Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Joli !
Merci Loulou
Invité
Raca a écrit :
Joli !
Merci Loulou

MERCI RACA

c'était pour que tu puisse entendre la petite bebete crois moi tu peux acheter sans souci a 299 euro c'est donné

et les sons disto sont aussi nikel
Invité
fremen_mu a écrit :
Bien reçu Luna, rdv dans l'autre thread pour en finir avec le HS (quoi que, j'ai passé ta gratte dans l'axe pour la mettre en stéréo avec l'enhancer... mixer que des pistes mono, j'peux pas )

@ Loulou : cool, ça sonne bien ce truc !

merci fremen ! c'est sympa

suis trop fenéant pour faire plus long
VanHalen
Grahf a écrit :
Je viens de me tester le FW 16, je trouve qu'il sonne très bien comme le 15, je me demande bien ce que vous attendez de plus maintenant d'un préamp-multi effet. On a atteint l'apogé du bidule je pense, la prochaine étape, c'est d'acheter le vrai ampli .

Contrairement à ce que certains pensent, Cliff ne bossent pas contre Mesa ou Marshall (je pousse à peine). Je pense même qu'il y a des gars qui pensent à acheter un 5150 III ou un BE 100 après avoir essayé le modèle sur l'Axe II. La question est : ceux qui il le font, le (l'ampli) garde-t-il par la suite ?
VanHalen
fremen_mu a écrit :
Ch'tite vidéo...

Fremen, une question : pour cette vidéo, est-ce que tu as fait un traitement particulier au son ou est-ce que c'est bien le son direct de l'Axe ? Merci.
Raca
  • Raca
VanHalen a écrit :
Grahf a écrit :
Je viens de me tester le FW 16, je trouve qu'il sonne très bien comme le 15, je me demande bien ce que vous attendez de plus maintenant d'un préamp-multi effet. On a atteint l'apogé du bidule je pense, la prochaine étape, c'est d'acheter le vrai ampli .

Contrairement à ce que certains pensent, Cliff ne bossent pas contre Mesa ou Marshall (je pousse à peine). Je pense même qu'il y a des gars qui pensent à acheter un 5150 III ou un BE 100 après avoir essayé le modèle sur l'Axe II. La question est : ceux qui il le font, le garde-t-il par la suite ?

Moi, depuis quelque temps, je rêve de m'acheter un Deluxe Reverb...
Malheureusement, c'est pas envisageable de faire du bruit chez moi.
VanHalen
Raca a écrit :

Uniquement à cause du modèle sur l'Axe ou parce que tu as eu l'occasion de le tester en plus quelque part ?
Invité
Raca a écrit :
VanHalen a écrit :
Grahf a écrit :

Contrairement à ce que certains pensent, Cliff ne bossent pas contre Mesa ou Marshall (je pousse à peine). Je pense même qu'il y a des gars qui pensent à acheter un 5150 III ou un BE 100 après avoir essayé le modèle sur l'Axe II. La question est : ceux qui il le font, le garde-t-il par la suite ?

Malheureusement, c'est pas envisageable de faire du bruit chez moi.

delux reverb ! mon premier ampli en 1964 c'est du bon
fremen_mu
VanHalen a écrit :
Fremen, une question : pour cette vidéo, est-ce que tu as fait un traitement particulier au son ou est-ce que c'est bien le son direct de l'Axe ? Merci.
C'est bien le son direct, aucun traitement

J'ai oublié de poster celle-là ici :

Pas super bien joué, surtout pour le timing ou l'inspiration, mais bon... C'est une version plus "soft" de mon preset lead, avec cette fois le Bogner blue, qui est bien sûr plus dynamique que le Mesa MK II - il "clean" mieux en baissant le potard de volume
Raca
  • Raca
VanHalen a écrit :
Raca a écrit :

Uniquement à cause du modèle sur l'Axe ou parce que tu as eu l'occasion de le tester en plus quelque part ?

Oui, grâce au modèle depuis quelques versions du firmware.
Du coup je me suis intéressé de plus près à cet ampli, et je trouve que "c'est du bon" comme dit Loulou.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Raca a écrit :
VanHalen a écrit :
Raca a écrit :

Oui, grâce au modèle depuis quelques versions du firmware.
Du coup je me suis intéressé de plus près à cet ampli, et je trouve que "c'est du bon" comme dit Loulou.

Je trouve aussi que l'axe peut être une super vitrine pour des amplis qu'on a envie après de découvrir en vrai. L'axe m'a beaucoup aidé à comprendre les amplis, à mieux les régler, à les aimer. Je suis convaincu qu'en partie, c'est parce que Cliff lui-même est un amoureux des amplis lampe. A mon avis, on ne peut pas concevoir l'axe si on n'aime pas l'odeur des lampes!
Parmi ceux que j'ai envisagé de trouver en vrai, il y a le Cornford, que j'ai utilisé un bon moment comme ampli principal sur l'axe. Là je parle de découverte. Sinon, d'autres amplis aussi m'ont donné envie, comme les fender qui sonnent tellement bien sur l'axe. Dénicher un plexi, un dumble, un trainwreck!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
fremen_mu a écrit :
Un XTC pour moi, ou un BE…

Le mec des amplis Carol-Ann a déjà témoigné que l'Axe lui faisait vendre des amplis

ça c'est cool. C'est une bonne nouvelle.
Et cela réconcilie tout le monde !

Les vieux (cons) de la vieille comme moi pensons (à tort) que les nouvelles technologies vont remplacer nos bons vieux amplis à lampes.
Peurs ancestrales du changement...
PEACE & LOVE
fremen_mu
J'adorerais avoir un ampli à lampes. Mais c'est juste pas pratique pour moi (volume en appart, portabilité, et complications pour l'enregistrement qui fait que l'Axe donnera toujours de meilleurs résultats si on n'a pas toute la logistique nécessaire en termes de matos, préamplis et micros…)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...