Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
J'adorerais avoir un ampli à lampes. Mais c'est juste pas pratique pour moi (volume en appart, portabilité, et complications pour l'enregistrement qui fait que l'Axe donnera toujours de meilleurs résultats si on n'a pas toute la logistique nécessaire en termes de matos, préamplis et micros…)
fremen_mu a écrit :
l'Axe donnera toujours de meilleurs résultats si on n'a pas toute la logistique nécessaire en termes de matos, préamplis et micros…)

discutable ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
bah en tout cas j'ai jamais eu un aussi bon résultat avec un ampli, à lampes ou non, et un micro, même au sweet spot, dans mon appart par contre, j'ai eu droit à des coups de balai au plafond de ma voisine du dessous

Chez moi, je joue de plus en plus de 22h00 à 2h00, et le volume moniteur acceptable est du même niveau que le bruit des cordes. Je déteste. Alors je joue au casque. Mais c'est aussi d'une tristesse de jouer au casque. J'étais tombé sur une machine à simuler l'écoute "in the room", simulateur d'enceintes pour mixer au casque. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé avec l'axe, pour jouer, donc? ça rend moins triste le jeu au casque?

voilà j'ai retrouvé, si je ne confonds pas c'était ça:

http://us.focusrite.com/usb-au(...)m-box

Alors d'un côté je suis plutôt sceptique avec ce genre gadget (pour du mastering), mais de l'autre si je trouvais un système pour rendre le jeu au casque plus "naturel", je serais heureux.
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
J'étais tombé sur une machine à simuler l'écoute "in the room", simulateur d'enceintes pour mixer au casque.

Je ne connaissais pas !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
  • Biosmog
dhaiphi a écrit :
Biosmog a écrit :
J'étais tombé sur une machine à simuler l'écoute "in the room", simulateur d'enceintes pour mixer au casque.

Je ne connaissais pas !

(j'ai édité mon message)
Biosmog
  • Biosmog
Bon j'ai l'impression que c'est simplement un filtre EQ avec un processus de recentrage de la stéréo (center-side). Donc pas très utile donc et facilement simulable avec un logiciel. Mais peut-être que je me trompe et que c'est vraiment une boite magique qui crée un effet "in the room"!?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Bon j'ai l'impression que c'est simplement un filtre EQ avec un processus de recentrage de la stéréo (center-side). Donc pas très utile donc et facilement simulable avec un logiciel. Mais peut-être que je me trompe et que c'est vraiment une boite magique qui crée un effet "in the room"!?

J'ai pensé tout de suite à la solution logicielle mais le côté "hardware compact" peut être intéressant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
Fremen, super ton morning jam le Bogner blue, perso, j'adore ! j'ai eu le vrai amp, la pedale qui est tres bien aussi et évidement dans l'axe, c'était ma base pour les trucs qui doivent bien "répondre"...
fremen_mu
Merci ! N'ayant accès à aucun ampli haut de gamme ici, je règle les amplis soit au pif, soit en tenant compte de conseils lus à droite et à gauche, et jamais, hélas, fort d'une connaissance de l'ampli modélisé. J'aime vraiment les modèles XTC, par contre pour le Uber j'ai du mal…
kinkafu
Je me débarrasse de mon axe fx et de mon amp et cab matrix si jamais il y a des intéressés
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
fremen_mu a écrit :

Superbe
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Biosmog a écrit :

Chez moi, je joue de plus en plus de 22h00 à 2h00, et le volume moniteur acceptable est du même niveau que le bruit des cordes. Je déteste. Alors je joue au casque. Mais c'est aussi d'une tristesse de jouer au casque. J'étais tombé sur une machine à simuler l'écoute "in the room", simulateur d'enceintes pour mixer au casque. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé avec l'axe, pour jouer, donc? ça rend moins triste le jeu au casque?

voilà j'ai retrouvé, si je ne confonds pas c'était ça:

http://us.focusrite.com/usb-au(...)m-box

Alors d'un côté je suis plutôt sceptique avec ce genre gadget (pour du mastering), mais de l'autre si je trouvais un système pour rendre le jeu au casque plus "naturel", je serais heureux.

Je n'ai pas regardé en détails la bête mais ça se branche en USB si j'ai bien compris et il y a du traitement. Je crains que l'ensemble ne rajoute une latence rédhibitoire pour le jeu en direct. Par contre pour le mixage ou le mastering, ça n'a pas d'importance.
skarabee.nc
J'ai eu à faire avec un ""ingé son "" (les double guillemets sont volontaires), qui a mixé une prise live de mon groupe avec un casque à positionnement virtuel, un engin de haute technologie ou le déplacement du son suit celui de ta tête, du haut-de-gamme made in England selon lui.

Je ne sais pas si ça rend le jeu au casque moins triste, mais moi j'ai eu une montée de larmes et un gros soupir en écoutant le piteux résultat que j'avais payé d'avance, surtout quand la cymbale ride s'est mise à empiéter sans vergogne sur le chanteur noyé dans une improbable réverb, tandis que le souvenir d'un chorus mémorable disparaissait dans le transistor au fond à gauche dans les WC...

De plus, le jour de la démo, le foutu machin ne voulait marcher que d'un coté. (A la réflexion, c'est peut-être comme ça qu'il a mixé, le monsieur...Ou alors c'est que sa tête n'était pas convenablement disposée au-dessus de ses deux épaules)

Ma mémoire n'a pas voulu retenir le nom ce hype-casque. c'est comme ça avec les mauvais souvenirs...
skarabee.nc
Sinon, Biosmog, tu veux jouer à faible volume? J'aurais bien une idée, mais je ne voudrais pas faire de prosélytisme..lol
Invité
skarabee.nc a écrit :
Sinon, Biosmog, tu veux jouer à faible volume? J'aurais bien une idée, mais je ne voudrais pas faire de prosélytisme..lol

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...