Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
soit direct axe, soit la carte interne de mon PC pour le côté pratique quand je joue avec un backing track. J'enregistre mes vidéos directement en .wmv donc déjà au départ il y a une certaine compression du son - laquelle j'ignore, je ne sais pas bien comment le son est géré dans les fichiers .wmv, je suppose que c'est du .wma ?
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Hello,

je compte troquer mes enceintes Prodipe Ribbon 8 pour des enceintes de monitoring Mackie v350 (10 pouces) ou Mackie 450 (12 pouces) d'occasion. C'est apparement des enceintes de monitoring qui vont bien avec l'Axe FX. Qu'en pensez-vous ? C'est principalement pour jouer en appart, et en repet (à de rares occasions). La montée en taille d'enceintes a-t-il un impact (basses) ?

Sinon dans la meme gamme de prix il y a un atomic Reactor FR, bon ce n'est plus du monitoring, mais cela peut etre une option. votre avis ?

Merci !
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
fremen_mu
pas d'avis sur les prodipe ou le Reactor, désolé, je ne connais ni l'un ni l'autre...

Un ami essayant l'Axe pour la première fois, et prenant un pied pas possible, selon ses propres mots :

Une Strat, un authentique bluesman avec de vrais licks bien comme il faut, pas des faux comme quand c'est moi qui joue, c'est quelque chose d'autre maintenant il en veut un
bonjour a tous,

j'envisage d'acheter un Axe fx2(neuf ou d'occasion), j'utilise actuellement l'Eleven rack en config studio direct USB dans Protools et je joue essentiellement au casque ou sur des enceintes de monitoring branchées sur le out de l'11R

ma question est de savoir si l'axe donne de bons résultats en jouant qu'au casque, ou faut il absolument sortir sur un ampli de puissance + enceintes.

j'ai parcouru le post sans trouver de réponses précises, si quelqu’un l'utilise au casque je suis preneur pour les avis!

autre question; que pensez vous d'un Axe fx2 d'occase a 2000€, sachant que l'XL est a 2600€ neuf! j’hésite...

merci pour vos réponses..
fremen_mu
agheroes a écrit :

autre question; que pensez vous d'un Axe fx2 d'occase a 2000€, sachant que l'XL est a 2600€ neuf! j’hésite...

merci pour vos réponses..
le principal intérêt de l'XL c'est le convertisseur amélioré, demande-toi si ça vaut 600 euros de plus… le nombre de presets et d'IRs user est déjà suffisant imho, et c'est un serial tester d'IRs qui te dis ça
nabstud
Si c'est le mark II toujours sous garantie ça vaut la peine!

Perso la connectique RJ45 du mark I ne ma jamais inspiré confiance .
Celui du XL en XLR est vraiment un gros plus pour la scène ...
Mais la différence n'est pas justifiée si tu joues chez toi
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
L'Axe-Fx II sonne très bien au casque.
Certains préfèrent brancher le casque sur un élément séparé (table de mixage par exemple) plutôt que directement sur l'Axe-Fx.
Mais il faut que tu saches qu'il y a peu de chances que les presets que tu te fignoleras au casque puissent ensuite être joués tels quels sans adaptation en condition live.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
agheroes a écrit :

ma question est de savoir si l'axe donne de bons résultats en jouant qu'au casque, ou faut il absolument sortir sur un ampli de puissance + enceintes.

90% du temps je joue au casque (Sennheiser HD25-SP) et je m'en plaint pas, le reste c'est power amp + baffle guitare.

Citation:
Mais il faut que tu saches qu'il y a peu de chances que les presets que tu te fignoleras au casque puissent ensuite être joués tels quels sans adaptation en condition live.

C'est une question de temps, j'en ai mis mais j'ai fini par y arriver, je retouche très peu mes presets fait au casque chez moi

Elle sonne très bien ta vid Fremen, vraiment
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :
agheroes a écrit :

90% du temps je joue au casque (Sennheiser HD25-SP) et je m'en plaint pas, le reste c'est power amp + baffle guitare.

Citation:

C'est une question de temps, j'en ai mis mais j'ai fini par y arriver, je retouche très peu mes presets fait au casque chez moi

Elle sonne très bien ta vid Fremen, vraiment

merci ça réponds a ma question concernant l’écoute au casque,
reste a savoir si je le prends neuf ou d'occase! XL ou pas XL?
nabstud
agheroes a écrit :

Il est toujours sous garantie ton axe fx d'occasion?
Si pas, c'est à voir si tu as besoin d'autant de mémoire, si c'est pour jouer chez toi au casque le XL n'a aucun intérêt selon moi...
Si pas de garantie prends le Axe FX2 MK2 peut etre ?
nabstud a écrit :
agheroes a écrit :

Si pas, c'est à voir si tu as besoin d'autant de mémoire, si c'est pour jouer chez toi au casque le XL n'a aucun intérêt selon moi...

J'attends la réponse du vendeur sur la garantie et le modèle exact.
sur le site G66 le fx2 mkII n'est pas dispo, si j'ai bien compris liste d'attente pour livraison a partir du mois d'aout!
nabstud
agheroes a écrit :
nabstud a écrit :
agheroes a écrit :

J'attends la réponse du vendeur sur la garantie et le modèle exact.
sur le site G66 le fx2 mkII n'est pas dispo, si j'ai bien compris liste d'attente pour livraison a partir du mois d'aout!

Dans 10 jours on est en août
A toi de voir ...
Si c'est pour jouer chez toi au casque je ne prendrais pas le XL mais c'est ton argent
J'ai pris le XL pour la scène principalement ...
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Bon j'ai trouvé d'ou venait le son "fermé", en fait les cordes étaient morte.

Maintenant ça sonne du feu de dieu sur les presets de Fremen. Je vais essayer de me sortir les doigts et de vous faire un sample (depuis le temps que je dois le faire...).
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Algone
  • Algone
Personne n'est infaillible
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Non mais le pire c'est que comme je change les cordes tous les 2 ans, je me fais avoir à chaque fois. Puisque vers la fin, j'ai oublié que le problème venait de là.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Algone
  • Algone
2 ans c'est un peu long quand même, perso c'est 2 à 3 fois par ans

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...