10
Invité
Misty-Dog a écrit :
liquidchris a écrit :
Merci de vos réponses.

Mais on ne peut pas utiliser l axe comme processeur studio pour appliquer des effets sur plusieurs pistes à la fois? Délai, réverbération.. En fait je ne sais pas comment on fait avec des processeurs hardware comme lexicon ou tc, j ai toujours utilisé des plug in. Est ce la même façon de procéder avec l'axe fx?

En gros, dans les E/S, il faut créer un effet externe, y assigner les E/S de la carte son, (il faut donc avoir des entrées et sorties indépendantes sinon boucle infinie). Ensuite, ça te fera un module d'effet à utiliser comme un VST...

oui je fait ça dans protools aussi mais gaffe au retard
Misty-Dog
Si le driver Asio est de qualité, ça devrait le faire...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Krokodile
Sur le forum de l'Axe (sur lequel je passe beaucoup de temps en ce moment), je vois souvent parler de "transient". S'agit-il bien de transitoire ? C'est quoi les transitoires ? Désolé, je suis une buse dans ce domaine.

Merci.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Krokodile a écrit :
Sur le forum de l'Axe (sur lequel je passe beaucoup de temps en ce moment), je vois souvent parler de "transient". S'agit-il bien de transitoire ? C'est quoi les transitoires ? Désolé, je suis une buse dans ce domaine.

Merci.

La définition large d'une transitoire, c'est un changement de l'amplitude d'un son. L'ensemble des transitoires d'un son forment l'enveloppe, en quelque sorte. De façon plus concrète dans les conversations fractaliennes ou autres, je crois qu'on associe plutôt les transitoires à l'attaque seulement. Quand tu parles de la qualité des transitoires, c'est donc ces aigus qui caractérisent le timbre, les coups de médiator. C'est en effet un point sensible du numérique: les attaques sont souvent harsch et en même temps assez fluette, et sale (artefact). L'analogique donne des transitoire plus douce et à la fois précises. Peut-être quelqu'un précisera un peu mieux. Mais en gros c'est ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
liquidchris
Misty-Dog a écrit :
liquidchris a écrit :
Merci de vos réponses.

Ok merci!!

Je regarde ça!

Qui le fait ici? ça marche bien?
liquidchris
liquidchris a écrit :
Misty-Dog a écrit :
liquidchris a écrit :
Merci de vos réponses.

Ok merci!!

Je regarde ça!

Qui le fait ici? ça marche bien?

Dans les pages 13 et 14 du manuel, chapitre connections Usb, il parle justement de l'utilisation comme plug-in. Mais je confusionne un peu car il parle dans ce chapitre des entrées sorties également, donc l usb suffit il ou faut il brancher les différentes entrés et sorties ?
skarabee.nc
Le truc aussi de mémoire, dans Cubase, quand on utilise des effets externeshardware, c'est d'indiquer la latence de l'appareil (entrée +sortie) et en principe Cubase recale tout le brol.
Invité
skarabee.nc a écrit :
Le truc aussi de mémoire, dans Cubase, quand on utilise des effets externeshardware, c'est d'indiquer la latence de l'appareil (entrée +sortie) et en principe Cubase recale tout le brol.

dans protools aussi
Misty-Dog
Y a pas de version tablette.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...